Citations sur L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (155)

— Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c’est mieux que le désespoir
Il fit claquer son drap, s'en recouvrit la tête et l'enroulant autour de son visage comme un châle.
-De quoi j'ai l'air?
-De la fille la plus moche que j'aie jamais vue, répliqua Minho. Remercie le ciel d'être un mec.
-Merci.
Il se retourna juste à temps pour voir tomber les premières gouttes de pluie, comme si la tempête se décidait enfin à pleurer de honte pour ce qu'elle leur avait infligé.
-Ben voyons! fit Minho. Et Poêle-à-frire va tomber enceinte, Winston va se débarrasser de son acné et Thomas va enfin se décider à sourire.
Thomas se tourna vers Minho et lui adressa un grand sourire grimaçant.
-Là, tu es content?
-Arrête. Ca te rend plus moche.
-Si te le dis.
Il pleuvait à verse, à croire que Dieu dans sa fureur avait aspiré l'océan et le recrachait au-dessus de leurs têtes.
"S'il y a une chose que je peux vous dire aujourd'hui, c'est de ne jamais, jamais, vous fier à vos yeux. Ni à votre esprit, d'ailleurs."
"Il ressentait plutôt une vague d'euphorie qui lui donnait le vertige. Peut-être était-ce simplement le bonheur d'être en vie.
"_C'est juste que j'ai du mal à y croire. C'est tellement difficile d'espérer."
Marcher. Faire une pause pour boire et s’alimenter. Marcher encore. La chaleur comme un océan sec dans lequel ils nageaient.

(PKJ, p. 144)
- Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c’est mieux que le désespoir.