AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 58 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce 6è livre, Patricia Darré parle moins de l'au-delà que d'habitude.
La « tourmente », ce sont les ondes magnétiques qui sont plus présentes en ce moment, du fait de toutes ces machines créées par l'homme, comme le portable, les PC, les robots, l'I.A. ; mais il y a aussi les bouleversements magnétiques de la Nature, un début d'inversion des pôles.
Cette tourmente s'exprime sur les diverses ondes magnétiques qui perturbent et stressent de plus en plus notre vie quotidienne. Parallèlement, celles-ci, sous forme « d'énergie », nous ouvre au monde spirite qui est un ensemble d'ondes et d'énergies. En effet, de plus en plus de gens prennent conscience qu'ils ont peu de but dans leur vie, et après de brillantes études menant à un bon travail stable, s'orientent vers la Terre. Patricia Darré s'aperçoit également que de plus en plus de monde s'ouvre au « monde spirite » car, dit-elle, « ce supplément énergétique d'ondes » permet aux gens sensibles d'accéder aux « messages » de leurs proches disparus, au monde spirite.
.
Des « clients » de Patricia voient des gens de ce monde-ci accompagnés de leur chien invisible pour d'autres : cela prouve bien que les animaux ont une âme, mais ce n'est pas forcément par des actions violentes de certains groupes végan que nous ferons avancer les choses. Il faut respecter les goûts de chacun.
Au moyen âge, la vie humaine comptait pour peu de chose. Maintenant elle compte beaucoup plus, à tel point que la vie et la sensibilité animales sont aussi prises en compte.
Pour changer les mentalités, nous devons former un nouvel égrégore [ pensée collective douée d'énergie ], car nous sommes capables de former une « chaîne humaine » dans cette ère nouvelle, soutenus par nos défunts et nos guides, bien présents dans cette aventure.
.
Patricia termine son livre ainsi :
« Il n'est pas de plus grand but que celui de devenir de vrais humains [ débarrassés de notre égo ], ceux qui sont capables du meilleur. ».
Commenter  J’apprécie          324
Un condensé de ressentis, d'éclairage afin de comprendre nos cheminements.
J'ai particulièrement apprécié ce tour complet d'horizon qui résonne avec mon propre avancement et qui souligne que tous ces ressentis que je peux avoir sont partagés par bien d'autres.
Quel apaisement et bien être ce nouveau livre m'apporte.
Partricia, fidèle à elle même nous partage en toute bienveillance les messages qu'elle peut recevoir et qu'elle prend plaisir à nous transmettre.Merci Patricia.
Je vous suis fidèlement au travers des messages que vous pouvez poster, avec chaque fois une bienveillance et douceur transmises en toute simplicité.
Qu'il est important de comprendre que nous sommes nombreux à ressentir tout un tas d'émotions et de sensations que nous avons parfois la naïveté de croire qu'elle est peut être créée de toute pièce par notre égo.
Il n'en est rien et j'ai aujourd'hui la certitude qu'après la vie terrestre, une autre forme de vie perdure, celle de notre âme.
J'aimerai tant connaitre le parcours de mon âme, et grâce à vous ce cheminement fait désormais partie de ma vie depuis 3 ans.
Mes intuitions que je mettais de cote et qui m'ont pourtant toujours dirigées, ont pris désormais leur vraie place.
Je ne suis qu'un véhicule dirige par mon âme, elle qui sait tant de choses et qui assiste à mon cheminement.
Il est important de rester tous reliés car nous faisons un tout, avec l'univers,la terre et tout être vivant.
Pourquoi nous le découvrons si tard sur terre?
Alors que nous sommes focalisés sur la technologie, nous demeurons de plus en plus éloignés de la nature, de tout être vivant qui compose la vie sur terre.
Le temps est venu de faire prendre conscience que nous avons tous un rôle à jouer afin que nos âmes demeurent reliées et de développer une immense gratitude vis à vis de l'univers.
Commenter  J’apprécie          70
"Dans cette époque où le temps s'accélère, nous pensons qu'éradiquer, voire zapper, la mort est un moyen de la nier. On ne nie pas ce qui donne tout son sens à la vie".

"Survivre dans le tumulte" est le 6ème livre de la médium et journaliste Patricia Darré et, curieusement, est celui qui parle le moins de paranormal, en tout cas, d'entités et autres manifestations fantomatiques (contrairement à son précédent livre, "Il y a quelqu'un dans la maison").

Non, dans ce livre, comme le signale le titre, Patricia s'adresse à nous pour nous rassurer, nous aider à "garder le cap" durant la période très difficile que nous traversons actuellement.

La concernant, les signes avant-coureurs, les symptômes sur son physique et son psychique ont débuté en 2008, confirmés en 2012 (vous, savez, la fameuse date de la fin du monde prévue par les Mayas...), elle cite aussi le fameux 19 juillet 2019 que toutes les personnes qui connaissent Chico Xavier ont déjà entendu parler....(Dont moi aussi car je rappelle une fois encore que je suis une fan du film brésilien "Nosso Lar"...).

Ce qui allait se passer après juillet 2019, certains médiums, channels, en avaient parlé sur leurs blogs ou chaines Youtube - personnellement, je n'ai donc pas été surprise même si personne ne savait vraiment de quelle manière l'humanité allait "arrêter de vivre normalement".....Et même si nous sommes encore dans cette première crise, il est évident que d'autres suivront tant que les gens n'auront pas compris quelles sont les priorités de l'être humain et quelles sont les choses qu'il doit cesser de faire.....

Alors attention, "Survivre dans le tumulte" n'est pas du tout un livre donneur de leçons, moralisateur, accusateur ! Non, il explique au contraire pourquoi certaines personnes "changent", ne se retrouvent plus dans leur vie actuelle (burn-out, dépression, divorce, éloignement avec certains amis, membres de leur famille etc)...Pourquoi certaines personnes souffrent d'insomnies, d'acouphènes, de douleurs dans le corps (mal de dos, migraine etc).....

Même sans être intéressé par le sujet de l'ésotérisme, tout le monde constate clairement qu'il y a une scission dans notre société, ceux qui ont ouvert les yeux sur l'absurdité de certaines décisions politiques et ceux qui vivent avec la peur de mourir (qui est rabâchée à longueur de journée dans les médias et même les publicités....).

"Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité" comme le clamait si haut Goebbels (même si, à priori, cette pensée fantastique d'ingénierie sociale n'est pas vraiment de lui....En tout cas, il l'a appliqué à la lettre et on a vu le résultat....Il parait aussi que les Coréens du Nord croient dur comme fer que le Hamburger a été créé par leur merveilleux leader...Ne jamais sous-estimer la force de la propagande....).

Personnellement, ce livre m'a fait du bien car je sais que mon mal-être n'est pas seulement dû à moi-même, à mon travail, à mon entourage mais il est aussi causé par ce changement de vibrations. Pourquoi on a cette impression que le temps s'accélère, quand on est toujours en train de courir après la montre (je suis heureuse que Patricia Darré fasse référence aux résonnances de Schumann dans son livre, du coup !).

Certaines personnes seront totalement hermétiques à ce "changement de monde" (j'en connais autour de moi), on pourra dire, si on veut parler ésotérisme qu'ils sont très "3D", et tant mieux pour eux, s'ils restent dans cette habitude de vie et de pensées qu'ils ont acquis au cours des décennies et qu'ils ne veulent pas en changer (en même temps, quand on est à la retraite, c'est plus facile...). Malgré les obstacles et contraintes actuelles dictées par nos politiques....Ils s'adaptent à leur manière.

Et il y a d'autres personnes, notamment les hypersensibles (dont je fais partie) qui ont déjà été impactés depuis ces quelques dernières années (souvent durant le milieu de décennie 2010) et d'autres qui ont vraiment "basculé" en 2019/2020 (vu les circonstances.....).

"Être seul et entouré est beaucoup plus angoissant qu'être seul sur une île déserte. Avec cette impression que même ceux qui nous sont chers, les garants de notre bonheur, ne peuvent plus empêcher cette sensation d'abandon".

Et il y a aussi les nouvelles générations, les enfants. Vous avez sans doute remarqué que votre enfant ne ressemble en rien à l'enfant que vous étiez vous, au même âge ? Mon fils va avoir 12 ans en mai 2021....Rien à voir dans son comportement avec la gamine que j'étais à 12 ans en 1990....

Dans son livre, Patricia évoque aussi un petit peu le paranormal, notamment le réveil des mémoires de certaines maison (les gens voient des ombres, entendent des bruits dans leur maison), le réveil spirituel, les capacités de certains personnes aussi, comme l'homme qui travaille dans un abattoir et qui commence à voir des "fantômes de vaches" avec ses collègues....Et pourtant, il l'assure à Patricia, il n'a pas picolé !.....Les vaches auraient-elles une âme ?...

Oui, les animaux ont un chapitre qui leur est consacré dans ce livre et cela fait du bien ! Cela remet l'église au milieu du village, comme dirait l'autre !

Personnellement, il y a bien longtemps que je considère les animaux, la nature en général, à l'égal de ma propre existence. Cela me déchire le coeur de voir des animaux souffrir (et on peut dire qu'avec Internet, tout est mis en lumière sur la souffrance animale, notamment dans les abattoirs ou lors de "parties de chasse", dont la vénerie sous terre et que ces monstrueux individus s'en vantent jusqu'à mettre les vidéos en ligne ou des photos...Vous avez déjà entendu une maman renarde hurler à la mort et des renardeaux tués à coup de pelle ?....), mais ça me fait aussi mal au coeur quand je vois des arbres se faire déraciner...Mon plus gros traumatisme d'enfance est lié à la mort d'un poussin quand j'avais 8 ans.....Je ne m'en suis jamais remise et j'ai toujours cette culpabilité en moi, 35 ans plus tard...Bref, pour moi, hors de question de tuer un être vivant....Et je pense aussi à la souffrance des enfants....En ce moment, les médias commencent à en parler...

"De l'araignée à l'éléphant, leur présence n'est pas accidentelle, mais utile. Les animaux ont une âme, et les médiums savent qu'ils suivent une évolution égale à la nôtre par-delà la vie terrestre. Nous ne sommes pas les seuls à mériter d'accéder à des niveaux supérieurs où ni la parole ni la réflexion ne sont utiles. Seul l'amour est loi, et ici-bas nous sommes bien en peine de définir cet amour-là, tant nous en avons des représentations limitées".

"Cette nouvelle compassion et cette intolérance à la maltraitance animalière nous élèvent, mais elles creusent aussi dans le même temps le fossé qui nous sépare de ceux qui ne sont pas sur la même fréquence que nous. Car le problème de cette transition est bien celui-là : nous sommes inégaux devant les intérêts et la sauvegarde de notre monde".

A notre époque, de plus en plus de gens osent dire qu'ils ont vu "quelque chose de paranormal". Ce n'est pas par envie de buzz (beaucoup témoignent anonymement) mais c'est parce que la parole se libère, et aussi parce que les capacités de certains humains commencent à se "réveiller".....Comme cet homme, cité dans le livre, qui voit des "êtres de forêt (lutins, fées etc)".....En quoi cela a-t-il de drôle, de débile, de méprisant ? En Islande, par exemple, ils respectent totalement ce "petit peuple" et les routes sont mêmes tracées, les maisons construites de manière à ne pas les déranger ! (pour y être allée en 2011, je confirme que ce pays a un côté "magique"...).

En conclusion, je vous recommande totalement la lecture de ce livre, surtout si vous connaissez déjà les autres oeuvres de Patricia Darré. On pourrait lui reprocher de surfer sur l'actualité mais pour ma part, je pense que ce livre est essentiel pour comprendre la période que nous vivons actuellement (si vous pouvez accepter que votre smartphone fonctionne grâce à certaines ondes, vous pouvez aussi comprendre que notre corps également, notamment les ondes magnétiques...).

L'Etre Humain est amené à changer, à apprendre à vivre sur une "nouvelle Terre" (toujours cette histoire d'ondes magnétiques qui influence fortement le corps et l'esprit, à plus ou moins de degrés selon les personnes - quand on est con, on est con....)...Maintenant, reste à savoir s'il fera le bon choix (en tout cas, les dirigeants peuvent décider d'une chose mais la population, les fameux "99%" peuvent aussi avoir leur point de vue et décider tout autre)....A chacun son libre arbitre, à chacun ses armes, sa tactique, ses espérances pour survivre dans ce fameux tumulte qui nous est imposé concrètement depuis maintenant une année (mais dont les prémices avaient déjà été annoncés depuis quelques années, voir les soulèvements populaires un peu partout sur la planète depuis 2018 notamment en France....).

Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre toujours aussi bien écrit, qui nous informe sur les changements importants que nous vivons depuis plusieurs années et qui influencent notre vie au quotidien.
Il est agréable qu'une intermédiaire avec le monde de l'Invisible nous guide pour que nous puissions mieux appréhender ce qui nous attends dans les prochaines années.
Commenter  J’apprécie          20
De part son expérience et ses différentes rencontres, Patricia Darré nous ouvre les portes à une conscience parfois oubliée ou même dont on ignorait l'existence. Par le biais de phrases simples, elle rend accessible son ouvrage à tous lecteurs.
De part son expérience et ses différentes rencontres, Patricia Darré nous ouvre les portes à une conscience parfois oubliée ou même dont on ignorait l'existence. Par le biais de phrases simples, elle rend accessible son ouvrage à tous lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}