Citations sur L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (155)

Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c'est mieux que le désespoir.
- Je rêve ou notre ami Thomas le rabat-joie viens juste de faire une blague ? dit Minho.
- Je crois que tu ne rêves pas, dit Newt
- Je peux être drôle, leur assura Thomas.
- C'est ça, oui.
Non, après le coup des cadavres qui se volatilisent et l’apparition des murs de briques, ça ressemble plutôt à un truc comme le Labyrinthe. Bizarre et impossible à expliquer. Le mystère ultime. C’est peut-être notre prochaine épreuve, va savoir. En tout cas, on aura notre chance, comme on l’a eue dans le Labyrinthe. Je te le garantis.
-Comment veux-tu qu'elle t'ait reconnu? rétorqua Minho.De toute façon, ça ne change rien. Si quelqu'un essaie de te tuer, ou moi, ou n'importe lequel d'entre nous, c'est comme s'il s'en prenait à nous tous. Pas vrai?
-C'est trop mignon, ironisa Poêle-à-frire. Va donc mourir avec Thomas! Pour ma part, je préfère me tirer et vivre avec le poids de la culpabilité.
-Ca ne doit pas être très grave puisque tu peux t’asseoir, observa Thomas avec un petit sourire.
-Ecrase, répliqua Minho. Je suis un dur à cuire. Même si j'avais deux fois plus mal, je pourrais encore te botter ton petit cul de monteur de poneys.
Thomas haussa les épaules.
-J'aime les poneys. Je voudrais bien en avoir un pour le petit déjeuner, tiens !
Son estomac renchérit par des gargouillis.
-Je rêve, ou notre ami Thomas le rabat-joie vient juste de faire une blague ? dit Minho.
-Je crois que tu ne rêves pas, dit Newt.
-Je peux être drôle, leur assura Thomas.
-C'est ça, oui.
Thomas ferma les yeux et appuya sa tête contre le mur.
-Bah, tu l'as dit toi-même... il est en vie, non ? Et il lui reste encore des vêtements, ce qui veut dire qu'il n'est pas brûlé sur tout le corps. Il va s'en remettre.
-Ben voyons, railla Newt avec un rire sarcastique. Rappelle moi de ne jamais t'engager comme médecin personnel.
-Ca va, vous deux ? finit par demander Minho.
Thomas grommela "Oui", et Newt répondit:
-J'ai l'impression d'être en enfer. J'ai toujours su que c'est là que tu finirais, Minho, mais pas moi !
Il se retourna juste à temps pour voir tomber les premières gouttes de pluie, comme si la tempête se décidait enfin à pleurer de honte pour ce qu'elle leur avait infligé.
« — Hé, salut, les gars ! Où vous étiez passés ?
— Mais c’est Thomas ! s’exclama Poêle-à-frire. Plus moche et plus vivant que jamais !
Newt s’approcha avec un franc sourire.
— Content de voir que tu n’es pas mort, Tommy. Très content, vraiment. »
-(...)Ce serait chouette d'avoir un autre Chuck.
Thomas savait qu'il ne devait pas se fâcher. A sa manière étrange, Minho essayait de lui faire comprendre que Chuck lui manquait à lui aussi.