Citations sur Alice au Pays des Merveilles (Illustré) (16)

-Voudriez vous me dire, s'il vous plait, par où je dois m'en aller d'ici?
-Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
-Peu m'importe l'endroit
-En ce cas peu importe la route que tu prendras.
Le Chapelier ... se contenta de demander :
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Veux-tu dire que tu penses pouvoir trouver la réponse ? demanda le Lièvre de Mars.
— Exactement.
— En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.
— Mais c'est ce que je fais », répondit Alice vivement. « Du moins... du moins... je pense ce que je dis... et c'est la même chose, n'est-ce pas ?
— Mais pas du tout ! s'exclama le Chapelier. C'est comme si tu disais : " Je vois ce que je mange ", c'est la même chose que : " Je mange ce que je vois ! "
— C'est comme si tu disais, reprit le Lièvre de Mars, que : " J'aime ce que j'ai ", c'est la même chose que : " J'ai ce que j'aime !
Par mes oreilles et mes moustaches, comme il se fait tard !
La Reine avait une seule méthode pour résoudre toutes les difficultés, petites ou grosses.
-Qu'on lui coupe la tête ! dit-elle sans même lever les yeux.
« Elle resta ainsi, les yeux fermés, croyant presque être au Pays des Merveilles, tout en sachant fort bien qu'il lui suffirait des les rouvrir pour retrouver la terne réalité. »
Parle plus simplement ! s'écria l'Aiglon. J ne comprend pas la moitié de tes grands mots ! Je ne suis d'ailleurs même pas certains que tu les comprennes toi-même.