AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il faut beaucoup aimer les hommes (84)

Il aime lire. Elle s’enhardit, rit de son vrai rire. « Il n’y a rien de plus sexy qu’un homme qui lit. »
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a rien de plus sexy qu'un homme qui lit.
Commenter  J’apprécie          50
Kouhouesso fumait, appuyé à un bidon de Castrol, et elle eut à nouveau un flash-back de son père quand elle était petite, cette beauté, cette force, cette absolue fermeture sur soi.
Commenter  J’apprécie          00
Oublier qu’elle était blanche, toute leur politesse était là. Et elle, elle l’oubliait. Et K., elle l’oubliait, un peu ; elle le diluait dans la fête autour du pangolin, elle le voyait partout mais nulle part, elle souriait à tous. Vouloir se faire aimer de tout le monde plutôt qu’un seul, ça lui faisait comme un repos.
Commenter  J’apprécie          00
Comment avait-elle fait, sans son descriptif inlassable ? C’était comme être privée de ses propres yeux. De ses propres mains, songeait-elle en les prenant dans les siennes. De sa propre tête sur son propre cou. De sa propre voix douce et mouillée. Elle l’embrassait, dans le creux sous la pomme d’Adam. Et elle lui demandait si sa tendresse l’ennuyait, et il lui répondait : pourquoi m’ennuierait-elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Les deux cents figurants refusaient d’être filmés nus. Une épidémie. Une sorte de mode. Même à moitié nus, non : quelle image voulait-on donner de l’homme noir ? On les prenait pour des sauvages. Nus c’étaient les Pygmées.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les gens sans vision s'échappent dans le réel.
Commenter  J’apprécie          00
Deux mois et demi. Au bout de combien de temps se rompt un lien ? se dénoue une histoire ? L’amour, lui, empirait. L’amour idiot, celui qui empêche de vivre. Le désir qui est une des formes de l’enfer. Ciao ma belle. Bien des choses.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était née où elle était née, dans la peau qui était la sienne, entourée des mots qui l’entouraient. Elle découvrait ça, que sur les Noirs, ce n’est pas exactement que les Blancs n’ont rien à dire (ils n’arrêtent pas, ils n’arrêtaient depuis qu’elle était petite) ; non, c’est que sur les Noirs, les Blancs n’ont rien à dire aux Noirs. Même répéter, ils ne peuvent pas.
Commenter  J’apprécie          00
« L’Afrique est une fiction d’ethnologue. Il y a des Afriques. Idem pour la couleur noire : une invention. Les Africains ne sont pas noirs, ils sont bantous et bakas, nilotes et mandingues, khoïkhoïs et swahilis. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (795) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7103 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}