L'histoire est centrée sur deux personnages : Taylor Montclair et Sacha Winters.

Taylor est une jeune fille extrêmement sage. Elle travaille bien à l'école et ne désobéit jamais à sa mère. En même temps, elle ne souhaite qu'une chose : intégrer la prestigieuse université d'Oxford pour suivre les traces de son grand-père. Et pour que son rêve se réalise, elle doit non seulement avoir des notes excellentes mais également un dossier scolaire parfait, donc aucun écart de conduite n'est toléré. Ce comportement exaspère d'ailleurs sa meilleure amie qui est plutôt à l'inverse puisque c'est l'adolescente populaire qui pense plus à son look et aux garçons qu'à ses études. Cependant, elle et Taylor sont très proches et forment un duo étrange mais touchant (même si parfois je voulais la taper ! ^^).

Sacha, quant à lui, ne rêve de rien. En même temps, quand on connaît la date de sa mort, difficile de vouloir se construire un avenir, surtout quand celle-ci approche à grands pas. Son seul objectif est de mettre sa soeur et sa mère à l'abri du besoin en faisant son possible pour engranger un maximum d'argent.

À première vue, tout les oppose et l'une des questions qui nous a occupé le plus longtemps était : qu'est-ce qui les relie ?

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire car je risquerai de dévoiler des éléments plus ou moins importants et je pense qu'il vaut mieux les découvrir au cours de la lecture. ;)

J'ai vraiment adoré ce livre. L'écriture est juste magique et on n'a pas l'impression qu'il a été écrit à quatre mains. Les auteurs ont vraiment réalisé un travail magnifique de ce côté-là. L'histoire est très prenante et rythmée, on ne s'ennuie pas du début à la fin et interrompre sa lecture est un supplice. Je recommande vivement cette lecture qui est pour moi un coup de coeur.
Taylor Montclair est une jeune fille intelligente menant une vie tranquille dont le rêve est d'aller étudier à Oxford. Sacha est jeune français qui ne va à l'école que quand il en a envie et qui met continuellement sa vie en danger. Pourtant une vieille malédiction lie ces deux jeunes qui ne se connaissent pas.
Sacha va mourir le jour de ses 18 ans et seule Taylor peut le sauver et empêcher la réalisation d'une vieille prophétie.
Alors que le compte à rebours va commencer ils vont se rencontrer sur l'instigation d'un groupe d'alchimistes et pénétrer un monde de mystères qu'il leur était étranger. Ils vont trouver des alliés mais aussi rencontrer des menaces qu'ils n'auraient jamais imaginés.
C'est avec plaisir que l'on suit leur aventure. Si j'ai tout de suite apprécié Taylor, j'ai eu un peu plus de difficultés avec Sacha mais il gagne à être connu. Et c'est avec plaisir que j'ai tourné les pages de ce roman.
Une histoire qui à fait beaucoup de bruit sur les blog et sur les chaines youtubes des boocktubeuses je voyait ce livre absolument partout et étant grande fan de dystopie je me suis empressée de lire ce roman et je peut vous dire qu'il vaut le détour.

Nous suivons deux personnages principaux les auteurs ont bien distinct l'un et l'autre par un chapitre pour chaque personnage a chaque fois ce qui permet de ne pas se perdre avec les protagonistes.

L'histoire mélange fantastique et dystopie elle peut plaire au plus grand nombre, l'action est présente, l"intrigue et intrigante si je puis dire le seul petit bémol que j'aurais trouvée à ce roman c'est des petits longueurs par ci par la rien de gênant en soit mais qui ce font ressentir tout de même.

N'hésitez pas à lire ce livre qui vous transportera dans la nouvelle vie de Taylor Montclair et de Sacha Winters.

Une seule chose pour finir : vivement la suite !!!!!
Tout d'abord merci aux éditions Robert Laffont et à Babelio pour la découverte de ce roman.
J'ai adoré l'univers magique, mystérieux et inquiétant dépeint dans ce premier tome du Feu Secret.
Les personnages sont très attachants et j'ai envie de les suivre dans l'évolution et le combat dantesque qui s'annonce dans le second tome.
J'ai été émue, j'ai souri et frémi tout le long du roman.
Un coup de coeur !
Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre de la collection R mais celui là, je ne pouvais vraiment pas y échapper puisque ce roman est écrit par Carina Rozenfeld, une des mes auteurs chouchous et C.J. Daugherty qui, elle, a écrit ma saga préférée chez R : la saga des Night School. Forcément, il me tardait de découvrir ce que ce duo explosif nous avait concocté

Le feu secret met en scène deux adolescents aux antipodes l'un de l'autre. Il y a tout d'abord Taylor, une jeune anglaise lambda, qui passe son temps libre à étudier car elle veut intégrer la prestigieuse université d'Oxford. Elle mène une vie heureuse et normale au sein de sa famille.

Puis vient Sacha, parisien, pour qui les études sont le dernier des soucis. Il brûle la vie par les deux bouts et pour cause, sa famille est atteinte d'une malédiction et il est le prochain qui va en subir les conséquences.

Ces deux personnes que rien ne prédisposait à se rencontrer vont toutefois découvrir que leurs destinées sont liées et que la vie de l'un dépend de l'autre.

Cet ouvrage écrit a quatre main alterne les chapitres entre Sacha et Taylor. C'est vraiment un style de narration que j'apprécie beaucoup. J'ai demandé à Carina Rozenfeld si elle avait écrit les chapitres se rapportant à Paris et C.J. Daugherty ceux se déroulant à Londre et elle m'a répondu par l'affirmative. J'ai été encore plus surprise d'apprendre que cela s'était fait uniquement par échange de mails vu la qualité du rendu.

En effet, cette histoire m'a happée dès les premières pages et m'a plongée immédiatement dans une atmosphère sombre et angoissante, dès que j'ai fait la connaissance de Sacha. Il se pose beaucoup de questions par rapport au temps qu'il lui reste à vivre et la façon dont il va en disposer.

Le suspens va dès lors crescendo et aucun répit n'est laissé aux lecteurs pour se remettre des révélations qui s'enchaînent à un rythme soutenu. La lecture est très fluide, on tourne les pages sans se lasser, pressé de découvrir ce qui va se passer.

Nos deux protagonistes sont tous les deux des personnages attachants. On les voit grandir et mûrir, prendre des décisions plausibles et pour une fois on ne tombe pas dans une romance cucul la praline !

Vous l'aurez compris, le feu secret est un roman que j'ai adoré grâce à son histoire originale et sa trame palpitante !

Une course contre le temps, une malédiction, un final de folie, tout cela est réuni pour que le lecteur devienne addict.

Merci à Babélio et aux éditions Robert Laffont pour la découverte de ce roman.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Ce roman est un coup de coeur. La lecture est fluide et agréable à lire.

Le premier quart du livre, nous apprenons à connaître nos deux personnages principaux, leur rencontre ainsi que le mystère qui entoure Sacha. Puis tout se lance. Nous découvrons les capacités de Taylor, le lien qu'il y a entre eux et ce qui en découle.

J'ai trouvé ce livre prenant. L'intrigue principal est bien menée et ne s'arrête pas à la fin de l'oeuvre. Il faut se plonger dans le second tome pour découvrir la suite. J'ai donc, avant même de l'avoir fini, commander le prochain pour savoir s'ils vont réussir à sauver Sacha.

J'ai hâte de le commencer !

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Cette duologie m'intriguait depuis un moment et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. La seule déception qu'il pourrait y avoir c'est que je trouve que cette saga n'est pas assez mise en valeur !

Dans ce roman, il y a 2 personnages principaux : Taylor, du genre première de la classe et très sophistiquées ainsi que Sasha, du genre dernier de la classe. J'ai beaucoup aimé leur duo tout au long du roman et les différentes interactions entre eux. En effet, j'ai particulièrement aimé qu'il n'y ait pas de romance ado qui aurait pu gâcher cette histoire. Ils ne se connaissent pas au début du roman et apprennent à travailler ensemble jusqu'à se faire confiance. Dans les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Louisa mais surtout le grand-père de Taylor qui est un personnage particulièrement énigmatique.

Ce que j'ai préféré, c'est le mystère lié à la mythologie du roman. En effet, on en apprend de plus en plus sur leurs origines et plus on avance, plus on se rend compte que leurs destinés n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreux rebondissements dans ce roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde au fil de la lecture. Ceci est probablement dû qu'on alterne entre Taylor et Sasha tout au long du roman afin de suivre leur évolution chacun de leur côté.

La fin de se tome 1 laisse présager un excellent tome 2. En effet, j'ai été surprise par la tournure des évènements et je ne pensais pas avoir autant de mystères non résolu à la fin étant donné que c'est une duologie.

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que la mythologie mise en place dans le roman. La fin du roman m'a intriguée et je vais certainement lire la suite et fin de cette histoire passionnante et pleine de rebondissements.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Waouh.
Le moins que je puisse dire, c'est que ça fait longtemps que j'ai pas lu une aussi bonne aventure jeunesse et fantastique. Vraiment.

Prenons les personnages. Je les ai adoré. Tout simplement.
Taylor intelligente, loin de l'habituel cliché de l'intello, et Sacha intrépide, loin de l'habituel cliché du bad boy.
Le courant est tout de suite passé. Taylor est au moins aussi attachante qu'elle est puissante. D'ailleurs ça fait du bien de voir une héroïne qui ne se réfugie pas à tout bout d'champ derrière son comparse masculin. Beaucoup de bien. Elle n'en reste pas moins pétrie de peurs, de doutes et autres incertitudes ce qui la rend d'autant plus réaliste. Sacha m'a bien plu également. Il n'a peur de rien, n'ayant rien à perdre, est un peu inconscient sur les bords, mais aussi protecteur, sans verser dans le machisme cliché ("Non chérie tu es incapable de te défendre par toi même voyons. Tu es une femme ! A quoi penses tu ? Laisse moi donc m'occuper des méchants et vas faire de la couture tiens."). J'aime bien ce qu'il dégage, cette aura qu'il possède. A la fois dangereuse et rassurante. Question personnages secondaires Louisa est pas mal du tout. Une originale qui verse pas dans la dentelle. Un coeur d'or derrière une solide carapace. J'ai bien envie d'en connaitre plus sur son passé. Géorgie et Tom un peu -voire beaucoup- inutiles, mais bon pas gênants.

J'ai vraiment craqué pour le spitch. L'idée est originale ça fait plaisir. Les révélations se succèdent au fil des pages, de quoi tenir le lecteur en haleine. Niveau rebondissements, action, aventure... Rien à redire. Ajouter à cela un chouia de romance -pas grand chose- en plus de plumes très agréables et me voilà conquise.

En un mot comme en cent, j'ai adoré. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas lire la suite. A lire pour les amateurs du genre.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
[...]
Ce livre est une écriture à quatre mains, entre une
auteur française (Carina Rozenfeld) et une auteur anglaise (J.C.Daugherty). Et là où j'ai été surprise, c'est que leurs styles se ressemblent beaucoup! Les transitions entre les deux personnages, écrits chacun par une auteure, est quasiment invisible. On passe de l'un à l'autre sans être perturbé du tout, sans vraiment se dire que l'on a changé de style d'écriture. Styles d'écritures très accrocheurs, qui ne donnent pas envie de lâcher le livre un instant!
[...]
Lien : https://faithinwordssite.wor..
Le Feu Secret relate l'histoire de deux adolescents, Taylor Montclair, une adolescente anglaise qui souhaite intégrer la grande université d'Oxford et de Sacha Winters, un adolescent français qui se fiche bien de son avenir et pour cause : le jour de sa mort arrive à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une ancienne prophétie, qui plongera le monde dans le chaos et Taylor et la seule qui puisse le sauver. Cependant, il y a un problème : ils ne sont jamais rencontrés.

N'ayant jamais lu de romans de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (bien que Night School, me fasse envie), il ne s'agissait pas d'un livre que je souhaitais absolument acquérir dès sa sortie. Pourtant, à force de lire un bon nombre de critiques positives, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans la lecture ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, en ayant une petite appréhension à l'idée de lire un roman à quatre mains puisqu'il s'agissait, pour moi, d'une grande première et je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout été déçue !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume et le style de ces deux auteures se mélangent et se confondent avec une fluidité étonnante, à tel point qu'il est difficile de croire qu'il y a deux personnes derrière l'écriture de ce roman. Il est vrai que la trame de l'histoire ne déborde pas d'originalité, c'est du déjà-vu, mais l'univers qu'elles ont su créer est tout simplement stupéfiant, l'intrigue est bien menée, rien n'est laissé au hasard, c'est un véritable délice pour les yeux. Encore un autre point positif, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Les actions sont très bien menées, on apprend un peu plus à chaque page de tournée et nous allons de surprises en surprises. Je ne pouvais me détacher de ma lecture et chaque fin de chapitre me poussait à en lire un nouveau. Ce premier tome m'a rendu totalement addictive et en un peu moins de vingt-quatre heures, sa lecture était achevée.

Concernant nos deux protagonistes, j'ai été totalement séduite par leur caractère et leur personnalité. Au départ, j'avais peur de retomber dans les bons vieux clichés, mais non, pas du tout. J'avais l'impression de les connaître, de vivre cette incroyable aventure avec eux. Ils sont touchants, attachants et ne peut s'empêcher de ressentir chacune de leurs émotions. On peut facilement se reconnaître dans l'un de ces deux personnages et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Pour conclure, je dirais que ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite.
Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire; foncez !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..