Un peu déçue je dois dire. le titre (notamment le mot "destin") laissait entendre plus de choses que ce qu'il se passe réellement dans le livre. Un mauvais choix de traduction à mon sens. Mais c'est tout de même intéressant de voir/comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un fondu, après avoir entendu parlé pendant plusieurs livres de la Braise. Mis à part ça, je ne vois pas trop ce que cette aventure de Newt apporte à l'histoire générale.
J'avais adoré ma lecture de la saga Labyrinthe et Newt était l'un de mes personnages préférés !

J'ai cependant lu ces romans il y a quelques années et me replonger en plein coeur du dernier tome était pour moi très compliqué car mes souvenirs étaient lointains. J'ai cependant aimé retrouver le personnage, découvrir l'hôtel des fondus et avoir plus d'informations sur les effets de la maladie.

Ce tome n'est cependant pas essentiel. Même si j'aurais probablement plus apprécié ma lecture il y a quelques années, je ne pense pas que ce livre apporte beaucoup à la trame.
J'ai lu ce livre en prenant le temps de savourer chaque mot, j'étais si heureuse de retrouver Newt et l'univers du Labyrinthe, saga que j'affectionne.
Néanmoins, j'ai été déçue. de par la longueur du tome, on survole les personnages pour se concentrer sur l'intrigue, ce qui fait que j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux amis de Newt.
James Dashner nous avait proposé dans les 3 tomes du Labyrinthe à des personnages bien construits, avec chacun leurs caractères, leurs faiblesses, leurs backgrounds au sein du groupe, leurs forces..
Ici rien de tout ça, et c'est ça qui m'a laissée sur ma faim.
Petit point sur la couverture, que je trouve particulièrement esthétique.

Dans ce tome, on retrouve notre cher Newt après qu'il se soit séparé de ses amis pour que ces derniers ne le voient pas sombrer dans la folie, à cause de la Braise.

J'avoue que ça fait mal au coeur de lire ces passages tout en connaissant son issue fatale.
Mais c'est aussi un grand plaisir de suivre de nouveau, pendant un bref instant, mon personnage favoris !

C'est un livre très court (à peine 150 pages) qui se lit très vite.

On y voit alors ce qu'il se passe du côté de Newt depuis son départ. de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux... Je ne me suis pas particulièrement attaché aux nouveaux personnages mais je les ai assez appréciés. L'espace dans lequel il évolue est toujours aussi bien décrit, comme si on y était !

Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les scènes où il recouvre certaines parties de sa mémoire. Notamment concernant sa famille. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil, même si j'étais personnellement déjà au courant de certaines informations avant de commencer ma lecture... Comme son lien avec un.e autre personnage de la trilogie ~

Je ne sais pas pourquoi je me suis fait du mal à espérer une fin différente pour Newt. Un peu comme Dobby (Harry Potter), je me suis dit que sur un malentendu, l'histoire a pu changer entre temps.

Au fil des pages, on le voit perdre peu a peu la raison... Jusqu'à ce qu'il retrouve Thomas...
J'attendais tellement ce livre! malheureusement j'ai été tellement déçu...
Même si le personnage de Newt était mon préféré dans la saga, on retrouve parfois le bonheur de notre lecture de la trilogie mais pas assez pour trouver ce livre captivant ou intéressant malheureusement...
tout est vu en surface sans entrer dans les details. pas le temps de s'attacher aux nouveaux personnages.... on survole le sujet
Ce livre me tentait parce-que Newt était un personnage intéressant et assez peu exploité.
En le lisant je pensais en découvrir plus sur lui, sur le passé de cet univers dystopique, le voir dépérir mais que nenni : il n'en est rien.
Le livre est vide, pour 15 euros je m'attendais à du contenu, mais après 1H de lecture et avoir refermé le livre je me retrouve face à la vérité : il ne vaut pas le coût.
On se retrouve embarqués dans un aventure de Newt et d'une inconnue ?? Qui n'apporte honnêtement pas grand chose à l'histoire si ce n'est la dernière BA de Newt avant sa mort.
J'ai mis 2,5 étoiles seulement pour Newt et l'épilogue
Je trouve que le côté développement de la maladie n'est pas assez bien mis en scène, l'histoire semble avoir été mise là pour faire plaisir aux fans de Newt mais vraiment, passez votre chemin.
J'ai été très déçue de ce livre qui trainant dans ma PAL depuis plus d'un an et j'avoue ne pas savoir si je continue de lire les livre du Labyrinthe ou non
Une "suite" excellente, je ne dit pas ça parce que c'est mon personnage préféré. :]

On découvre enfin ce qui se passe vu par Newt et on en découvre plus sur lui sur le pourquoi du comment. Je recommande ce livre mais aussi toute la saga que j'affectionne !
Le tant attendu roman qui nous livre les aventures du bien-aimé Newt. Titre accrocheur pour une oeuvre fan-service ? Hmm...

Ça se lit bien. Si on est fan de l'univers du Labyrinthe, on n'a de toute façon pas besoin de lire une critique pour foncer dedans tête baissée !

Mais faut être honnête, ça se sent quand on écrit un roman qui essaie de combler les trous et qui n'était pas prévu au départ. Tu ne nous auras pas Dashner, c'est fan-service et fichtre que ça n'a pas le même goût que le reste !

Un travail narratif plutôt simple, et nous voilà partis avec des méchants pas sortis de St-Cyr, une mère et son enfant pour le côté touchant et Newt pour coller tout ça ensemble.

Malgré tout, Dashner respecte son personnage et son lectorat par la même occasion. Y'a des failles mais Newt reste lui-même et du coup, ton petit coeur saigne un peu quoi qu'il en soit... Malgré les ellipses temporelles bien pratiques pour faire évoluer la maladie d'un coup et éviter la galère du développement progressif du virus.

Tu sens que Dashner a galéré très fort pour tenter de faire un truc correct tu sais, et c'est pas trop mal. Pas un chef d'oeuvre, mais clairement pas un navet. En 150 pages, c'est compliqué de tout faire.

Mais oh, on veut lire un truc où tous les personnages sont des zombies, où il va y'avoir des retrouvailles déchirantes et une fin abominable, faut pas trop en vouloir à l'auteur de nous faire ça expéditif non plus! Il n'est peut être pas dingue lui (enfin pas autant que nous, il a quand même écrit le Labyrinthe).

Si tu as envie d'avoir une idée plus ou moins bancale du reste de l'histoire de Newt Mais qui te file quelques surprises à la Dashner, n'attends donc plus.
En revanche, si tu es tatillon sur la qualité de ta lecture...

Lien : https://lapageetlemot.wordpr..
Vis à vis de la note du livre: je suis déçu de ne pas pouvoir mettre plus que 3.5 mais c'est lu en 2 x 1h grand max et c'est un scandale en soit.

Vis a vis de la note de l'histoire, je peux mettre un 4.5... C'est tristement magnifique, trop court pour s'y attacher comme on se lie au reste de l'aventure.
Keisha est attachante, puissante, fragile mais manque cruellement de description, elle est sa famille itinérante. que dire du loufoque "cheveux gras" vivant puis disparu sans émotion... un bel hommage à Newt qui est certainement le personnage avec le plus de caractère, de sens du sacrifice et d'empathie de toute la saga. je revois l'acteur du film qui l'incarne à merveille à chaque scène, en me demandant comment est ce possible de donner aussi bien la réplique à un personnage fictif aussi énigmatique et charismatique. bravo a James Dashner malgré le fait que ce soit un épisode quelque peu onéreux pour ce qu'il en est concrètement. pour le reste, c'est réussi à 100% comme un épisode à part entière du labyrinthe.
Ciao Newt...
Étant une grande fan de la saga « Le Labyrinthe » l'annonce de ce tome m'a ravis !

Ici, on suit l'un des personnages principaux de la saga, Newt. Après avoir survécu à de nombreuses aventures avec ses amis, Newt se retrouve maintenant face à une épreuve qu'il doit affronté seul, la Braise. Newt refuse que ses amis soient témoins de sa descente aux enfers, il décide alors de fuir. C'est alors que son errance cauchemardesque le mène à l'Hôtel des Fondus, la ou il ferra des rencontres qui changeront sa vie à jamais.

Cette lecture fut passionnante, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers. Cette saga est et restera un véritable coup de coeur pour moi !