C'est la première fois que je découvre la plume de G.H David. L'occasion ne s'était pas encore présentée, je l'ai donc saisi ! Ce roman est particulier par son intrigue et les sujets qu'il aborde.

Nous faisons la rencontre d'Hélène Christy, flic à la BIPS (brigade d'investigation para-spirituelle) de Paris qui est en charge des affaires paranormales. C'est une jeune femme au fort caractère, têtue qui cache derrière une apparence sûre d'elle, une blessure qui a du mal à cicatriser avec le temps. Sur une affaire déroutante, elle fait la rencontre de son nouvel équipier et référent du Vatican : Armand Chills. Il s'agit d'un prêtre exorciste mystérieux et arrogant. Au fil des jours, des rebondissements, des révélations, Hélène prendra conscience que son passé se mêle à son présent dans un joyeux bordel sans nom, mais surtout aux côtés de son nouvel acolyte.

L'auteure a créé des personnages complexes, déroutants, différents des protagonistes principaux qu'on a tendance à découvrir dans la majorité des romances. C'est rafraîchissant ! Quant à l'intrigue ? Par où commencer ? On constate au gré des chapitres qu'il y a eu de nombreuses recherches dans les légendes, mythes, religions, ... pour écrire une telle histoire. G.H. David réussit même à nous mener sur de fausses pistes pour mieux nous déstabiliser par la suite. Je ne savais jamais comment aller évoluée la situation. Elle nous tient en haleine avec brio.

Puis sa plume, parlons-en ! C'est dynamique, intriguant, poétique. J'ai découvert un vocabulaire riche, détaillant parfaitement n'importe quelle situation avec les mots adéquats. Il était facile de s'imaginer les scènes paranormales. Pour vous dire, en pleine lecture j'ai eu une panne d'électricité dans toute ma rue à 22h … sur une durée de deux heures. J'étais seule chez moi … j'ai dû sortir dehors pour contrôler le compteur Linky … Je n'étais pas bien. Ne vous foutez pas de moi ! J'ai changé de lecture ce soir-là pour quelque chose de plus léger.

En résumé, ce livre est une bonne découverte ! Je pense lire d'autres livres de cette auteure pour découvrir sa plume dans d'autres genres. Pour les amateurs d'urban fantasy, foncez ! le mal, le bien, les mythes, la religion, … c'est écrit avec une plume incroyable !
Le prêtre des ombres est un roman addictif et surprenant , il change de l'ordinaire et la plume de G.H David ne nous laisse pas indifférente .

J'attendais beaucoup de ce roman , un roman qui parle de possession démoniaque , le genre de romans que je lis habituellement . Mais celui-ci change de l'ordinaire car il mêle plusieurs styles , policier , paranormal , amour et même quelques notes d'humour .

L'écriture est parfaitement bien ciselée , l'auteur nous emmène avec lui au fil de l'histoire en nous captivant dès le début et ne nous lâche pas jusqu'à une fin saisissante . Les mots sont parfois assez crus et le sexe a une prédominance importante dans le roman .

J'ai beaucoup aimé ce roman même si pour moi les paroles parfois trop brutes m'ont quelque peu troublé dans ma lecture , mais l'intensité du roman fait remonter la note .

Dans ce roman atypique nous rencontrons une commissaire un brin rebelle avec un certain franc-parler Hélène Christy. Elle dirige la brigade du BIPS, consacrée à la résolution de crimes « hors norme »

Voilà qu'un nouvel équipier est envoyé dans sa brigade pour remplir le rôle d'exorciste. Ce prêtre, lié au Vatican, Armand Chills, n'est pas conventionnel. de par son allure de séducteur et ses manières charmeuses, il va semer le trouble dans l'équipe et ne laissera pas Hélène indifférente .

Cette joyeuse petite équipe va devoir enquêter sur des corps meurtres assez glauques qui va nous faire rentrer directement dans le vif du sujet .

Âmes sensible s'abstenir !

Pour conclure je dirai que ce roman est une petite pépite , Plumes du web fait toujours plus fort pour nous proposer des lectures addictives et atypiques . Merci a eux et a l'auteur . La lecture nous aura bien occuper pendant ce temps de confinement .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Hélène Christy (surnommé hell christ) est Commissaire à la BIGS c'est à dire aux affaires judiciaires paranormales. Elle a atteint ses objectifs professionnels fixés depuis longtemps mais personnellement elle est prises dans des dépendances, se lasse de ses partenaires très rapidement, et reste aux prises de son passé... Elle ne ressent plus rien, n'a plus goût à la vie, s'astreint a survivre... Nouvelle affaire, nouvelles manifestations paranormales, et nouveau démon. Ce n'est pas tout : nouvel émissaire du Vatican. Armand Chills. Complètement different de ses prédécesseurs : jeune, sexy, regard de braise, mystérieux, avec d'autres façons de travailler ... Rapidement une dynamique se créé : ils se testent, se disputent, les limites entre enquêtes et personnel deviennent floues. Il prend une place tres importante dans la vie de Hell même lors de ses absences, et elle laisse faire malgré ses angoisses et l'interdit latent qui plane.. Pourquoi insiste t il pour qu'elle l'appelle par son prénom ? Comment fait il pour lire en elle ? Comment se fait il qu'ils travaillent si bien ensemble ?
On va suivre l'équipe de la BIGS dans une enquête très complexe, des manifestations de grandes ampleurs, voyages en france et à l'étranger, des références aux mythes et au surnaturel, le tout avec de sacré rebondissements, et des révélations... Comment se fier l'un à l'autre ? Hélène pourra t elle dépasser ses traumatismes ? Pourra t il l'aider face à Denaroth le démon si intelligent et séducteur ?
Cette fin me laisse un goût de pas assez : déjà parce que j'aurais aimer que ça dure plus longtemps vu que j'étais carrément prises dans l'histoire, et en même temps parce que j'aurai aimé savoir ce que les révélations vont apporter pour la suite dans leur milieu professionnels et personnels à nos protagonistes.
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages du roman. J'ai adoré suivre les aventures d'Hélène, la protagoniste ! Hélène est un personnage relativement atypique : elle a un caractère bien trempé, n'a aucun filtre et a beaucoup d'humour ! Mais elle est également très touchante car derrière son apparence de grosse dure se cache en réalité une jeune femme fragilisée par la vie. Mais elle ne se laisse pas démonter et ne se lamente pas sur son sort. Elle choisit de se battre pour ce qu'elle pense être juste et n'abandonne jamais, même si elle se retrouve face à des forces paranormales démoniaques. le commun des mortels fuirait devant de tels événements, mais pas Hélène. Elle, elle embrasse sa destiné avec courage et détermination. ⁣

La plume de l'auteure est très addictive. le roman est d'une telle fluidité que mes yeux ont dévoré les pages avec une rapidité inouïe. de plus, certains passages sont d'une grande beauté, avec des phrases complexes et percutantes. Ne pensez surtout pas que la fluidité du récit est liée à une écriture simpliste et peu recherchée car ce n'est pas le cas ! ⁣

Le Prêtre des Ombres est une histoire qui mêle harmonieusement romance (plutôt torride, les amateurs de New romance ne seront pas déçus), enquête paranormale et fantastique. Même si vous n'avez pas forcément l'habitude de lire de l'urban fantasy (comme moi), ce roman pourrait bien vous plaire.

Ce roman n'a pas été un coup de coeur car j'aurais apprécié que l'histoire d'amour soit plus développée et que certains passages soient plus approfondis mais il fut une très bonne lecture. Je vous le recommande vraiment : il est original et très prenant. Qu'attendez-vous pour l'ajouter à votre whishlist ?