J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, tellement même qu'il me faisait presque peur. Je dois même avouer qu'à un moment, j'étais écoeurée de le voir partout et je n'avais plus du tout envie de le découvrir. Mais voilà, je suis faible. Et lorsque je l'ai croisé à la médiathèque, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'embarquer avec moi (oui, mon excuse est bidon, je sais).

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

Finalement, je suis bien contente d'avoir découvert ce bouquin. Je suis bien loin du coup de coeur que de nombreux lecteurs semblent avoir eu, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Taylor et Sacha. Cependant, je ne me suis attachée à aucun des deux et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Je pense que c'est parce qu'ils sont tout simplement bien trop stéréotypés pour mon goût. Taylor est bien trop parfaite et lisse pour moi, quant à Sacha il reste une énigme pour moi.

L'écriture à quatre mains est très agréable, c'est bien rythmé et ça glisse tout seul. Je n'ai mis que quelques jours pour en venir à bout (il fait environ 470 pages) et je ne me suis pas ennuyée. Il faut bien avouer que ce qui m'a principalement tenu en haleine est le secret qui semble entourer Sacha et sa mort programmée. Une fois que je l'ai appris, j'ai eu un peu moins d'enthousiasme ...

Ce n'est pas particulièrement original, faut pas se leurrer, mais c'est efficace. L'univers est plutôt plaisant et bien travaillé, tout est cohérent et le lecteur n'est pas perdu dans toutes ces prophéties et autres mystères entourant les deux jeunes héros de notre histoire.

Comme je le disais, ce ne sera pas un coup de coeur mais malgré tout, je suis curieuse de connaitre la suite et je la lirai avec plaisir. Je crois que la médiathèque n'a pas encore acheté le dernier tome mais je vais guetter tout ça ...
"Le feu secret" est né de l'association de deux auteurs YA, ayant déjà de belles histoires derrière elles. Carina Rozenfeld a écrit entre autres romans "La quête des livres-monde", "Phaenix", ou encore "La symphonie des abysses". Quant à C. J. Daugherty, elle est l'auteur de "Night school".

Le récit suit deux adolescents, Taylor une jeune fille sérieuse vivant en Angleterre et rêvant d'intégrer Oxford. En parallèle, le lecteur découvre Sacha, un bad boy vivant à Paris. La relation - même si elle semble mal partie et invraisemblable au début - se tisse avec aisance entre les deux personnages, et les plumes des auteurs sont en harmonie. Les personnages s'épaississent au fur et à mesure que le lecteur apprend à les connaître.

Le postulat de départ est pour le moins intéressant. A la mort de Sacha - qui en connaît le jour exact - le monde sombrera dans le chaos. En attendant la mise en oeuvre de la malédiction, le jeune homme ne peut mourir. L'univers fantastique se met en place au fur et à mesure que les deux héros le découvre, sous les yeux ébahis du lecteur. A la fin de ce tome, on ne peut s'empêcher de faire certains rapprochements avec Harry Potter, mais c'est une impression toute personnelle, à cause de certaines similitudes.

Malgré le fait que Taylor et Sacha soient un peu trop stéréotypés, le lecteur accroche rapidement à cette course contre la montre pour sauver le héros, mais également le monde. Un autre point qui a fait que l'histoire met un peu de temps à décoller, est que les personnages vivent chacun dans leur monde, la fusion ne s'opère que vers la centième page environ, et en attendant impatiemment cette rencontre qui tarde à arriver, le lecteur a du mal à ressentir une quelconque empathie, surtout pour Sacha.

L'univers développé par Carina et C. J. est assez fouillé. En plus du concept de sociétés secrètes chères à cette dernière, les explications liées à la mort de Sacha sont vraiment intéressantes, et plonge le lecteur dans un récit historique plein de rebondissements. On retrouve un peu de la quête historique mais aussi le fantastique ne tarde pas à pointer son nez, et ajoute une autre dimension au récit. L'accent est aussi mis sur la dimension temporelle, il y a une date butoir, qui laisse pensé que la série va se dérouler sur 7 semaines. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Sacha a dix-sept ans, il habite à Paris. Il ne sait qu'une chose : il mourra le jour de ses dix-huit ans et pas avant, quoiqu'il puisse lui arriver. C'est une malédiction présente dans sa famille depuis des générations. Il ne va donc plus en cours, n'accorde plus d'importance à quoi que ce soit, et se joue de cette particularité en se tuant pour se faire de l'argent grâce à des paris avec des gens peu fréquentables. Taylor, une jeune anglaise du même âge, vit une vie tranquille et aspire à de grandes études, jusqu'au jour où des choses étranges, surnaturelles lui arrivent. Ces deux adolescents ne se connaissent pas, mais leur entourage semble vouloir les faire se rencontrer et ce pour une raison bien particulière. Taylor est la seule qui serait capable de sauver Sacha de sa malédiction.

J'ai aimé l'alliance des plumes des deux auteures C.J Daugherty et Carina Rozenfeld. L'une étant anglophone et l'autre française, tout comme nous deux héros, j'ai aimé l'écriture de l'une comme de l'autre. J'ai trouvé que le tout se complétait très bien et que chacune, par leur nationalité, apportait son petit quelque-chose à l'histoire de Sacha et Taylor.

Parlons des deux protagonistes d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages mais j'avoue que ma petite préférence ira pour Sacha, qui m'a fait beaucoup rire. Avouons le, ces deux personnages sont légèrement stéréotypés. Un ado je je-m'en-foutiste, auto-destructeur, une jeune fille sage et très studieuse. le contraste est flagrant. Ce duo partait mal, et pourtant Sacha et Taylor se complètent parfaitement. Malgré leurs différences, ils sont finalement complémentaires. Apprenant que leurs destins sont liés, ils se soutiendront tout au long du roman.

Malgré un départ un tout petit peu lent, à partir du moment où l'intrigue s'est réellement mise en place et que l'action a démarré ma lecture a été très fluide et très rapide. Les auteures ont prit le temps de nous présenter leurs deux personnages, d'où ce début assez long. Dommage que les gros événements débarquent un petit peu tard, car quand ils sont arrivés, je ne pouvais plus lâcher ce roman !

J'avais hâte de découvrir la dimension fantastique de ce roman. Et surtout je voulais savoir, pourquoi » le feu secret » ? La magie s'invite dans le monde réel, j'ai adoré ça. C'est vrai que le côté « prophétie » et « malédiction », c'est du vu et revu. J'avais donc un peu peur. Mais finalement, j'ai trouvé que le tout était cohérent et intéressant. Plus les pages défilent, plus ça devient sombre. Certaines créatures que Sacha et Taylor ont dû affronter m'ont fait froid dans le dos. Malgré cela, nous n'apprenons pas grand chose de cet univers magique et fantastique imaginé par les auteures. J'aurais voulu plus de détails, plus d'informations !

D'autres personnages, secondaires, ont aussi leur importance dans l'intrigue et dans l'avancée des deux personnages principaux qui via ces autres personnes, apprendront énormément de choses sur leur vie et sur cette malédiction. J'espère les revoir et en apprendre plus sur eux dans le prochain tome.

Parlons de la fin. Je suis légèrement déçue. J'aime lire des fins qui me donnent envie de lire la suite absolument. Comme tout le monde, je pense ! Ici, la fin est bonne, mais il n'y a aucun cliff-hanger, rien du tout qui me donne envie de me jeter sur le tome 2. Dommage !
Quand je me suis plongée dans ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'avais entendu des avis très mitigés et de ce fait, j'ai mis un certain temps à le sortir de ma PAL d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de lire des romans à quatre mains. Finalement, j'ai passé un assez bon moment de lecture et sans être la lecture de l'année, c'est une histoire assez intéressante avec pas mal de potentiel.

Dans cette histoire, on retrouve Taylor Montclair et Sacha Winters, deux adolescents qui vivent sur des continents différents, qui mènent des vies opposées et qui ne se connaissent pas du tout. Si Taylor est une adolescente a priori normale qui mène sa vie de lycée avec ses tracas, Sacha quant à lui voit la vie tout à fait différemment : il connaît la date exacte de sa mort et cela influence profondément son comportement. En outre, il est impulsif et prend sans cesse des risques. Un jour, les professeurs de Sacha et Taylor forcent le destin de leur rencontre : Taylor doit donner des cours d'anglais à Sacha. Or, cette rencontre ne doit rien au hasard et de fil en aiguille, les deux adolescents vont déterrer des secrets et se retrouver au coeur d'une malédiction et d'un complot particulièrement dangereux.

de manière générale, ce livre se lit très facilement et l'intrigue nous tient plutôt bien haleine. J'ai rapidement accroché à l'histoire et aux rebondissements que nous proposaient les auteurs. de nombreux mystères planent autour des personnages nous donnent envie d'en savoir toujours plus à leur sujet. L'univers fantastique est très bien construit et les personnages sont assez attachants. Je ne vais pas m'attarder sur les éléments qui m'ont plu dans ce livre parce que finalement, j'ai principalement aimé cet univers simple et pourtant fantastique et mystérieux et j'ai eu plus de mal avec certains détails.

Tout d'abord, l'évolution entre les deux personnages : elle évolue beaucoup trop vite ! Je n'ai pas toujours compris les choix de Taylor bien que je l'apprécie en tant que personnage, j'ai trouvé qu'elle prenait vraiment des décisions sans réfléchir et du coup, elle ne prenait pas forcément les meilleures... Ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'identifier. de plus, je trouve que les personnages acceptent beaucoup trop bien leur situation, c'est très peu réaliste (le fantastique n'est pas censé l'être me direz-vous mais je ne comprenais vraiment pas leur comportement par moment). de plus, je n'arrive pas à percevoir où les auteurs veulent nous emmener. C'est bon signe souvent car cela veut dire que le mystère est bien entretenu mais dans ce cas-là, on progresse avec des personnages sans savoir dans quoi ils s'aventurent et même si le premier tome nous fournit quelques réponses, il ne nous en dit pas des masses pour autant. Je ne sais pas encore si je lirais la suite. J'en ai envie mais je ne ressens pas le besoin de me jeter dessus. Un dernier élément qui fait que je n'ai peut-être adhéré à cette histoire comme je l'aurais voulu est l'usage de la troisième personne qui m'a un peu dérangée mais cela est un élément purement subjectif de ma critique, si vous n'avez rien contre la troisième personne, foncez !

Hormis ces quelques éléments, c'est une bonne lecture pour les amoureux de fantastique qui aiment l'aventure et les personnages à problèmes (car oui, ils tendent parfois le bâton pour se faire battre). Mais c'est une histoire pleine de mystères qui saura séduire un public plutôt adolescent. Les jeunes adultes pourront s'y plonger aussi et s'ils ne s'attendent pas à un univers complexe, ce roman aura tout pour les charmer.
Lien : http://voyageauboutdespages...
Cela faisait très longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL mais comme d'autres ce sont greffer je n'avais jamais pris le temps de le lire. le fait que le deuxième tome soit sorti m'a décidé à m'y mettre. Je ne m'attendais pas forcément à ce genre de livre. Il faut dire que pour le moment ce premier tome met en place l'histoire et n'en fait pas voir de trop. Il présente les deux personnages principaux et nous dépeint le contexte et l'histoire. Il s'y passe beaucoup de choses mais pas trop non plus. Il manque je pense un rythme un peu plus soutenu pour tenir le lecteur en haleine. Certes, au fur et à mesure de notre lecture, nous apprenons quelques secrets tout comme Taylor et Sacha et surtout qui ils sont réellement et leur histoire. Nous apprenons pourquoi Sacha est censé mourir bientôt. J'ai beaucoup aimé les deux héros du roman et je trouve qu'ils forment un bon duo. J'espère les voir encore plus ensemble lors du deuxième volume. Il faut dire que là le livre est partagé entre les deux. On passe de l'un à l'autre au fur et à mesure des pages et des chapitres sans compter quelques passages communs. Je m'attendais à un peu plus de magie surtout à cause de la couverture qui y fait énormément penser. J'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire et surtout si le destin de Sasha et Taylor va changer !

En résumé, je ne peux pas dire que j'ai adoré le Feu Secret mais j'ai passé un bon moment en le lisant. Il se lit très facilement, il est dans un bon style d'écriture et le scénario est efficace. de plus, les personnages principaux sont vraiment bien et attachants. le deuxième tome vient de sortir chez Collection R, de quoi se laisser tenter par cette nouvelle collection !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Lorsque je me suis rendue compte que Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty avait travaillé ensemble pour nous pondre un roman tel que le Feu Secret, je n'ai même pas hésité ! J'ai à peine lu le résumé pour être très honnête, la simple lecture du nom des auteurs m'avait entièrement suffit. Et bien qu'il ait pris un petit peu la poussière sur ma bibliothèque (honte à moi …), je ne regrette absolument pas de m'être enfin pleinement consacré à ce bouquin, et je vous explique pourquoi de suite.

Tout d'abord, commençons par parler de Taylor et Sacha, nos deux protagonistes. S'ils sont indéniablement la représentation typique des clichés adolescents, et je sous-entends par là la jeune fille studieuse et le garçon rebelle qui cherche à trouver un sens à sa vie, ils restent cependant tous deux extrêmement attachants. Sacha … Je crois n'avoir jamais craqué aussi vite pour un personnage. Dès le premier chapitre, il fait immédiatement ressortir l'ironie et l'humour qui plane légèrement sur le bouquin, et je peux vous assurer que c'est extrêmement plaisant. En effet, en proie à un destin cruel et contre lequel il ne semble avoir aucun moyen de s'opposer, Sacha décide de vivre sa dernière année comme bon lui semble, ne se préoccupant dès lors plus des opinions et avis des autres. du moins, en apparence. Taylor, elle, est aux antipodes de Sacha. Déterminée à entrer à Oxford, elle se donne à fond pour réussir avec brio chaque épreuve qu'elle rencontre, même lorsqu'on lui apprend que, malgré son emploi du temps surbooké, elle se doit d'enseigner l'anglais à un jeune frenchy qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Adam (aka Sacha).

Jusqu'ici, tout est absolument banal. Et si le reste de l'histoire reste prévisible (soyons sincères) ça ne m'a en rien empêché de dévorer le bouquin en quelques heures. L'action est constante, omniprésente et croyez-moi lorsque je vous dis que l'on ne se débarrasse pas d'elle. La vie mouvementée de Sacha et les préoccupations de Taylor offrent au bouquin un rythme cadencé et régulier. de quoi satisfaire et plaire à tout le monde. de plus, les personnages, principaux comme secondaires, ne manquent nullement de punch et de répartie, donc si cela ne vous convient pas … Je ne comprends alors définitivement pas ce que vous attendez d'un héros … Expliquez-moi🙂

Très vite, les vérités qui refont surface ainsi que les histoires ancestrales des deux protagonistes s'entre-mêlent, révélant alors l'histoire à l'origine du cauchemar auquel ils tentent de survivre. Les descriptions sont d'ailleurs non-négligeables. En effet, la plupart du temps, j'ai réellement eu la sensation d'assister à la scène en personne. du moment où Taylor, ou Sacha, entrait en action, tout devenait magique. J'ai été transporté par ces quelques instants ! Et j'ai ri. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi, mais les répliques m'ont parfois tellement fait rire !

Le scénario, très bien mis en place, est intriguant et nourrit un espoir auquel on désir follement s'accrocher. Je lirais sans aucun doute le tome 2 de cette trilogie. Sacha et Taylor m'ont convaincu et je suis impatiente de découvrir la suite. Je dirais même que j'en attend désormais plus concernant le prochain livre de cette saga (ahh les exigences … Voilà qui s'annonce dangereux …).

Quoi qu'il en soit, ce fut une lecture très agréable et que j'ai particulièrement adoré. Ça n'a pas était un coup de coeur malheureusement, mais après la petite déception qu'a été ma dernière lecture, le Feu Secret à très vite relevé la note. Si vous êtes à la recherche d'une lecture dans laquelle se mêlent romance et magie afin de vous offrir des combats divertissants et d'une intensité troublante, le tout entre les mains de protagonistes tordants et réalistes, alors ce roman est fait pour vous. le Feu Secret saura vous plaire, c'est une certitude.
Lien : https://therainbowbooks.word..
Le Feu secret est une bonne lecture, entraînante et addictive. le début est très lent, si ce n'était de la malédiction de Sacha, on aurait presque pu croire à une romance adolescente, puisqu'il ne se passe rien d'autre que la « rencontre » de Taylor et Sacha. Mais cette lenteur permet aux lecteurs de s'immerger totalement dans le monde des deux personnages, d'apprendre à bien les connaître. Puis la tension monte peu à peu, des événements de plus en plus graves viennent perturber les personnages, jusqu'à ce qu'on est la révélation…
Et à partir de ce moment, les rebondissements s'enchaînent et l'ennui n'a plus sa place ! Taylor et Sacha forment une équipe que j'ai adoré, deux personnages très différents qui mais sont liés l'un à l'autre par des choses qui les dépassent et aussi par une attirance quasi immédiate. Même s'il n'y a pas de romance à proprement dit, il y a des sentiments entre ces deux-là qu'on ressent bien et qui nous donne envie de plus dans la suite.
En bref, le Feu secret n'est pas un coup de coeur pour moi, surtout à cause d'un début que j'ai trouvé trop lent… mais avec des personnages aussi forts et une intrigue aussi intéressante, je ne serais pas surprise que le tome 2 le devienne ! Un premier tome qui laisse présager une série prometteuse !
j'avais adoré le phoenix et j'avais hâte de lire un nouveau roman Carina Rozenfeld.
L'univers est plutôt pas mal. Les personnages sont attachants et le lien qui unis Sacha et Taylor est intriguant.

Taylor est une jeune fille d'apparence ordinaire qui se découvre de nouvelles capacités qu'elle a beaucoup de mal à maitriser. de son côté, Sacha ne va plus en cours et se détache de tout ce qu'il aimait car il sait que ses jours sont comptés.
la rencontre forcé entre Sacha et Taylor remet tout en question. Et si Sacha pouvait être sauvé?

J'ai eu du plaisir à suivre leur aventure même si cela n'a pas été un coup de coeur c'est un bon roman jeunesse et je ne manquerai pas de lire la suite dès sa sortie
Je m'attendais à beaucoup de ce livre (peut-être un peu trop) mais au final, je n'en suis pas ressortie déçue.

Le Feu Secret, c'est la collaboration de deux auteurs de différente nationalité. J'irai même jusqu'à dire que ces deux auteures sont faites pour travailler ensemble.

Entrons dans le vif du sujet maintenant. Tout d'abord, le personnage de Taylor. C'est une fille un peu coincé, toujours la tête dans les bouquins, qui rêve plus de son avenir que de garçons. Bizarrement, elle est meilleure amie avec une fille populaire. Elle lui fait même ses devoirs… Mais peut-on vraiment qualifier ça d'amitié ? J'ai plus eu l'impression que Georgie utilise Taylor pour faire ses devoirs… Taylor est, au début du livre, renfermée sur elle-même mais petit à petit, elle s'épanouit au contact de Sacha, « le petit Frenchie ». Sacha a pas mal de problème, il rêve d'argent mais surtout d'argent facile. de toute façon, il sait qu'il va mourir, il connaît même la date, alors à quoi bon s'embêter à se procurer de l'argent au travers d'un travail légal ? Lui aussi change au fil du temps avec Taylor. Vraiment trop mignon !

Au-delà de cette romance, la dimension fantastique est omniprésente. L'explication du feu secret était pas mal. le suspens est lui aussi au rendez-vous, et c'est ce qui m'a donné envie de continuer de lire. J'ai vraiment envie de savoir par quel moyen ils vont briser la malédiction de Sacha. Mais à mon plus grand malheur, le livre se termine sur une fin qui m'a fait l'effet d'une douche froide. Même pas un cliffhanger intéressant, quoi ! Limite, ça ne donne pas envie de lire le tome 2. Je le lirai juste pour connaître le destin de Sacha.

Donc c'est un un premier tome réussit, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait encore meilleur.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
On suit donc parallèlement Taylor et Sacha, deux étudiants qui à première vue n'ont pas beaucoup de chose en commun. Ils vivent loin l'un de l'autre et n'ont pas du tout la même façon de vivre. le destin va les réunir et, à leur côté, nous découvrons petit à petit ce qui les unira pour toujours. Des alchimistes, une malédiction, de l'action,.. Tous les ingrédients pour une lecture agréable. On reconnaît bien la plume de C.J. Daugherty, la petite touche complot à la Night school qui n'est pas déplaisante du tout. le seul hic c'est qu'il va encore falloir attendre des plombes pour avoir la suite au risque d'oublier tous les petits détails de l'histoire. Une nouvelle série qui je l'espère ne s'essoufflera pas comme pour Night School. A suivre