TOME 5. Ça y est, voilà le dénouement 👌👍
On retrouve un bon rythme et pas mal de rebondissements donc chouette dernier tome.
En conclusion, avec un tome de moins on aurait eu assez mais c'est une saga prenante et qui ferait une série télé intéressante...
Malheureusement la fin des histoires des Nocturnes face à Nathaniel, je suis triste de refermer ce dernier tome et de dire au revoir aux personnages.
Enfin, j'ai fini ce dernier tome d'une saga prenante et bien ficelée. J'ai adoré ce dernier tome contrairement au 4 qui était long et manqué d'action. Durant la lecture de Night School fin de partie , j'étais à fond dedans. Je me demandais comment l'auteur pouvait terminer ce livre de façon à rendre cela crédible et j'ai était vraiment impressionner. Cette fin est nous seulement crédible mais surtout, oh mon dieu merci, une fin qui se termine bien. Dans cette dernière partie, j'ai adoré Allie car elle a enfin acquis une grande maturité et à pris part à tous les déroulements des événements de façon intelligente et en se contrôlant même dans les moments difficiles . Et puis, j'ai craqué quand j'ai appris que Nicole et Rachel étaient ensemble. Elles se complètent tellement, c'est vraiment le plus beau couple, même si Allie et Carter ne sont pas loin derrière. Enfin, tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas d'avoir lu Night School et que je le recommande.
Un tome qui conclu parfaitement la série même si certaines choses me font encore tiquer. Une pression constante qui m'a embarqué du début à la fin.

Même si vous n'avez pas apprécié certain tome, celui-ci est incroyable et vous l'aimerez à cause de cette atmosphère sombre qui s'est installée.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Non, non et non. Ce n'est pas une fin. C'est du bâclage. Outre le fait que seul le mot de fin est très bien choisi, la fin en elle même n'en n'ai pas une. Carter s'est fait kidnapper ok. Il ont tourné autour du pot quasi pendant tout le livre, ok. On en voulait plus des moment avec les deux amoureux, maintenant qu'ils s'étaient remis ensemble. C'est cliché, ça, je t'aime, tu m'aimes mais tu te fait capturé que j'ai quelque chose à raconter ensuite. Les moments de retrouvailles, que j'espérais intense, dure 2 pages. Génial ! le groupe Aurora, je l'admet peut mettre du temps à se faire, et dans ce cas, un épilogue aurait été le bienvenue.
Autant dire que entre la lecture du précédent tome et de celui ci… du temps s'est écoulé. Et comme je n'avais pas envie d'attendre et relire les 4 autres pour m'attaquer à la fin, mon début de lecture n'a pas été des plus simple^^

Nous nous retrouvons donc dans notre école favorite, Cimmeria. Les nocturnes rentrent d'une bataille qu'ils ont lourdement perdue puisque Lucinda n'est plus et que Carter manque à l'appel. Ça fait mal et même très mal surtout pour Allie qui perd sa grand mère à peine après l'avoir connue, et se rend compte que ses sentiments sont enfin clairs dans son coeur, mais que l'heureux élu n'est peut être plus de ce monde. Heureusement la directrice n'est pas prête à renoncer et va tirer notre héroïne vers le haut ! de nouvelles stratégies sont élaborées, un plan pour retrouver Carter est mis en place, tout cela alors que Nathaniel, sûr de lui, s'apprête à leur demander de dégager le plancher.

Oui ce tome est différent des autres. Beaucoup plus dans la réflexion que dans l'action (qui est tout de même présente rassurez vous), la tactique, la stratégie mais aussi les émotions de chacun sont de mises. Il est rare de voir nos héros de roman perdre, et il faut avouer que dans Night school, ils se prennent de grande claques. J'apprécie énormément cette série pour cela en particulier. de plus, le suspens est toujours là, même si un peu gâché par de la politique avec Lucinda qui a réservé une belle surprise à Allie et le groupe Orion…

Au niveau des personnages, Allie est comme toujours à coté de la plaque, mais s'améliore puisque doit prendre des décisions très importantes. Cela ne l'empêchera pas de piquer ses crises habituelles. le triangle amoureux avec Sylvain et Carter semble enfin résolu. Rachel et Nicole, de même que Kathie ont de beaux rôles à jouer (notamment en nocturne) et j'ai aimé les retrouver. Dommage que d'autres personnages passent un peu au second plan… Néanmoins Christopher m'a de nouveau surprise ! Tout comme Gabe d'ailleurs… Et Nathaniel… que dire de cet homme calculateur et glauque ?

Tout un panel de personnages dans cette saga. Cela ne la rend que plus riche. Et si j'espérais une fin plus poignante et plus profonde, je n'en reste pas moins très heureuse de ma lecture. Il m'a été dur de quitter tout ce petit monde, et Night school restera, à mes yeux, une saga à ne pas manquer. Si je devais par contre trouver un petit défaut à l'oeuvre en général (mais c'est le cas de beaucoup de série), c'est le manque d'un petit résumé en début de roman.

C'est donc l'heure de tourner la dernière page et de se dire que forcément, il y aura relecture parce que mine de rien… ils vont me manquer !
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Fin de la saga, et je suis triste de quitter l'école Cimmeria, avec tous ces personnages que j'ai beaucoup apprécié, avec toute la clic : Allie, Carter, Zoé, Rachel, Isabelle, Raj, Sylvain.
Quand j'ai commencé cette série, je m'attendais à une histoire fantastique, avec de la magie, du mystère, des êtres surnaturels.
Cependant c'est tout le contraire.
Je suis restée scotché pas l'intrigue, une histoire qui m'a mis dans tous mes états.
Très contente d'avoir partagé cette aventure, petit bémol, j'ai eu une peu de mal avec la plume de l'auteure, elle ne m'a pas convaincu, je ne suis pas tombée amoureuse de l'écriture.

Mais bien évidemment je conseille cette série, bonne lecture !

Saga: 3/5
Et voilà c'est fini...

J'attendais vraiment beaucoup de ce dernier tome et je n'ai pas été déçue du tout.
Un volume haletant, percutant, qui va à mille à l'heure.

Allie va devoir avoir les nerfs bien accrochés car après sa défaite face à Nathaniel, il faut pourtant essayer d'avancer et garder la tête froide pour tenter le tout pour le tout.
Elle va trouver de nouveaux soutiens, des aides surprenantes vont se manifester, elle devra se fier à son instinct et ne surtout pas baisser les bras car oui, ils ont perdu une bataille mais le combat n'est pas terminer et les "survivants" de la Night School sont bien décider à ne rien lâcher.

Le personnage d'Allie est plus assuré, désormais, elle sait où aller, elle affirme ses choix et relève la tête. Personne se sera épargné dans ce volume, il y aura des sacrifices, des situations qui semblent inextricables, énormément de suspense, beaucoup d'émotions aussi.
Une très bonne série qui se termine en apothéose. Un très bonne découverte, de très bons moments de lectures.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Une très bonne fin pour cette magnifique saga malgré les morts qu'ils arrivent.
Oh mon dieu ce livre est parfait, j'avais peur de la fin, comment ça allait se finir ? Est-ce que ce serait à la hauteur de mes espérances ? Et ça l'est complètement !
Pendant toute ma lecture, je me demandais et après ? Parce qu'autant, je voulais savoir la suite, autant, je ne voulais pas arriver à la fin, car c'est ce que je redoutais le plus, notamment parce que j'avais peur d'être déçue, mais aussi parce que je ne voulais pas que ça soit déjà la fin de la saga.

Et Carter oh mon dieu, j'avais tellement peur, je ne savais pas s'ils allaient réussir à le retrouver ou non et qu'est-ce qui allait réellement se passer s'ils réussissaient à le retrouver.
Je suis sortie de ce livre tout ému, mais je n'arrive pas à expliquer toutes les émotions qui me submergent après avoir fermé le livre ou pendant ma lecture parce que c'était tout simplement incroyable.

Dès le début, on est dans l'action, mais par la suite, c'est surtout l'attente, leur stratégie qui nous suit pendant tout le livre.
La plume de l'auteure est superbe, on a un suspense insoutenable et le décompte d'heures nous rapproche des personnages parce que l'on est autant impatient qu'eux, c'est une course contre la montre et aucune erreur n'est possible.

C'était tout autant captivant qu'angoissant parce que même si on espère profondément qu'ils vont réussir, on n'est pas complètement certain.
Mais la fin, le dernier chapitre, les dernières phrases, le dernier mot, c'était tout simplement magique parce que je me suis rappelée de tous les bons moments passés dans les autres tomes jusqu'à arriver à là, CETTE parfaite conclusion que j'attendais impatiemment !