AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 254 notes
5
23 avis
4
19 avis
3
11 avis
2
4 avis
1
0 avis
Euh j'étais plus qu'impatiente de lire la suite et la fin surtout de cette histoire (ça fait 6 mois que je l'attend avec impatience surtout quand on voit comment se termine le tome 4 c'était de la torture!!) et je dois dire que je suis quand même déçue. Je m'explique.
Tout d'abord j'étais perdue car je me souvenais plus qui avait enlever Allie au début mais cela m'est très vite revenue après tout se remet en place tranquillement même si j'ai mis énormément de temps à me souvenir où était passé Sylvain ( et oui on ne parle de lui que 50 pages plus loin ce qui est assez long!).
Bref revenons à nos moutons, donc Allie a été mise de force par Carter dans une voiture direction Cimmeria. Mais de ce fait et bien c'est Carter qui a été enlevée à sa place pour service de monnaie d'échange pour Nathaniel.
L'essentiel de l'histoire bien entendu sera basée sur le fait de battre Nathaniel, de sauver Cimmeria, de sauver Carter bref de se sauver tous en gros.
Je ne vous dis pas plus sur histoire car sinon cela serait tout vous révélez. Tout ce que je peu dire c'est que ce tome est un suspense insoutenable du début à la fin. La tension y est extrême. le temps semble passer tout doucement mais justement cela est l'un des points qui ma déçu. La vie à Cimmeria semble suspendue , trop suspendu de ce fait tout est concentrer sur la cellule de crise et plus rien n'a d'importance à côté. Tous ces petits à côtés qui fesait le charme de l'histoire. Un manque d'histoire d'amour, de sentiment et d'amitié. J'ai trouvé le milieu du roman un peu longuet c'est dommage.
Parlons un peu de nos personnages. Ils sont toujours tous présents et tous soudés. Allie et bien elle a évolué. Elle est passé de la petite fille en colère à faire des conneries à quelqu'un de plus réfléchie. Elle sait ce qu'elle veut et fais les choses de manière à réaliser ses souhait. Bon elle a quelques moments de faiblesse comme tout à chacun (enfin c'est normal vu ce qu'elle vie ) mais elle reste courageuse.
Carter lui et bien on le vois pas beaucoup hein! Bah oui je vous ai dit qu'il a été enlevé dès le départ à la place d'allie alors bon... Mais le peu qu'on le voit il est toujours aussi charmant. Je suis toujours aussi fan de lui.
Sylvain , lui et bien il prend cher. Depuis qu'Allie a eu sa révélation à la fin du tome 4 et qu'elle a compris qu'elle aimait Carter et bien la seule chose à faire était de quitter Sylvain. Franchement déception car même si je suis fan de Carter et bien j'était attachée à Sylvain. Il est choupinou aussi et tellement sexy.
La fin et bien c'est ma plus grande déception. J'ai envie de dire tout ça pour ça? La tension monte monte monte et puis pfiou le pétard mouillé. Je vous laisse la découvrir mais ce n'est pas une grande fin.
L'auteur répond à nos questions oui, Allie devient une adulte, elle gère mais ce n'est pas ce que j'attendais. Il manque un epilogue! Après vu ce qui se passe j'en déduis que c'est terminé (surtout vu le titre du roman) mais j'ai un doute quand même. Enfin pour moi reste une sensation d'inachevé.
En tous cas j'ai adoré cette saga. Les personnages sont attachants. Ils nous entraînent dans leurs vies, leurs amours et leurs problèmes. Un mélange, d'amour, de suspense, d'action, de peur, de déception bref une très très bonnes saga.
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec énormément d'impatience que j'attendais ce cinquième et dernier tome de la fantastique saga qu'est Night School. Je suis allée l'acheter très tôt le jour-même de sa sortie, si tôt qu'il n'était pas encore installé en rayon et une vendeuse a été les chercher en réserve. Elle a déballé les paquets devant moi et je peux affirmer que je suis la première à avoir acheté ce roman dans ma Fnac habituelle (fierté haha). Pourtant, j'ai mis des semaines avant de le lire tout simplement parce que j'avais peur. Peur de quitter les personnages auxquels je me suis attachée depuis quatre tomes, peur de quitter l'école de Cimmeria, une école qui m'a fait rêver, à la manière de Poudlard. Mais je me suis lancée et c'est avec tristesse que j'ai refermé cet ultime tome mais aussi avec le sourire aux lèvres car C.J Daugherty a une fois de plus démontré son talent d'écrivaine dans Fin de partie.

Nous retrouvons notre héroïne, Allie Sheridan, là où nous l'avions laissée à la fin du quatrième tome. L'affrontement avec Nathaniel a eu lieu et Allie a subi de grosses pertes. Elle fait son retour à Cimmeria in extremis mais sans quelqu'un qui compte plus que tout pour elle, Carter. Mais entourée de tous ses amis, Allie va garder espoir et tout faire pour ramener Carter auprès d'elle et sauver Cimmeria une bonne fois pour toutes des griffes de Nathaniel. Mais cela ne sera pas si simple et les obstacles, une fois n'est pas coutume, seront nombreux. Comment vont se clore les aventures d'Allie ?

Allie, qui commençait à m'ennuyer un peu dans les tomes précédents par son indécision envers Carter et Sylvain, est largement remontée dans mon estime ! On peut dire que le quatrième tome fut éprouvant pour elle puisque quelqu'un de très cher pour elle est, une fois de plus, mort à cause de Nathaniel. Mais loin de se laisser abattre, elle décide qu'il est temps de mettre fin à toute cette histoire et on y croit, on veut stopper Nathaniel avec elle. J'ai admiré sa combattivité et sa force d'esprit. Même si elle s'est parfois montrée immature, Allie a toujours été un personnage courageux dans la saga, se sacrifiant pour les gens qu'elle aime et pour sauver l'école. Par ailleurs, le triangle amoureux prend fin et c'est tant mieux car cela devenait lassant. Avec cette chronique, je peux finalement faire une critique générale de la saga puisque j'ai une vue d'ensemble et je pense sincèrement qu'Allie est un personnage qui a énormément évolué. Je l'ai trouvée moins égocentrique et moins immature. Certes, elle nous fait parfois lever les yeux au ciel mais personne n'est parfait, on a tous nos défauts. C'est une jeune fille qui m'a énormément plu et je pense que Rachel, Zoe et tous les autres ont beaucoup de chance de l'avoir comme amie.
Même si j'ai été triste pour Sylvain dans ce dernier tome, mon personnage masculin préféré reste Carter. Il est moins présent qu'avant et c'est dommage, il m'a un peu manqué. Mais je le trouve toujours aussi intéressant que dans les tomes précédents. Il a beaucoup de charisme et de courage, lui aussi. Tous les personnages secondaires m'ont plu car je me suis attachée à eux au fil des tomes : Rachel, Nicole, Zoe, Lucas, Isabelle... Ils ont tous un rôle important dans la saga et auprès d'Allie. Même les nouveaux personnages sont sympathiques à découvrir. Ce fut le cas avec Neuf, l'un des gardes de Nathaniel.
Cette saga nous propose toute une palette de personnages, très différents les uns des autres. Certains vont disparaître en cours de route et c'est avec regret qu'on les quitte. Mais tout n'est pas rose dans Night School, comme dans la vraie vie

Cet ultime tome se doit de répondre à toutes les questions que le lecteur se posait et c'est réussi selon moi. L'action est au rendez-vous même si parfois, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Je pense que c'est du à l'absence de Carter, il m'a vraiment manqué. On va de révélation en révélation, le suspense est bien présent et le roman se lit donc rapidement. C.J Daugherty possède un véritable don pour nous faire vivre avec les personnages leurs aventures. On angoisse avec eux (et il n'y a pas qu'une seule raison d'angoisser dans ce tome-là !), on est soulagé avec eux, on pleure avec eux... C'est vraiment fascinant à quel point le lecteur se retrouve embarqué lui aussi dans l'histoire, comme s'il était l'ombre des personnages. J'adore me sentir impliquée dans un roman et j'ai été ravie avec celui-ci, et avec la saga plus généralement !
J'ai vu arriver la fin avec nostalgie mais cette fin m'a plu, elle m'a satisfaite et je pense que c'est une très belle façon d'achever la saga.

Forcément, avec ce que je viens de dire, il est évident que j'aime beaucoup la plume de l'auteure. C'est simple, sans chichis, parfois familier, mais cela nous met d'autant plus dans la peau d'un personnage. Autant je peux adorer les romans assez poétiques et stylisés, autant je peux adorer des romans écrits plus simplement mais qui se révèlent tout de même très chouettes. Par ailleurs, j'ai eu la chance de rencontrer C.J plusieurs fois et c'est une femme charmante, avec qui j'ai toujours énormément de plaisir à échanger.

Fin de partie est donc un excellent roman, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je vous recommande de tout coeur la saga Night School, qui saura vous faire rire, sourire mais aussi frissonner. L'atmosphère qui règne est géniale et vous aurez envie d'intégrer Cimmeria, à l'instar de Poudlard ! Cette saga est un immense coup de coeur et j'espère de tout coeur qu'elle vous charmera aussi si vous êtes en plein dedans ou si vous décidez de la découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Un tome que j'attendais avec énormément d'impatience, une saga qui se termine et donc merci à mon amie Lily de l'avoir sélectionné pour moi. On retrouve Allie, cette chère Allie toujours aussi indécise, agaçante, immature et qui m'a autant tapé sur les nerfs que dans les autres tomes. C'est tout de même fou que j'ai adoré cette saga, que j'ai dévoré ces cinq tomes et que je n'ai pas aimé l'héroïne!

Un dernier tome plein d'action, de découvertes, de révélations. On en a pour son "argent" comme on dit. Bien sûr, la fin est comme prévue mais hormis cette Allie et le fait que j'ai eu énormément de mal avec le fait que tout un monde d'adulte puisse reposer sur les épaules d'une gamine immature et égocentrique (alors que pour les autres tomes cette impression n'était pas aussi forte) et bien j'ai apprécié pleinement ce tome.

J'ai eu beaucoup de peine pour Sylvain encore une fois Allie peut se montrer cruelle par son indécision et puis j'ai été fortement choquée par son attitude envers son amie Rachel lorsqu'elle découvre son "secret" mais Allie j'ai juste envie de te dire "ma pauvre fille, si tu arrêtais de te prendre pour le centre du monde, tu verrais que d'autres personnes existent!" l'attitude qu'elle a eu été horripilante comme si elle n'avait pas caché sa relation avec Carter à sa soi-disant meilleure amie!

Donc un tome qui se termine bien, une Allie qui jusqu'au bout, vous l'aurez compris m'a fortement agacée mais je ne suis pas pleinement satisfaite de cette fin! Certains détails me manquent sur quelques faits et agissements. Certains autres sont peu plausibles, j'ai un goût d'inachevé. Une saga qui se termine donc pour moi dans la déception malheureusement.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Comme tout le monde j'avais hâte de découvrir la fin de cette saga, une de celle qui rencontre le plus de succès au sein de la Collection R. Je n'ai pas attendu longtemps avant de l'attaquer !

La dernière ligne droite se profile. Cimmera et la Night school vont-ils arriver à bout de Nathaniel ?

J'ai donc commencé ce livre avec beaucoup de curiosité. Quand on lit se genre de saga on se doute de la fin, mais on veut savoir comment l'auteure va nous y mener (Mycoton si tu passes par là… ;-) ) et ici je n'ai pas été déçue.

Bon, Allie m'agace toujours un peu, c'est une gentille fille mais un peu nombriliste, et parfois elle se regarde vraiment trop le nombril. Elle rate pas mal de choses et certaines de réflexion m'ont parfois donné envie de la frapper. Mais à sa décharge, elle a quand même pas mal évolué depuis le début de la saga et a gagné en sagesse.
La fin de l'intrigue en elle-même tient ses promesses. J'ai eu la fin que j'attendais et pour y arriver l'auteure ne lésine pas sur les rebondissements. Je suis toujours un peu septique sur ce que peuvent faire des ados et certaines situations me semblent tirées par les cheveux, voire n'ont aucune explication (je ne dirais pas où pour ne pas vous spoiler mais si certains veulent en discuter, mon mail est dispo sur le blog), un fait est établi sans avoir vraiment de raison, où sans explication sur comment on en est arrivé là. C'est un peu frustrant et je me suis demandé si l'auteure avait une explication pour ça ou si justement comme elle n'en trouvait pas, elle la zappait tout simplement. Ça a agacé mon côté perfectionniste.
Dans l'ensemble c'est une série avec laquelle j'ai passé un bon moment avec une fin à la hauteur des tomes précédents. Je recommande pour le jeune public mais pas que !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Comme vous devez le savoir le tome 4 se finissait sur un gros Cliff-Hunger. Et je pense que vous faire un résumé de ce tome 5 ne sert a rien puisque nous ne ferons que suivre la suite des aventures au côté d'Allie.

Beaucoup d'événement marquant ont secoué le tome 4 et bien entendue, cela aura de grandes conséquences. Comme vous, vous en doutez ce tome regorge d'action comme toute la série, mais tout particulièrement ce tome-ci (c'est une peu logique, c'est le dernier de la série). On prend conscience de l'ampleur de la situation, car ça y est, c'est la dernière ligne droite.

Allie a énormément évoluée dans la série, mais elle va beaucoup changer dans ce tome. Elle devient enfin adulte, mais c'est par-dessus tout le fait qu'on la traite comme tel. On en apprend plus sur les personnages et il y a une certaine révélation de l'auteur qui j'ai malheureusement vu venir de loin. Personnellement, j'avais hâte de voir, comment aller, se dérouler les événements après la déclaration d'amour de Carter à Allie, comment sylvain allait réagir lorsqu'il apprendra. Et j'avais aussi très mal pour lui, car voyez-vous je suis team Sylvain.

J'ai trouvée le final de la saga parfaite, c'est a ce quoi je m'attendais donc je n'ai pas été surprise. J'aurais préféré que l'auteur mette un épilogue, car j'adore en savoir toujours plus. Et j'étais un peu triste de finir cette série que je suis depuis la sortie du premier tome, c'est a dire il y a 4 ans. Je croise les doigts pour que l'auteur nous écrivent des petits bonus.

En conclusion, ce tome a été un coup de coeur, mais pas aussi énorme que je le pensais. D'ailleurs, je m'excuse pour ma chronique qui n'est pas assez nourri d'information, mais je ne voulais pas vous spoiler et je ne peux pas trop en révéler puisque c'est une suite de séries.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Ma conclusion serait celle ci: tout cela pour ça?!

la début des aventures m'a intrigué, j'ai aimé les premiers tome mais petit à petit mon évolution des livres a évoluée. Je suis devenue plus réservée, plus distante par rapport à l'histoire et aux relations entre les personnages. Ce tome ne fait pas exception à ce sentiment. peut être que si je l'avais lu dans la foulée des précédents mon sentiment serait différent mais je ne peut modifier ce gout de déception.

Lucinda est morte, Carter a été enlevé, ils ont perdus mais tente de préserver l'école, l'endroit où ils se sentent chez eux. Ils enterrent Lucinda, cherche leur étudiant manquant pour pouvoir faire face dans une dernière bataille à Nathaniel.

440 pages pour cela. Je ne vous expliquerez pas comment ils parviennent finalement à gagner mais je répète ma sensation: tout cela pour cela.

Le personnage d'Allie ne me convainc toujours pas, elle ne semble pas avoir beaucoup murie depuis le début du roman. On regrette se manque d'évolution tandis que ses relations avec Sylvain et Carter me laisse de marbre. Il est très rare que je ne m'investisse pas dans ce genre de triangle amoureux. mais là rien, la magie ne prend pas et la plaisir de la découverte du milieu créé par cette auteur n'existe plus dans ce cinquième tome. on attend juste que cela se termine...


Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
Cette saga fut pour moi un énorme coup de coeur, le premier coup de coeur de l'année 2020. Je ne peux que vous la recommander car ma lecture a été une addiction du début à la fin. L'autrice met un rythme de fou à notre lecture donc vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a révélations sur révélations, j'ai été absorbée par cette histoire. J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          20
Fin de partie pour la Night School, après 4 tomes on quitte malheureusement Allie et ses amis, mais quelle fin ! Je suis restée suspendue au livre !
On nous fait passer par toutes les émotions. On angoisse, on stresse, on rigole, on pleure et puis finalement on repose le livre et on se dit whaouh !
La fin est une promesse de belles perspectives ! Et un beau pied de nez pour une certaine personne !
Vivement la lecture de Number 10 pour retrouver cet univers.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré retrouver Allie pour une dernière aventure mais ce livre m'a laissé septique. J'ai trouvé la fin du livre bâclée. J'ai trouvé dommage que l'on ne sache rien de plus quant au devenir des personnages. de plus, la fin de l'intrigue est trop vite arrivée. Bref, pour une fin de série de cinq tomes, j'en ai été très déçue.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'arrive pas à croire que ce soit le dernier tome de la Night School. C'est la troisième fois que je lis le tome 5, pourtant je suis toujours aussi émue quand je le termine ... le moteur de l'histoire, ici, n'est plus le même que dans les tomes précédents. Avant, c'était le mystère qui nous animait alors que là c'est le suspense ! En effet, la fin du tome 4 m'a laissé sans voix, Isabelle a perdu et pas qu'un peu. Nathaniel a un moyen de pression qui maintient Allie et ses amis sous leurs gardes.

On va vivre avec Allie, Carter, Sylvain et tous les autres une véritable course contre la montre ou chaque minute compte. C'est dans les derniers moments qu'ils vont devoir rester souder pour pouvoir jouer leur dernière carte. A l'occasion de ce dernier opus, Allie est de plus en plus courageuse et forte face à l'adversité. Son ingéniosité et son intelligence seront mis en avant plus que dans d'autres tomes ... C'est là qu'on voit à quel point Allie a changé mais aussi tous les autres personnages ! D'ailleurs, on sait enfin qui est l'élu de son coeur, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il n'y aura pas beaucoup d'actions, mais par contre beaucoup d'événements seront forts émotionnellement parlant impliquant de la colère, de la mélancolie, de la nostalgie mais aussi de la joie. C'est un cocktail explosif que nous réservent ces quelques centaines de pages. Je n'ai rien à redire à la fin puisque je la trouve parfaite, surtout les dernières répliques qui m'ont fait rire une toute dernière fois.

J'ai toujours été fan de la Night School tout simplement parce que je me suis énormément attachée aux personnages mais aussi parce que c'est bien l'une des premières fois ou je me suis autant visualisée les scènes dans ma tête. C'était comme dans un film. Quand j'ai finis ce tome pour la première fois, à chaque fois que j'apercevais une forêt immense, un portail noir menaçant ou encore un château avec des tonnes de cheminées, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Allie et tous ses compagnons. Et c'est toujours le cas.

C'est un ultime coup de coeur, qui nous réserve les dernières surprises, les dernières larmes et les dernières révélations. La boucle est bouclée ! Je conseille cette série à tout le monde :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (658) Voir plus



Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur ce livre

{* *}