Et voilà, l'aventure se termine, je suis tellement contente de cette fin mais j'en veux encore!
J'ai adoré cette saga, un vrai coup de coeur pour Allie, Sylvain, Carter et Rachelle. Zoe m'a bien fait rire.
Ce dernier tome fut riche en suspens et en émotions. Nathaniel n'est pas homme à laisser du repos à ses ennemis. J'aimerais tant en dire plus, mais je ne souhaite pas dévoiler l'histoire pour ce tome ni pour les précédents.
Il y a comme un vide en moi maintenant que cette saga est finie. Je me suis fortement attachée aux personnages.

Une auteure que je vais suivre sans l'ombre d'un doute.
Mon avis : "Fin de partie", tout est dit dans le titre, c'est l'ultime et dernier tome de la série "Night School". Je suis très curieuse de connaître la fin des aventures d'Allie.

Allie panse ses plaies car il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée a la fin du quatrième tome. Eurêka !! elle a enfin choisi entre Sylvain et Carter, mais la mort de sa grand-mère la laisse à la tête d'un empire colossal qu'elle a du mal à s'imaginer.

Malgré la mort de Lucinda, Nathaniel continue de traquer la jeune fille car rien ne l'intéresse plus que l'argent et le pouvoir. Pourtant à la tête d'Orion, il ne pense qu'à une chose détruire Allie et Isabelle sa demi- soeur et il a un moyen de pression idéal : Carter qu'il a kidnappé.

Fin d'une saga jeunesse que j'ai trouvé fort sympathique et divertissante, peut-être un peu redondante et manquant de réelle surprise dans les derniers tomes. Rebondissements et fin prévisibles !!! rien de vraiment captivant et original mais une mention spéciale pour la jeune Zoé que j'ai trouvé attachante et pertinent
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Et voilà... C'est fini... J'ai dû refermer ce livre et avec lui les aventures d'Allie Sheridan... Ce final a été à la hauteur du reste de la série. Un grand moment de bonheur. de la mélancolie aussi, de savoir que je ne les retrouverai pas! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et, de toute manière, les séries à rallonge ne sont pas mon fort.

Ce tome bouge plutôt bien et la fin est excellemment trouvée, du moins à mon goût. Malgré cela, je dois encore noter certaines longueurs, notamment au niveau des sentiments.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Après les révélations finales du 4ème tome, j'avais hâte de me lancer dans l'ultime volet de Night School. Ce 5ème tome est dans la lignée des précédents. L'ambiance reste tendue, le livre est sombre et le suspense est à son comble. Maintenant qu'Allie est enfin sortie du triangle amoureux, elle fait tout pour sauver l'amour de sa vie. Les autres personnages m'ont encore une fois subjugué !

Néanmoins, j'ai regretté les Nocturnes et la vie à Cimmeria qui sont moins présents dans ce roman. Ce livre comporte également moins de révélations qui remettent en cause toute l'histoire comme dans le 4ème tome. Ces raisons expliquent donc le fait que Fin de partie n'est pas mon tome préféré de Night School.

J'ai aimé la fin imaginée par l'auteure même si j'en attendais plus. J'aurai aimé plus de surprise. L'histoire est plaisante à lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une légère déception. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai adoré ma lecture ! Mais alors que ce final aurait sans doute parfaitement convenu à un roman banal, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de Night School.

Je n'ai rien d'autre à ajouter car j'ai déjà tout dit dans mes critiques des volets précédents de la série. Je vous invite à les lire si vous souhaitez plus de précision sur Night School.

Fin de partie n'est peut être pas le tome le plus immersif de la saga mais sa lecture fut très agréable et C. J. Daugherty apporte une conclusion qui me satisfait. Je recommande vraiment cette saga sombre qui mélange admirablement le thriller et la romance.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
En bref, Fin de partie m'a fait vibrer du début à la fin. C.J. Daugherty nous livre un final explosif, un page turner addictif ! Night School est décidemment une saga incontournable, innovante et surtout, très bien menée ! La saga se bonifie de tome en tome et Fin de partie ne fait pas exception à la règle. Et si Allie, Carter et Sylvain me manquent déjà, C.J. Daugherty reviendra quand à elle cet automne avec The Secret Fire, son prochain roman co-écrit avec Carina Rozenfeld.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Je n'ai qu'une chose à dire : Alleluia, c'est enfin fini.
Je n'ai pas accroché à cette saga, et pourtant je me suis forcée à aller au bout parce que je n'aime pas abandonner mes lectures. Ce fut fastidieux, et mon avis n'a malheureusement pas évolué au fil de tomes. Les défauts que je trouvais au tome 1 sont toujours présents au dernier.
Cette héroïne, Allie, ne m'aura pas plu du tout. J'ai trouvé dommage qu'elle soit présentée comme une rebelle au tout début de la saga, pour qu'elle s'assagisse en vingt pages une fois dans l'école. On fait que nous la vendre comme une fille badasse, mais elle passe juste son temps à fuir, plus aidée par ses ami.e.s qu'autre chose. Et pour c'est surtout son comportement amoureux qui m'a plus qu'exaspérée dans ces cinq tomes. Je déteste déjà les triangles amoureux de base. Mais dans cette saga ce fut pire que tout. Allie passe les cinq tomes à sortir avec Sylvain, puis avec Carter, puis avec Sylvain, puis avec Carter... C'est vraiment relou à lire, et dégradant pour ces deux garçons.

J'aime à penser que si j'avais lu cette saga plus tome dans ma vie, je n'aurais pas eu un avis aussi négatif. Je pense que NIght School a très mal vieilli. C'est un cliché des romans pour adolescents du début des 2010. Sauf que ce qui marchait à l'époque n'est plus vraiment ce qui est attendu aujourd'hui, même pour un roman jeunesse. Et ça se ressent.

Comme j'ai déjà pu le dire dans mes avis précédents, 5 tomes c'est beaucoup trop. Je pense sincèrement que ça aurait pu être moins pire en trilogie. L'histoire tire tellement en longueur. J'avais vraiment le sentiment que les mêmes scènes avaient lieu en boucle au fil des romans. Toujours la même école, toujours le même méchant, toujours cette protagoniste qui se fait attraper pour réussir à s'enfuir 2 pages après, toujours ces personnages du camp opposé qui arrivent à rentrer dans cette école sans être inquiétés, même au bout de 5 tomes où il est censé y avoir une armé de gardes qui protègent les lieux.
A part 2 ou 3 personnages que j'ai trouvé plus agréables, comme Zoé ou Nicole, je ne me suis attachée à personne.
L'histoire tourne en rond, il se passe juste un "gros" événement à chaque fin de tome qui nécessite pour ça 350 pages avant où les élèves s'entraînent dans la night school et où Allie hésite pour Sylvain et Carter.

Je suis juste soulagée d'être arrivée au bout de cette saga et de pouvoir passer à autre chose.
alors pout ce tome je trouve c'est un peut long il ne manque pas d'action mais était moins attache aux personnages que sur les autres tomes. j'ai trouvé que le personnage Allie à grandit énormément qu'elle est devenue une fille plus mur j'ai aussi bien aime la fin comme elle est tourné et comment il ont fait pour être a nouveau ensemble et heureux
Le dernier tome de cette série m'a beaucoup plu ! Je suis même triste que cela soit fini ! Je recommande !
Au final j'ai été assez déçu par ce dernier tome. Oui les réponses sont là, mais j'ai trouvé un manque de maturité dans l'écriture et dans le réalisme des scènes. On se retrouve trop dans un roman young adult (vraiment young). Dommage.
Une superbe saga qui s'achève. J'ai moins aimé ce tome que les autres car pas assez d'actions. Sinon je suis ravie de la tournure des événements et de cette fin qui laisse place à de futures très belles choses pour Cimmeria.