J'attendais ce tome final avec impatience, il était grand temps que je termine cette saga qui est l'une de mes préférées. Je démarrais donc cette lecture toute remplie de joie et d'attentes.

Attentes plus ou moins respectées, l'auteur a su mener sa barque tout au long du récit, me menant de révélations en combats et tourments. J'ai aimé les montagnes russes que j'ai pu vivre et surtout l'enchainement rapide de tout cela, contrairement au rythme un peu lent que 'on pouvait avoir dans les tomes précédents.

J'ai aimé découvrir les personnages sous un autre jour, encore une fois surprise par certains, émues par d'autres. Isabelle, Raj ou encore Rachel ont su me toucher et me surprendre. Malheureusement, Allie m'a quelque peu désabusée; j'ai peu apprécié son comportement ambiguë envers Sylvain et sa manière de gérer sa relation amoureuse. le triangle amoureux m'avait agacée dans les tomes précédents, c'est toujours le cas malgré le choix d'Allie.

La tension monte d'un cran, Nathaniel a finalement gagné son combat contre Lucinda, il est donc temps de rendre les armes ou de se battre jusqu'à la mort. J'ai aimé le côté complétement cinglé de Nathaniel et de ses ultimatums; il reste un personnage intriguant et tellement passionnant. Sans compter ce cinglé de Gabe qui nous offre une prestation de choix.

La Night School prend une autre tournure et voir de nouveaux acolytes est plaisant. L'auteur centre particulièrement ce tome autour des relations qui lient nos protagonistes, les liens se resserrent, les amitiés s'approfondissent et naissent parfois de manière insolite. J'ai eu envie de me joindre à eux plus que jamais et lutter jusqu'à la fin.

Un final qui m'a un peu déçue, trop simple et facile selon moi. J'aurais aimé un final sur les chapeaux de roues, de gros éclats, une bataille finale époustouflante avec des pertes qui m'aurait déchirés le coeur. Mais non, l'auteur a choisie une manière bien plus pacifique pour résoudre ce conflit qui nous a tenu en haleine depuis cinq tomes.

Cette saga reste une de mes chouchous même si j'aurais aimé une fin plus explosive, j'ai su être embarquée dans cette école particulière et ces personnages qu'on a forcément envie de côtoyer.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Ce fut avec un plaisir intense que j'ai débuté la lecture du dernier tome de cette saga. J'avais laissé Allie en bien fâcheuse posture, désemparée… J'avoue que la première partie de ce tome n'a guère d'actions à proprement dîtes. Allie est désespérée : la mort de sa grand-mère, l'enlèvement de Carter, le désir de Nathaniel de prendre la tête d'Orion. On se demande comment l'auteur va réussir à régler tous les problèmes sans laisser une hécatombe derrière elle !
La seconde partie est plus intrigante. Allie et les siens mettent en place un plan pour libérer Carter et surtout pour faire un joli pied de nez à Nathaniel qui plongera droit dans le panneau !
Les personnages ont mûris au fil des tomes et je m'y suis attachée ! J'arrive presque à imaginer la Night School en fermant les yeux et déambuler dans les couloirs.
Mon avis est très court cette fois-ci mais je peux dire que cette saga est une excellente série de livres pour Young Adults ! Il n'y a pas de magie, de surnaturel et ça change ! C'est une lecture fluide et agréable. J'ai passé un bon moment !
Lien : http://revesetimagines.canal..
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Night School, tome 5, le dernier volet de la fameuse saga de C.J Daugherty. Bon sans surprise, j'ai beaucoup aimé et j'étais assez triste d'en avoir fini avec Cimmeria, Allie Sheridan, le beau Carter et tout les autres seniors de la Night School auxquels je m'étais attachée au fur et à mesure des tomes.

Dernier tome de la série donc que je ne peux vous en dire sans vous spoiler atrocement si vous commencez à peine à découvrir l'univers de l'auteur (bandes de petits chanceux). Ce que je peux vous en dire en revanche c'est mon ressenti maintenant que j'ai tourné l'ultime page du dernier bouquin. Comme je l'avais dit dans la chronique du tome 3, la pause que j'avais faite après avoir lu les deux premiers tomes a sûrement été bénéfique pour moi, car elle m'a permise de ne pas me lasser de la gue-guerre et du conflit principal qui dirige les 3 derniers tomes. Je ne me suis pas lassée une seconde. J'ai même eu du mal à lâcher le livre, avant de le commencer je me suis dit « ok c'est le dernier alors tu prends ton temps… Et le résultat ? En deux jours il était lu (oui je sais plus faible que moi ça n'existe pas haha). Beaucoup de monde a été soulagé en terminant cette saga et c'est vrai que je ressens un peu pareil, 5 tomes c'est long à enchaîner, l'histoire traîne un peu en longueur je ne peux pas dénigrer ça, l'auteur aurait pu en faire une simple trilogie.

Si vous ne connaissez pas encore « Night School », on fait la connaissance d'Alyson Sheridan une jeune fille rebelle qui fait son entrée à Cimmeria, une mystérieuse école pleine de mystères, et qui rejoindra par la suite les rangs d'une organisation secrète : La Night School. Au fil des tomes, elle tombera amoureuse, créera des amitiés, se mettra en danger (un nombre incalculable de fois), trempera dans des histoires de familles, de pouvoir et d'argent, mais nous captivera toujours et nous donnera envie de savoir la suite de ses aventures. Un des principaux adjectifs que j'attribuerais à cette saga c'est : addictif. La plume de l'auteur est fluide, simple, ça se lit très vite.

Maintenant que j'en ai terminé, et en repensant aux différents personnages, je trouve Allie assez égocentrique : oui elle pense aux autres mais elle est surtout constamment aveuglée par ses propres problèmes et sa petite personne pour penser réellement à autre chose qu'à elle-même et ses propres histoires d'amour. Je la trouve certes courageuse, gentille et tête brûlée mais je trouve aussi que c'est une girouette. Parfois j'ai eu envie de la secouer et de lui dire « eh ma vieille quand tu prends des décisions tu assumes, bouge toi, te mets pas en danger comme ça bêtement ». Parlons maintenant du beau Carter, depuis le début je l'ai préféré à Sylvain même si la fin m'a laissé un léger goût amer, j'aurais bien aimé que l'auteur fasse les choses autrement. Les autres seniors et professeurs m'ont toujours autant plu, je les ai trouvés attendrissant, à eux tous ils forment une grande famille et veillent les uns sur les autres, et j'ai apprécié que dans un roman les adultes soient présents et montrent que c'est eux qui décident et prennent les décisions. Bien trop souvent, quand les personnages principaux sont des adolescents de 16-17 ans, ils prennent trop de responsabilités, mettant leur vies en danger alors qu'ils ne sont même pas encore des adultes. J'ai aimé ce côté encadré même si au fond on sait que les ados n'écoutent jamais vraiment les conseils…

Pour terminer ici ce court avis, je voudrais revenir sur le final, j'aurais vraiment apprécié un épilogue et peut-être même un sixième volet (moi maso ? non non). J'ai trouvé que dans les 20 dernières pages tout s'enchaînait trop vite et de façon un peu brouillon. En tout cas, une chose est sûre, je vous conseille fortement et chaleureusement cette histoire, comme moi et j'en suis certaine vous vous attacherez à chacun d'eux, malgré le côté un peu redondant de l'intrigue, il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie jamais, il y a de jolies histoires d'amour, des conflits, des combats et beaucoup d'adrénaline. Personnellement mes tomes préférés étaient les 3 premiers. Laissez vous tentez par cette histoire, qui n'a rien de fantastique et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page je vous le garanti ;)

Gros coup de coeur.
Pour la note, je mets un 17/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
* Attention, risque de spoilers des tomes précédents *

Je viens tout juste de terminer ce cinquième opus qui clôture cette fantastique saga. Elle a été pour moi un véritable coup de coeur, du début à la fin, et c'est à regret que je dis adieu à ces personnages.

Nous retrouvons Allie, totalement bouleversée par la scène qui vient de se produire (fin du tome 4). Elle a l'impression d'évoluer en plein cauchemar, d'avoir tout perdu. Allie se sent impuissante et en veut au monde entier. Personne ne trouve de solution pour contrer Nathaniel : on dirait bien qu'il a gagné la partie. Pourtant adolescents et adultes de Cimmeria n'ont pas dit leur dernier mot. Ensemble, ils vont se montrer plus ingénieux que jamais et prouver à l'ennemi que la ruse surpasse la puissance. Notre jeune héroïne va tout faire pour être digne de l'héritage de sa grand-mère, pour que l'amour, l'amitié et la justice puissent régner.

Pour ne pas faire exception à la règle en ce qui concerne cette saga : j'ai dévoré ce livre ! J'avais vraiment hâte de connaître le dénouement de cette histoire, surtout après une fin aussi stressante que celle du quatrième opus !

Honnêtement, je ne vois absolument rien de négatif à dire ! Cette conclusion est réellement parfaite pour la saga. Il y a de l'action en pagaille vers la fin, mais ce qui m'a le plus marquée c'est cette course contre la montre. Allie se retrouve dans une situation horrible. C'est tellement stressant que je m'en serais arraché les cheveux ! Non, mais sérieusement, c'est ce que j'adore avec Night School : on vit les choses à fond, à 100 % avec les personnages.

J'ai bien plus apprécié Allie dans ce tome. Malgré ses doutes et la situation qu'elle vit, elle réussit à faire face. Elle se montre rusée et trouve des solutions là où tout le monde pense qu'il n'y en a pas. Peut-être est-ce dû au fait que Carter et Sylvain sont aux abonnés absents les trois quarts du temps, du coup elle peut se concentrer sur autre chose ! Ah et j'ai failli hurler de joie lorsqu'elle s'est enfin décidée entre les deux, il n'était pas trop tôt ! en plus le choix était tellement évident… Ah, et j'aie le caractère de cette chère Allie. Les réflexions qu'elle se fait, même quand tout va mal. J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de glousser toute seule – surtout à la fin avec le pyjama sur le lit de Carter !
J'ai grandement apprécié le personnage d'Isabelle dans ce tome également. Elle semble moins intouchable, plus humaine. Cela la rend attendrissante.
En ce qui concerne Rachel, comme tout le monde à Cimmeria – exceptée Allie – j'avais deviné son secret depuis un moment. C'est un protagoniste que j'aime beaucoup. Elle a des qualités et des défauts, mais c'est une amie sur qui on peut compter.
Zoé, comme toujours, m'aura bien fait rire avec ses répliques mordantes et décalées !
Gabe est une ordure et Nathaniel un psychopathe, mais ça ce n'est pas nouveau !

Que dire de plus sans en dire trop ? J'ai été émue par plusieurs scènes, tellement en fait que j'en ai même rêvé la nuit ! Je ne citerai pas lesquelles, seulement que cela concerne Sylvain et également quelqu'un de cher à Allie… J'en ai eu la larme à l'oeil. Non, vraiment, il y avait vraiment tous les ingrédients pour en faire un dernier tome idéal et le pari est réussi haut la main. le dénouement est plutôt imprévisible et même si tout finit assez bien, on il y a quand même des choses en demi-teinte.

En résumé, ce tome est la parfaite conclusion d'une superbe saga. J'ai été émue par certaines scènes, stressée au possible. J'ai ri à plusieurs reprises – merci, Zoé et Allie ! N'hésitez pas à vous jeter sur cette saga si ce n'est pas encore fait ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Tout comme le début du tome 4, ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roues. Ainsi, j'ai fait un bon voyage en compagnie de Night School qui m'a tenue en haleine durant toute ma lecture ! Comme d'habitude, nous avons de l'action et des combats à foison…

Dès le début de l'histoire, on revient sur les événements du tome précédent. Certains sont éclaircis, avec même une ou deux bonnes surprises. Néanmoins, cela n'est pas plus développé que ça. J'aurais été curieuse d'en savoir davantage car ces éléments touchaient aux sentiments et à la psychologie de certains personnages.

J'ai surtout apprécié l'évolution du personnage d'Allie qui était auparavant une jeune fille peu sûre d'elle et un peu perdue. de fait, on va enfin avoir le fin de mot de l'histoire concernant le triangle amoureux. La jeune fille va aussi devoir prendre des décisions importantes et agir en conséquence, mais je n'en dirai pas plus.

Allie fait partie d'une vraie équipe d'amis débordant de bravoure. Tous les personnages sont développés dans le sens où il se passe quelque chose pour chacun d'entre eux. Nous avons aussi un autre personnage, dont on attendait quelque peu le retour, qui pose problème : est-il digne de confiance ou non ? Puis, une autre question subsiste : y a-t-il un traître au sein de l'école ? Toujours autant de questions qui nous captivent !

Cependant, il ne se passe pas tant de choses que ça quand on y réfléchit bien. Tout tourne autour d'un problème face auquel il faut trouver des solutions et adopter différentes stratégies. Etait-ce vraiment utile de faire cinq tomes ? Je ne pense pas. Mais il n'empêche que je suis contente d'avoir découvert cette histoire addictive qui se lit très bien. C.J. Daugherty sait manier le suspense !

Enfin, une petite chose me tracasse. A-t-on à faire à une vraie fin ? Je ne dis pas que nous avons une fin ouverte, rassurez-vous, mais il y aurait encore des choses à dire… J'avoue que, même si j'apprécie globalement le dénouement proposé, je reste sur ma faim concernant un personnage en particulier.

En bref, ce dernier tome conclut bien la saga à mon goût, même si on peut penser qu'il y ait encore des choses à dire… Night School est une bonne saga, très addictive, qui mêle amitié, amour, drame et combats. Tout cela au sein d'une école autour de laquelle planent quelques mystères. Néanmoins, il n'était peut-être pas utile d'écrire cinq tomes : l'auteure aurait pu abréger davantage et faire moins de cliffhangers redoutables à la fin des tomes.
Lien : http://phebusa.fr/night-scho..
Il est vrai qu'on oublie un peu vite l'âge des personnages, des élèves.. C'est en y repensant, après coup, qu'ils sont fortiches ces ados ! Mais ça ne gâche en rien la lecture. Et puis, l'auteure nous le rappelle à une ou deux reprises quand même.

La fin nous laisse percevoir plein de choses pour l'avenir des personnages et de l'école. Mais moi j'aurais aimé en savoir plus !

Quitter quelque chose que nous avons suivi et appris à aimer est rarement chose facile.

En bref sur ce tome : Un chouia moins d'action sans pour autant que ce soit négatif. Une lecture toujours aussi plaisante. Des personnages fidèles à eux même et un final ouvert à l'imagination.

En bref sur la série : de l'amour. de l'amitié. de l'action. du complot. du combat. du suspens. de la tension. du frisson. Et encore plein d'autres mots. Une saga chouchou. Une saga géniale. Une saga que vous devez découvrir.
Lien : https://petitelectricedevien..
Dernier tome d'une saga plutôt sympathique et souvent coup de coeur

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Et voilà c'est fini, ....snif snif, le dernier de la saga Night school.....comment expliquer mon ressenti....avalé en 2 jours et c'est DÉJÀ fini.. plus l'action se passait, plus ils couraient, plus je lisait vite les pages !!! Mon dieu qu'elle action, autant que dans les 4 précédents. ....il n'y en a pas un seul que j'ai moins apprécié. Franchement n'hésitez pas, c'est une saga qui tient en haleine. ...Difficile de lâcher le bouquin. ..
Night School est une saga que j'aime beaucoup et j'avais hâte de lire ce cinquième et dernier tome ! J'avais hâte de voir comment tout allait s'arranger pour Allie, Carter et les autres. Et je ne suis pas déçue ! Night School est définitivement une série que je vous recommande, elle est originale et addictive.

On retrouver Allie, toujours à l'école et très inquiète pour Carter qui a été enlevé par Nathaniel. Elle veut absolument tout mettre en oeuvre pour le secourir mais les difficultés ne cessent de se succéder et le temps presse. de plus, toute la Night School est bien décidée à ne pas laisser Nathaniel gagner la partie.

On retrouve les personnages qu'on connaît bien maintenant. Allie, parfois agaçante mais attachante, très dévouée à ses amis et à son école. Carter, très absent dans ce tome, malheureusement ! Et tous les autres: Rachel, Nicole, Zoé et Sylvain. Ma préférence va une fois de plus à Rachel, l'amie fidèle, et à Zoé, l'amie marrante mais un peu bizarre.

Une chose m'a tout de même déçue dans ce tome: on en revient toujours un peu au même avec le fameux triangle amoureux. Au bout du cinquième tome, ça devient sérieusement lassant... Allie a fait son choix mais elle ne cesse de quand même toujours penser à l'autre garçon..

Par contre, l'action est bien présente. En effet, retrouver Carter n'est pas facile et toute l'école donne son aide. On angoisse avec eux et on aimerait que les choses se passent parfois un peu plus vite pour enfin connaître la fin de l'histoire. Ce tome est totalement consacré à retrouver Carter, à le secourir et à se débarrasser de Nathaniel. J'ai trouvé que c'était intéressant et j'ai adoré suivre nos personnages dans toutes leurs péripéties.

Pour conclure, ce dernier tome n'est pas mon préféré de la saga mais selon moi, il clôt parfaitement la série ! On a les réponses à nos questions, la fin est plausible et satisfaisante... Bref, pour moi ce tome est un bon dernier tome et il est à la hauteur. Mais je suis quand même un peu triste de quitter la Night School et les personnages...
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Cette série traînait un peu longueur, mais voici enfin le dernier tome de la saga. La Fin de Partie, la résolution de tous les problèmes.
La Night Class souffre : mort, trahison, défaite...et Nathaniel les veut à terre.

Allie doit alors faire face à ce qu'elle a toujours fuit jusque là : l'avenir que lui préparait sa grand-mère, son frère, son amour pour Carter, Sylvain qui revient...
Elle doit prendre ses responsabilités, commencer à réfléchir comme une adulte, comme responsable, et non plus attendre qu'on vienne la sauver comme une enfant.

Si j'ai apprécié le fait qu'Allie se décide enfin à voir les choses en face, elle passe encore bien trop de temps à se plaindre. Elle se plaint, et blâme les autres plus souvent qu'à son tour. Quant à sa valse entre Carter et Sylvain, alors qu'elle semble enfin s'être décidé, elle traîne bien trop en longueur.
Même Katy est plus pragmatique et honnête.

La fin quant à elle...m'a paru particulièrement facile. Si j'ai aimé l'idée de s'opposer à Nathaniel sur le terrain même qu'il souhaite contrôler, tout le reste était...peu crédible.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être embarquer et à croire aux différents rebondissements.
Pourtant l'auteur clôt bien sa série, en répondant à toutes les questions que pourraient se poser les lecteurs, et en apportant un avenir, une touche d'attention, à chaque personnage.

En bref, une série qui aura été en dent de scie, mais surtout un peu molle pour moi.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..