Vivement la suite !!!
Malgré un début un peu long où l'on s'attarde très souvent sur des points qui ne servent absolument à rien et qui n'apportent rien à l'avancement de l'histoire, on découvre un univers accrocheur et bien rythmé. Je trouve ça assez dommage de perdre tant de temps car la deuxième partie du livre est vraiment plus accrocheur.

On s'attache assez rapidement aux personnages, un coup de coeur pour le personnage secondaire de Louisa, à laquelle je me suis pas mal identifiée.

L'histoire est plutôt banale mais elle reste très addictive, et prenante. J'ai passé un très agréable moment de lecture. On ne ressent pas trop de différences entre chaque auteur, ce qui est un très bon point et qui permet à l'histoire de rester assez fluide.
Lien : http://spartan-bookandco.fr/..
J'avais acheté ce livre dès sa sortie en librairie en novembre dernier et il traînait dans ma PAL depuis. Honte à moi d'avoir pris autant de temps avant de le lire. Car je vous le dis, ce roman est une jolie pépite ! Il est né de la rencontre entre deux auteurs reconnues (CJ Daugherty, auteure de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, auteure de la saga Phoenix) lors du Salon du livre à Paris l'année dernière, et de la volonté commune d'écrire une histoire originale à quatre mains autour de thèmes propres à la littérature jeunesse : magie, malédiction, fin du monde et histoire d'amour. le résultat est palpitant et vraiment très prenant ! le Feu Secret est donc le premier tome d'une nouvelle série qui va faire un tabac.

Malgré un début un peu long, l'histoire prend du rythme petit à petit et s'emballe carrément dans les derniers chapitres. Nous faisons la connaissance de deux héros en apparence simple, mais dont les destins vont se croiser et être liés à tout jamais.

Taylor Montclair est une jeune anglaise (malgré un nom français) qui va au lycée et mène une vie tout à fait normale à Woodbury aux côtés de sa mère et de sa soeur. Elle adore étudier et souhaite intégrer l'université d'Oxford. Élève studieuse, c'est aussi une amie franche et généreuse qui aime aider les autres (quitte parfois à se faire passer pour la poire de service). Lorsque son professeur de français, M. Finley, lui demande de donner des cours d'anglais en ligne à un jeune français de son âge, elle accepte sans hésiter malgré la charge de travail qu'elle possède déjà. Elle va alors faire la connaissance de Sacha Winters, un beau et ténébreux garçon, rebelle dans l'âme mais qui ne la laisse pas tout à fait indifférente. Lui, c'est le parfait mauvais garçon, un peu paumé et qui teste ses limites en permanence pour défier son destin. Il vit à Paris avec sa mère et sa soeur mais a complètement décroché de l'école. Leur rencontre va faire des étincelles, et ils vont découvrir au fur et à mesure leur destinée commune.

Franchement, je me suis beaucoup attachée aux personnages, et à ces deux héros en particuliers. Ils sont courageux et ne se laissent pas abattre par ce qui leur arrive. Bien qu'à l'opposé l'un de l'autre, ils vont se « trouver » pour ne plus se lâcher. Ils m'ont convaincu du début à la fin.

Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent beaucoup d'intérêt à cet univers. On sent qu'il y a beaucoup de potentiel à venir dans les prochains tomes, et il me tarde de le découvrir.

Le Feu Secret, c'est aussi une ambiance générale très particulière : la magie est bien présente même si l'action se déroule dans le monde réel. D'ailleurs, cela m'a un peu fait penser à la série The Mortal Instruments. Au fil des pages, l'ambiance s'assombrit au rythme des révélations qui sont faites, et le mystère s'épaissit. L'intrigue est super bien menée car les auteures ont su créer 1 univers propre avec des règles bien particulières. Quand se mêle en plus « prophétie » et « malédiction » sur fond de potentielle fin du monde et de romance entre les deux héros, on ne s'ennuie plus une minute.

Pour finir, je tiens à souligner la jolie performance des deux auteures qui ont su mélanger leur style avec brio. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié leur choix d'alterner les points de vue à chaque chapitre entre les Taylor et Sacha, ce qui apportent beaucoup de suspens et de questionnements de la part du lecteur. Bref, un très bon roman au rythme haletant que je vous conseille de lire. Découvrez vite le Feu Secret !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
J’ai passé un superbe moment avec ce livre. L’histoire est bien posée, elle ne dévie jamais de sa trame. Ceci est dû au faite que les protagonistes font face à un ultimatum par conséquent ils n’ont pas de temps à perdre.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Super ! j' ai beaucoup aime et j'ai carrément dévoré le livre. L'histoire est originale, prenante et on aimerait déjà savoir la suite, car oui, il va y avoir une suite !
Nous faisons la connaissance de deux personnages en parallèle. Taylor Montclair, jeune anglaise, est le type même de la fille « parfaite ». Elle aime étudier, lit beaucoup et aspire à intégrer une prestigieuse université. de l'autre côté, nous rencontrons Sacha Winters, un adolescent français plutôt rebelle qui se moque de tout et de tout le monde - à commencer par sa propre vie qu'il n'a pas peur de perdre. Rien ne les prédestinait à se croiser un jour, si ce n'est le destin et leur héritage peu commun…

J'avais adoré la saga Night School et j'étais curieuse de lire ce roman, fruit de la collaboration entre deux talentueuses auteures. Ce que je trouve super c'est que leurs plumes s'accordent vraiment à la perfection. Je ne sais pas exactement comment elles ont procédé, mais on dirait que chacune prête ses mots à l'un des personnages et cela fonctionne à merveille !

Au départ, j'ai eu quelques réticences quant à l'histoire en elle même, car cela ne me semblait pas vraiment original. Pourtant, je me suis tout de même laissée embarquer par le récit. On découvre qu'au final, la forme de magie proposée ici est bien différente de celle que l'on voit habituellement, puisqu'il s'agit en fait d'alchimie. Je me demande d'ailleurs s'il y a un lien quelconque avec Nicolas Flamel dans le passé de l'un de nos deux héros ou pas du tout, mais comme Sacha est de Paris… bref…

Du côté des personnages, j'ai tout d'abord plus accroché avec Taylor qu'avec Sacha. Peut-être parce que j'ai bien plus de points communs avec elle. Elle a tout de suite su m'attendrir et m'émouvoir. Sacha, quant à lui, m'a un peu agacée au départ avec ses crises de rébellion et son attitude je-m'en-foutiste. Pourtant, lorsque l'on a la chance de le découvrir plus en profondeur, c'est un protagoniste qui se révèle à la fois intense et à fleur de peau. Il doit lutter au quotidien contre une malédiction qui lui ôte tout espoir de vivre normalement et avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Pour en revenir à l'histoire, si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ, la course contre la montre dans laquelle vont être entrainés nos deux héros a réussi à m'emporter à mon tour. La tension monte crescendo et finalement cela a vraiment bien fonctionné. Il y a même de drôles de personnages qui font réellement froid dans le dos ! Ce tome est plutôt introductif selon moi et j'ai hâte de voir ce que les deux auteures nous réservent pour la suite !

En résumé, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au départ, j'ai fini par me laisser emporter. Ce roman était en vérité une agréable lecture et j'ai hâte de voir ce qu'il se passera par la suite pour nos deux héros !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Premier livre de la trilogie, nous faisons la connaissance de Taylor et Sacha, tous deux ado et qui vivent chacun sur son continant. A prepière vue, il n'y a rien qui les lie sauf qu'une prophétie, une malédiction et de vieux liens vont refaire surface. L'un comme l'autre sont poursuivis tout à coup par ces évènements.
Pendant près de la moitié du livre, nous faisons connaissance avec Taylor et Sacha, sur leur famille, leur présent et leur particularité, car pour pimenter cette trilogie Taylor et Sacha ne sont pas des ado ordinaires. Jusqu'au moment où tout bascule. Là commence une course contre le mal et le temps afin de trouver la solution à cette malédicion. Sacha n'a que très peu de temps. Taylor a encore du mal à gérer cette puissance qu'elle a en elle. Heureusement qu'ils ne sont pas seuls mais tout repose sur Taylor et elle ne sais pas comment y remédier.
Des personnages courageux et prêt à tout pour en finir avec ces évènements dans un livre d'aventures où les Frenchies rencontrent les British et doivent coopérer pour briser cette prophétie.
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..
Toute la première partie est consacrée à la présentation des deux héros ainsi qu'à leur rapprochement, le tout entouré d'un voile de mystère.

En effet, si on apprend très vite l'étrange particularité de Sasha, on comprend aussi que cela fait partie de quelque chose de bien plus complexe que le lecteur se tarde de découvrir ! Tout comme, on se doute rapidement que la mise en contact entre Sasha et Taylor n'est pas le fruit du hasard.

En fait, il faut attendre la seconde moitié du roman pour commencer à voir de quoi il retourne. de même, plus on avance et plus on rencontre de nouveaux personnages venant s'ajouter à nos deux héros pour former une sorte d'équipe secondaire venant en renfort de Sasha et Taylor.

Il en va pareil pour la création de l'univers fantastique qui prend consistance progressivement dans cette seconde partie. Toutes ces découvertes et révélations vont venir accélérer le rythme de ce roman pour atteindre son paroxysme à l'approche du dénouement.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
le feu secret est un livre dont j'ai pas mal entendu parler avant sa sortie et je me suis donc laissé tenter par cette lecture à la quatrième de couverture alléchante. J'avais aussi hâte de voir ce que donnait cette écriture à quatre mains sachant que Carina Rozenfeld est française, tandis que C.J. Daugherty est originaire d'Angleterre et je dois dire que c'est plutôt une réussite. Ce livre est très sympa à découvrir, mais je dois dire que je l'aurais sans doute plus apprécié si je ne l'avais pas lu après un très bon livre (qui n'est autre que le tome 1de La passe-miroir). Je ne pense pas non plus que ça aurais été un coup de coeur si je ne l'avais pas lu après, mais ça reste une bonne lecture.

On découvre Taylor en parfaite petite anglaise qui est très concentrée sur ses études et son avenir. Taylor rêve d'aller à Oxford et de marcher sur les pas de son grand-père. Son professeur de français va lui proposer de donner des cours d'anglais à Sacha, un élève français qui serait apparemment en difficulté, pour renforcer son dossier d'admission à Oxford. Sauf qu'en prenant contact avec Sacha via internet, Taylor se rend vite compte qu'il n'a pas du tout besoin de ces cours d'anglais. Alors pourquoi son professeur lui a-t-il demandé de lui proposer ? Qu'est-ce que cela cache-t-il ?

C'est le grand mystère de ce livre et dans cela j'ai retrouvé un petit coté de Night School typique de C.J. Daugherty qui n'est d'ailleurs pas déplaisant du tout. C'est d'ailleurs seulement grâce à ça que j'ai pu voir une différence entre les deux auteures dans l'écriture de leur livre, bien que n'ayant pas lu les livres de Carina Rozenfeld parce que sinon je n'ai pas réussi à différencier les auteures.

Concernant les personnages, je les ai relativement tous bien aimé. Taylor et Sacha sont assez attachants, bien qu'ils aillent du mal à se faire confiance au début, ce qui est normal et que j'ai moyennant adhéré à leur début de romance, que j'ai trouvé moyennement crédible. J'ai aimé l'audace de Sacha au début du roman, c'est quelqu'un qui est devenu solitaire à cause de son triste sort. Georgie, la meilleure amie de Taylor est assez rigolote comme fille, je l'ai bien aimé aussi. Louisa, qu'on ne découvre pas tout de suite dans le roman est une dure à cuire, elle est un peu dur avec Taylor au début, même si c'est pour son bien, mais au final je l'ai bien aimé, elle est son style hors norme.

L'écriture est très fluide, les pages se tournent toutes seules sans qu'on s'en rende vraiment compte, cette écriture à quatre mains fonctionne plutôt bien, malgré le fait que je n'ai pas différencié les deux auteures. Il y a certaines références sur les Français et les Anglais qui m'ont fait sourire, ce sont des clichés en soi, mais ce n'est pas dérangeant bien au contraire, ça apporte une petite touche en plus à ce livre.

Quant à l'univers du livre, j'ai bien aimé ce côté fantastique avec prophétie et malédiction qui s'étend d'ailleurs assez étonnamment jusqu'à un contexte historique, mais j'en dirai pas plus.

En bref, ce livre qui est assez agréable à lire est une bonne lecture. le petit mystère gardé tout au long du livre est fort sympathique et il en est de même pour l'univers. Cette écriture à quatre mains est assez intéressante du au fait des origines des auteures et elles ont fait passer cela à travers leur livre d'une manière que j'ai beaucoup apprécié et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Ce livre, je l'ai choisi à cause de sa couverture. Et oui, je suis faible quand je vois une couverture qui me plaît, je ne prend pas forcément le temps de lire le résumé derrière. Je fais confiance à ma première impression. Et j'avoue que pour ce livre, je ne suis pas déçue.

On découvre Taylor, une fille ordinaire, première de la classe, vraiment studieuse et qui n'a qu'une envie : entrer à Oxford pour la suite de ses études. Au détour d'un couloir, elle rencontre son professeur d'anglais qui lui confie la tâche de donner des cours particuliers à un élève français, Sacha, en lui disant qu'il en a besoin et que ces cours lui permettront de rentrer à l'université de ses rêves. Quand Taylor rencontre par internet Sacha, elle se rend vite compte de deux choses : qu'il n'a absolument pas besoin de cours d'anglais et qu'il se moque complètement des cours. Mais pourquoi son professeur l'a obligé à faire la rencontre de ce garçon mystérieux et surtout pourquoi est-ce si important.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers créé par ces deux auteurs mais au bout d'une centaine de pages, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. On découvre tout un monde caché où certaines personnes comme Taylor possède des pouvoirs. Ils sont d'ailleurs plus nombreux qu'on ne le pense. Quant à Sacha, ce jeune homme mystérieux connaît un triste secret : il sait la date de sa mort à cause d'une malédiction sur sa famille. On se demande alors pourquoi les deux professeurs (bah oui le professeur de Sacha veut lui aussi absolument qu'il fasse des cours avec Taylor) veulent à tout prix réunir ces deux élèves vivant à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Commence alors une véritable course contre la montre pour sauver Sacha de sa mort certaine mais aussi découvrir qui sont les créatures qui poursuivent Sacha.

C'est un univers que j'aime beaucoup : il y a des secrets, du fantastique et un peu de romance. Pour le côté de la romance, ce que j'ai bien aimé c'est que cela ne va pas trop vite. Les deux personnages apprennent à se connaître avant d'avoir des pensées pour l'autre.
C'est pas un coup de coeur mais c'est une très belle découverte et je suis pressée de découvrir ce que réserve l'avenir à Sacha et Taylor.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..