Un dernier tome qui me laisse un goût amer. Je n'avais pas imaginé un tel scénario pour finir la série.
Le quatrième tome se terminait sur une situation des plus critiques. J'étais plus qu'impatience à l'idée de découvrir cette fin. Je pensais que ce tome serait celui du face à face. Et bien pas vraiment. La confrontation n'est finalement qu'une petite partie du roman. le reste du temps, soit les ¾ du livre, on assiste à « Sauvez Carter », toutes les actions mises en place sont détaillées. Et je suis chagrinée par ce choix. Même si sa capture conduit les deux camps à s'opposer, au final Nathaniel est très absent. Quel dommage !
Ce n'est pas inintéressant tout ce qui se passe. L'auteure a imaginé quelques passages qui font craindre le pire, la tension est bel et bien-là mais on passe trop de temps sur le sauvetage de Carter et trop peu sur le reste. Tout se termine trop vite. En quelques pages, tout est réglé. J'ai du mal avec ça. Vu ce qui est en jeu, c'est impossible que tout finisse ainsi.

Et les personnages n'ont rien arrangé. Allie qui m'avait parue sympathique au début m'a profondément énervée. Pendant une grande partie du roman, on assiste à ses états d'âmes amoureux, elle devient très nombriliste. Elle oublie qu'il y a d'autres personnes impliquées dans cette histoire, elle en oublie ses ami(e)s. Elle se prend pour ce qu'elle n'est pas et je ne comprends pas que les adultes autour d'elle la laisse faire. C'est une gamine et pourtant elle mène tout le monde à la baguette, j'ai du mal à comprendre.
J'en attendais beaucoup plus de Nathaniel, présenté comme très dangereux et un peu « fou ». Je pensais vraiment qu'il y aurait plus de confrontations directes avec lui, qu'il se montrerait davantage offensif. Je m'étais représenté un homme vraiment cruel et au final, il apparait surtout capricieux et immature.
Je suis très dure avec ce tome mais j'en attendais beaucoup. Je suis un peu déçue de quitter la série sur une note aussi mitigée. Les deux derniers tomes avaient été plus lents et semblaient annoncer un grand final donc mes attentes étaient élevées, malheureusement elles l'étaient trop. Je ne vous déconseillerai pas pour autant cette série qui a su se distinguer et se révéler agréable à lire. Et, après avoir croisé l'auteure à Montreuil, je pense qu'il est possible d'envisager que ce ne soit pas vraiment la fin.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Au début je ne voulais pas le lire c est ma mère qui a insistée. Bien que beaucoup de livre sont lent au début, des que l on commence cette série on ne peu plus arrête, l intrigue s installe des le début

Allie, est une fille qui e été dévastée par le disparition de son frère , Christopher . Elle accumule bêtise sur bêtise , elle se fait donc renvoyée de plusieurs école . ses parent décident de l envoyer a cimmeria une école privée , dont allie n avait jamais entendu parler. Elle rencontre jo qui devient sa meilleur amie et son petit ami gabe ( qui ne ma jamais inspiré confiance ). Elle rencontre aussi sylvain , beau Français et carter , distant et insolant . Allie pense que c est peut être une chance pour elle de prendre un nouveau départ elle se laisse emporter par cette école . Mais allie découvre vite que cette école est remplie de secret , elle entend des élèves pendant la nuit , revois les garçons revenir des bois, ensanglanté. Elle découvre que cette école entraine des élèves a se défendre pour devenir de grande personne au sein de la société . Après la mort d une de ses amie allie décide de faire partie de la night school. C'est las que toute sa vie entière va changer

Les personnages :

Carter est la personnes que j ai le plus aimer. Au tout début de son histoire avec allie, il est trop protecteur allie se sent étouffée,même si je trouve cela normal que carter la défend puisque elle est la seule personne quil aime vraiment car il n a plus ses parents

Allie a beaucoup évolué, avec toute les épreuves quelle a traverser même si au 3 tome elle ma déçu en voulant s'enfuir et en réagissant comme une gamine

leur triangle amoureux , sylvain carter et allie est beaucoup trop présent et je trouve cela dommage

Après tout ca, je trouve cette série génial et tellement bien écrit , que lorsque je lisai je ne voyais pas des mots mais des images, un film qui se déroulait juste devant mes yeux
Quelle joie de retrouver Allie!! Depuis la fin du tome 4 que j'ai lu peu de temps après la sortie de celui-ci, à chaque passage à la bibliothèque, j'espèreais qu'il soit là à m'attendre et je ne l'ai eu qu'il y a peu de temps :(
Nathaniel plus noir qu'il ne l'était déjà, un peu d'espoir envers l'humanité tout de même, des décisions mûrement réflechies, voilà ce qui caractérise ce roman!
J'ai vraiment beaucoup apprécier cette fin de saga, mais j'aimerais tellement qu'il y ait plus. Pour une fois que c'est quelque chose dans le monde réel et qui pourrait réellement se passer, j'en veux plus, je ne suis pas rassasier! :p
Isabelle m'a encore plus convaincue ici même son rôle de directrice fait qu'il y a des fois où l'on ne peut être d'accord avec elle mais elle est juste génial!
La résistance se met en place!!

J'ai vraiment bien aimé cette fin de saga mais j'aurais aimé avoir plus!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
je ne peux vous dire à quel point j'attendais ce roman, le cinquième et dernier d'une série que j'apprécie beaucoup. Et en plus après la fin du tome 4, attendre était une vraie torture ! du coup aussitôt reçu, aussitôt lu.

Et que dire de ce que j'ai lu ? En fait je ne sais pas exactement car, oui, j'ai aimé mais je ne sais pas à quoi je m'attendais et je pense qu'il y a un soupçon de déception dans tout ça même si la note reste exactement la même. Bref, je commençais donc ma lecture, toute contente, pour retrouver Allie et ses amis, tentant de récupérer Carter qui a été kidnappé par Nathaniel, tout en préservant Cimmeria et en ressortant vainqueur de ce combat contre Nathaniel. Pas facile de tout concilier, et probablement à cause de ça, il y a assez peu d'action, du coup l'histoire traîne un peu. Et c'est probablement ce qui m'a un peu déçue, je ne sais pas trop.

Je pense que j'aurais aimé un peu plus de batailles, avec de bons coups de poings, tout ça tout ça, même si c'est vrai qu'on a droit à deux-trois scènes bien juteuses avec Gabe ou Nathaniel et ça m'a bien plu. Quant à la réalisation de cet énorme casse-tête diplomatique, j'ai trouvé Allie très ingénieuse même si la fin est un peu facile et que je n'aurais pas été opposée à la solution compliquée. Au moins Allie a choisit qui elle préférait entre Sylvain et Carter, et tant mieux parce que je n'en pouvais plus de ce triangle amoureux !

En parlant d'Allie, on la voit pas mal évoluer dans cet ultime livre ! Elle s'en prend plein la gueule par rapport à ses amis, mais aussi par rapport à l'homme qui va l'aider à tout résoudre. ça m'a beaucoup plu (mais non je suis pas méchante !) car cette intervention permet de remettre en question le principe même de Cimmeria, et des élèves riches qui pensent tout obtenir des autres. J'ai trouvé le dialogue très intéressant et ça permet de pousser Allie encore un peu plus loin dans sa détermination, c'était une bonne initiative de l'auteure.

Pour ce qui est de la façon d'écrire, comme dans les précédents tomes, j'ai aimé. C. J. Daugherty a un style assez particulier pas forcément très "littéraire" ou poétique on va dire, mais ça ne la rend que plus proche du lecteur. Il y a clairement quelque chose dans sa manière d'écrire, une facilité, une normalité, qui fait que je continuerai à lire ce que son cerveau intelligent produira. Par contre il me semble que j'ai eu un peu plus de mal à lire le livre de façon continue que les précédents. J'ai eu l'impression qu'on restait trop sur certains événements, empêchant un peu une lecture fluide. Enfin ça reste léger et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Malgré une toute petite goutte de déception face à un manque d'action (je crois), ce dernier roman me satisfait : j'ai aimé l'intelligence d'Allie, sa remise en question et sa combattivité, sans parler de tous les autres personnages ! Night school est une série très particulière, notamment grâce à son style, et je ne doute pas qu'elle restera pour moi un très bon souvenir. Je vous la conseille absolument !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
*Attention il s'agit du dernier tome d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*

Après un premier tome prometteur, un second à s'arracher les cheveux, un troisième avec une bonne évolution du personnage, et un quatrième qui se terminait sur un suspense insoutenable, j'attendais avec impatience la conclusion de cette saga !

Allie est anéantie, une fois de plus. Cette fois, Nathaniel lui aura arraché le temps d'une même soirée sa grand-mère Lucinda et l'amour de sa vie, Carter. de retour à Cimmeria, elle n'a qu'une obsession : trouver une preuve qu'il est en vie et le localiser. S'engage une dernière course contre la montre pour le récupérer vivant, avant de pouvoir enfin terminer la partie et la perdre en beauté…

Ce tome continue sur la lignée des précédents avec un mélange de thriller et d'intrigues sentimentales. A ceci près que cette fois, le thriller prend le dessus avec une tension inédite, un suspense insoutenable lié au sort de Carter, alors qu'Allie vient tout juste de réaliser (enfin!) qu'elle l'aimait. Je ne vous dirai pas, bien évidemment, comment tout cela a fini, simplement que ce tome est à la hauteur des précédents, et qu'il apporte une conclusion tout à fait satisfaisante à la série. C.J. Daugherty a de la suite dans les idées et son histoire se tient.

Alors oui, on peut reprocher à cette série un côté très teenager et le sempiternel triangle amoureux est parfois pesant. Mais n'oublions pas que les ados sont le public visé. Pour ma part, ces romans m'auront fait retrouver mes 15 ans, j'ai été embarquée, bien malgré moi, à chaque fois. L'auteure est douée pour susciter des émotions, pas de doute là-dessus. Sans oublier que l'histoire est originale, avec ce thème des sociétés secrètes, je n'avais encore rien lu de tel.

Allie et moi sommes passés par bien des phases dans notre relation, de la sympathie à l'envie de lui donner des baffes, rien ne nous a été épargné. Mais elle a connu une belle évolution, la voilà plus forte et enfin sûre d'elle. Elle reste assez épouvantablement lâche dans ses rapports amoureux, mais on va dire que c'est l'âge, et la peur de blesser… Carter reste LE personnage masculin marquant, son côté ténébreux et son humour fonctionnent du tonnerre, même s'il est quasiment absent de ce tome. Je n'aurais jamais vraiment apprécié Sylvain, malgré ses efforts, je fais partie de ceux qui sont incapables d'oublier ce qu'il a fait dans le premier tome. En revanche j'ai aimé les personnages secondaires : Rachel, Zoé, Katie, et certains nouveaux comme Neuf, le garde de Nathaniel.

En ce qui concerne l'écriture, elle est typique des romans young adult, plutôt simple et efficace. Il y a du rythme, des émotions, les réflexions sont cohérentes : le lecteur e retrouve engagé auprès d'Allie. Les descriptions de Cimmeria m'auront particulièrement ravie tout au long de la série, et donné envie d'aller dans une telle école !

Ainsi, cette série qui m'aura fait passer par toutes les émotions trouve ici une conclusion à la hauteur des événements précédents, avec un tome plein de tension. C.J. Daugherty fait passer Allie et son lecteur par des moments de bonheur intense, de grand doute, de peur, de rage. Si les triangles amoureux ne vous dérangent pas (trop), si vous voulez une intrigue originale, et si l'envie vous prend de revivre vos années lycée, n'hésitez pas, lisez Night School ! A partir de 14/15 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Enfin ! le dernier tome de la saga Night School aura su se faire désirer ! Et vu la fin à laquelle nous avions eu droit lors du précédent tome, je l'attendais avec la plus grande des impatiences. Et c'est vraiment avec un petit pincement au coeur que j'ai regardé les pages se refermer sur les portes de Cimmeria…

Sans surprise aucune, ce tome est celui des grandes décisions, des grandes révélations et de la grande bataille finale. Même si, finalement, cette fameuse grande bataille tant attendue entre Nathaniel et Allie aura été plus psychologique que physique. C'était à qui avancerait au mieux ses pions sur le grand échiquier qu'est Cimmeria. le titre a ainsi très vite trouvé toute sa signification.

Heureusement, l'auteur revient dès le début de l'histoire sur ce qu'il s'était passé lors du précédent tome. J'avoue que j'en avais oublié certains détails, donc j'ai réellement apprécié cet effort qui ne m'a pas obligée à relire les quatre tomes déjà parus. On rentre immédiatement dans le feu de l'action, et C.J. Daugherty annonce ainsi la couleur pour ce cinquième et dernier opus : le rythme sera effréné, et il faudra bien s'accrocher pour suivre.

Pourtant, même si ce tome est riche en évènements, il m'a quand même manqué un peu de piquant dans l'histoire pour me satisfaire pleinement.

[…]
Suite de la chronique en ligne.
Lien : http://place-to-be.net/index..

" La fin justifie les moyens "

🏰 Ouahou, ayez, je referme le dernier tome de cette saga et c'est le meilleur des 5 tomes 🥰

🏰 A l'académie de Cimmeria, tous les élèves restant sont concernés par cette dernière ligne droite.
La Night School n'a jamais été si bien entraînée.
Les traites sont enfin démasqués.
L'équipe de Raj Patel met les bouchées double.
Lucinda et Isabelle sont au taquet.
Christopher fait son grand retour.
Et pourtant, rien n'arrête ni Nathaniel, ni Gabe.
La fin sera-t-elle celle espérée ?
Ou un dernier revirement viendra-t-il tout bousculer ?

🏰 Ce dernier tome mêle suspens, angoisse, révélation ...
Allie s'affirme, Sylvain est toujours aussi compréhensif et protecteur et Carter ... OMG si vous saviez 😱

🏰 Enfin bref, le final est à la hauteur de cette saga. @cj_daugherty a su garder le rythme et le suspens jusqu'au tout dernier moment.
Une saga à lire absolument.

" Qui reste au bord du fleuve assez longtemps assis
verra passer le corps de son ennemi. "
Proverbe japonais.
Une saga, des créatures surnaturelles, des vampires, de l'action, de la romance… Comment ne pas pouvoir accrocher. Personnellement, j'ai totalement accroché. Plus la saga avance, plus je suis dans l'action et j'ai trop accroché. Après ça reste une saga jeune adulte donc pas trop compliqué à lire et tout public.
J'ai apprécié cette saga dans son ensemble, mais j'ai quand même envie de dire : "tout ça pour ça" !

le terme de guerre n'est valable que parce ce combat touche des organisations d'Etat, il s'agit plus en réalité d'une confrontation, à cause d'un différent familial, qui aurait pu se régler dès le début....oui mais bon il faut bien qu'il y ait une histoire.
Nathaniel est pathétique et fou, peu crédible dans son rôle de méchant. Gabe était plus intéressant à ce niveau là...

J'aurais préféré une fin différente pour Sylvain, il méritait mieux.
La fin du dernier tome avait été assez pénible, une fin à jeter le livre par la fenêtre. On se retrouve au même moment à quelques minutes de différence en début de ce dernier tome. Nous avançons de plus en plus vers le final et les choses se dessinent au fil de notre lecture. Je n'ai pas forcément ressenti de la longueur comme j'ai pu parfois le ressentir dans les tomes précédents. Mais par contre, je suis toujours aussi déçue, de découvrir que Nathaniel n'est finalement pas si méchant et horrible que l'on pense. C'est même limite trop simple. Tout est trop simple. Même si j'ai été souvent surprise par le retournement de situation, j'ai trouvé que tout se résout tellement facilement. Dire que j'ai lu quatre tomes avant pour avoir un final aussi simple. Même si je le critique, j'ai dévoré le livre. J'étais angoissée pour un personnage. Mais j'avais aussi envie de savoir le choix que ferait Allie, comme le besoin de découvrir le final et ce que les personnages deviendront. Un Final, que je critique, mais que j'aime bien. Un final, qui n'est pas suffisant, il me reste beaucoup de questions sans réponse. J'avoue que j'aurais aimé en découvrir bien plus sur ce qu'Allie a mis en place. Mais j'ai ce manque et je ne crois pas qu'il y aura une suite. Donc, je suis de nouveau dans la déception.

En conclusion, même si j'ai apprécié le final, il me manque un vrai final. Je suis un peu déçue par le fait qu'il a fallu quatre tomes pour en arriver là. le méchant de l'histoire ne l'est pas tellement, puis tout est tellement simple que c'est dommage. Mais après, j'ai adoré les personnages, on s'attache facilement à eux et à l'univers de l'auteur. La série dans son ensemble est assez prenante et entraînante. Malgré des longueurs dans chaque tome, nous sommes souvent en action et en mouvement. L'auteur sait parfaitement vous faire vivre plusieurs émotions. C'est dommage de quitter un tel univers sans vraiment de final
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..