MERCILESLIVRES (27/04/2022)
2.75/5   2 notes
Les bâtonnets agarbatti, le bois de palo santo, les feuilles de sauge blanche séchées ou encore la résine d’oliban, les encens sont aussi riches que variés.

Découvrez les différents encens du monde, leur histoire à travers les siècles et leur mode de fabrication. En connaissant leurs multiples vertus et leurs divers usages, vous apprendrez comment bien choisir vos encens pour une séance de yoga ou un rituel de purification, pourquoi allumer un bâtonne... >Voir plus
Que lire après Le petit guide des encensVoir plus
On me parlait souvent de differents encens à utiliser mais sans ne jamais savoir pourquoi. Quand je suis tombée sur ce livre, il me le fallait.
La première partie n était pas ce que cherchais mais était très instructive. On y apprend l utilisation des encens selon les différentes cultures. Dans la seconde partie, on rencontre les différentes plantes à brûler et leur utilité.
J ai bien aimé ce livre mais je l aurais aimé plus complet. Dans ma famille on brûle du laurier ou de l eucalyptus quand on est malade mais on en parle pas dans ce livre. C est dommage,j aurais aimé en savoir plus. On dira que le livre n est pas non plus gros et coûteux donc je ne m attendais pas à une bible non plus.