Citations sur L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (155)

- Hé, salut, les gars ! Où vous étiez passés ?
- Mais c’est Thomas ! s’exclama Poêle-à-frire. Plus moche et plus vivant que jamais !
Newt s’approcha avec un franc sourire.
- Content de voir que tu n’es pas mort, Tommy. Très content, vraiment.
- Moi aussi.
Minho claqua des doigts sous son nez.
- Hé ho ! Il y a quelqu’un, là-dedans ? Ce n’est pas le moment de s’endormir, Thomas. Il y a plein de corps partout, ça schlingue encore pire que quand Poêle-à-frire lève les bras. Secoue-toi un peu.
- Délivrés de quoi ? s'enquit Thomas.
- Du Labyrinthe, mec. Du Labyrinthe.
Je pense que l'espoir est une lueur dangereuse. L'espoir a tué plus de potes que la Braise et le WICKED réunis.
« — Ça va, vous deux ? finit par demander Minho.
Thomas grommela « Oui », et Newt répondit :
— J’ai l’impression d’être en enfer. J’ai toujours su que c’est là que tu finiras, Minho, mais pas moi ! »
-Ben voyons ! fit Minho. Et Poêle-à-frire va tomber enceinte, Wintson va se débarrasser de son acné et Thomas va enfin se décider à sourire !
Thomas se tourna vers Minho et lui adressa une grand sourire grimaçant.
-Là, tu es content ?
-Arrête, ça te rend plus moche.
-Si tu le dis.
Les jours à venir vont être fondamentaux pour cette étude, et je ne doute pas qu'une fois que nous leur aurons rendu la mémoire, chacun de nos sujets sera prêt à remplir le rôle que nous lui avons assigné.
Citation :
-Plus de petits jeux.
-A la première entourloupe, prévint Minho, on casse tout. Et tant pis si on doit y rester. (Page 401)
Teresa se précipite alors dans ses bras. Elle sanglote, et Thomas s'aperçoit qu'il pleure lui aussi. Ses larmes lui mouillent les cheveux tandis qu'il la serre fort contre lui.
- Il faut y aller, maintenant, lui rappelle Aris.
Thomas se tourne vers lui. Essaie de savourer cet instant avec Teresa. Cette dernière étreinte avant l'effacement de sa mémoire. Ils ne se reverront plus de cette façon avant longtemps. (...)
Thomas lui emboîte le pas, tout en jetant un dernier regard à Teresa. Il essaie d'avoir l'air optimiste.
- On se voit demain ! lui lance t-il.
Ce qui est vrai, et d'autant plus douloureux.
- Non Brenda ! protesta-t-il d'une voix qui lui semblait provenir de très loin, du fond d'un long tunnel. Ne dis pas...
- Embrasse-moi, le coupa-t-elle. Tom, embrasse-moi.
Ses mains se crispèrent sur son visage. Elle l'attira à elle.
- Non, dit-il en lui résistant.
Elle s'arrêta, visiblement peinée. Meurtrie.
- Pourquoi ? s'enquit-elle.
Il faisait presque entièrement noir à présent.
- Tu n'es pas... elle. (Sa voix lointaine. Un simple écho). Tu ne pourras jamais être elle.
Et puis elle bascula à la renverse, et il perdit connaissance.