AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 25 notes
5
18 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je sors de ce roman fantastique (ou plutôt de « bit lit ») doublement charmée.
Premièrement par l'écriture ciselée de G.H. David (c'est déjà le cinquième roman que je lis de cette auteure), la richesse et la précision du vocabulaire utilisé et sa capacité à passer par les différents registres du langage pour donner un côté vivant à ses personnages.
Deuxièmement par la densité de l'intrigue qui trouve ses racines dans la mythologie nordique : l'auteure a véritablement préparé son récit en se documentant sérieusement sur ce sujet et les nombreuses références citées ont d'ailleurs bien attisé ma curiosité…

Son héroïne est une commissaire rebelle, Hélène Christy. Elle dirige la brigade du BIPS, consacrée à la résolution de crimes « hors norme » : « Bien sûr, vous avez déjà fait le raccourci et vous aurez raison: je suis affectée aux affaires paranormales. Et cerise sur le gâteau, vu mon patronyme, on me surnomme Hell Christ. La classe à Dallas - ou plutôt à Paris. »
Son franc- parler et son culot au débotté ne peuvent que séduire !

Voilà qu'un nouvel équipier est envoyé dans sa brigade pour remplir le rôle d'exorciste. Ce prêtre, lié au Vatican, Armand Chills, n'est pas conventionnel. de par son allure de séducteur et ses manières charmeuses, il va semer le trouble dans l'équipe formée, à la base, de trois filles…

Mais à peine est- il arrivé que des corps sont retrouvés dans de drôles d'état. Des disparitions vont être relevées dans l'entourage de la BIPS et le passé d'Hélène va faire remonter à la surface des éléments qu'elle aurait préféré garder cachés. Adieu le repos ! Mais ça tombe bien, Hélène adore l'action, et il va y en avoir !

Au final, c'est un roman qui mêle habillement notre univers contemporain et celui du paranormal. Les actions s'enchainent et les rebondissements, souvent imprévus, ne laissent aucun répit au lecteur ; les pages se tournent avec avidité jusqu'à la fin.
En ces temps de confinement anti- virus, c'est un roman efficace pour l'évasion et contre la morosité ambiante ! Je vous le recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          80
C'est une histoire d'amour, de mort, de vengeance et de sacrifice.
C'est une histoire de démons, d'âmes millénaires ou d'âmes torturées.
C'est une histoire qui va vous emmener de par la France et l'Europe mais aussi de l'enfer au Walhalla, de Charybde en Scylla et dans des montagnes russes d'action et rebondissements.

Merci Gene pour ce roman fantastique tant pour son genre que pour sa lecture.
Hell Christ et son compère Chills m'ont emmenée loin avec eux.
Outre quelques frissons face aux scènes démoniaques, tu as su aussi réchauffer certaines parties de mon anatomie à des températures infernales par la plastique de ce cher Armand.
Ouahhh je ne penserai plus à certains collègues de travail de la même façon dorénavant même si les miens ne sont ni aussi charismatiques ni aussi torrides ;).

Différent des Ames captives par un genre plus horrifique que tendre, ce roman n'en a pas moins su me faire oublier le réel et notre confinement pour côtoyer le divin enfer d'Helene. Les enquêtes de ce service spécial de la police qui côtoie chaque jour l'infernal, le démoniaque et autres horreurs des enfers, sont prenantes et pas à piquer des vers. Ici ce sont plutôt des hannetons et autres insectes volant qui vont vous envahir mais aussi des sensations bizarres, des exorcismes, des scènes version films d'horreur. Mais ce sont aussi quelques touches de cynisme, d'humour noir ou d'humour tout court qui allègent la trame du récit. Et aussi et surtout de l'amour, pas toujours joyeux ni tendre, parfois exacerbé mais de l'amour quand même et quelques scènes torrides à vous croire aux enfers tellement c'est chaud !

En bref mon avis à chaud sur instagram équivalait à ça :
Ma culotte a fondu et mon âme s'est perdue dans les méandres des beaux yeux d'Armand ou dans la vision de son cul 😊 béni 😂
C'est vous dire si Sexy Priest vaut le coup d'oeil. Je veux bien me damner dans les bras d'un homme pareil, prêtre ou pas. Alors si cela vous tente aussi de côtoyer l'interdit ;) régalez-vous bien de cette lecture diabolique.
Commenter  J’apprécie          30
Me voilà plongée dans un monde hors du commun, un monde où la logique et le côté cartésien n'est pas de mise, il faut vous ouvrir l'esprit pour comprendre ce livre.
Cette Urban Fantasy est loin de mes lectures habituelles mais connaissance la plume de l'auteure dans un autre domaine, il me fallait lire ce roman, et que dire à part que je n'ai pas du tout était décue de faire la rencontre de Hell Christ et du Sexy Priest.

Nous allons faire la connaissance d'Hélène Christy qui est une enquêtrice à la PJ dans l'unité des affaires spirituelles et non classées.

Alors qu'elle est appelée sur une scène de crime, elle va faire la connaissance d'un homme qui semble s'y connaitre en phénomène paranormal, en effet, ce dernier n'est autre que le père Armand Chills, le nouveau référent pour le Vatican.
Cette homme va complètement la troubler car il est mystérieux, à mille lieux aussi des précédents référents et en plus il a ce quelque chose qui le rend addictif. Il arrive en voir à travers la jeune femme et il va peu à peu s'immiscer dans sa vie sans qu'elle ne s'en rend compte.

La commissaire est excellente dans son domaine, elle ne prend pas peur face au mal (en même temps heureusement sinon elle n'aurait rien à faire dans ce service), malgré son attitude un peu distante on va vie constater qu'elle est loyale et surtout que le sort des autres lui importe. Mais malheureusement un mal la ronge, un mal qui est là et la consume de l'intérieur. Arrivera-t-elle à le combattre sans se perdre dans la noirceur ?

Armand quant à lui est un envoyé de Dieu (ou plutôt du Vatican), il est un référent dans le domaine de l'occulte et il excelle dans ce domaine, il va venir en aide à cette équipe qui va se retrouver confronté à une force des ténèbres prête à tout pour prendre le pouvoir sur Terre. Il va être confronté à cette femme qui cache des secrets, cette femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas impressionner et qui fait tout pour rester de marbre face à lui.
Arrivera-t-il à la garder dans la lumière ?

Je trouve que l'auteure maitrise beaucoup le sujet, on est vraiment plongé dans un univers à part. J'ai même vérifié la plupart des éléments pour en apprendre plus sur eux tel que le Yggdrasil.
Je me rend compte qu'on ne connait que la face en surface de ce domaine et grâce à cette histoire on la découvre en profondeur et c'est vraiment super.

Les références à toutes ces séries est très plaisant car ils apportent cette pointe de dérision utile aux situations compliquées.

Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'ai de plus en plus accroché à l'histoire qui est bien loin de mon domaine livresque. J'ai été emporté dans un autre monde, un monde que l'auteure nous détail au maximum pour mieux nous le faire appréhender et c'est une chose que j'adore.

Vous l'aurez compris je vous recommande ce livre qui vous emportera dans les tréfonds du mal, vous allez embarquer dans un combat entre la lumière et l'obscurité, une bataille contre les démons intérieur du protagoniste féminin et l'envie de ce Sexy Priest d'aider la belle Hell Christ à se libérer de celui qui la pousse vers l'enfer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'attendais avec impatience et que j'ai pu suivre en ligne en grande partie et que j'ai eu m'honneur d'avoir en avant-première grâce à mon partenaire Plumes du Web Editions qui connaît mon affectation pour la plume de la talentueuse G.H. David.

Le prêtre des ombres est une histoire liant paranormal, mythe, action mais aussi attirance et amour naissant... Parfois des destins sont liés sur plusieurs générations et des rebondissements pourraient bouleverser le cours du temps !!!

Hélène Christy, dites Hell Christ, est commissaire à la PJ de Paris dans une section assez spéciale qui est dédiée aux affaires spirituelles et non classées. En effet, on fait appel à sa section, celle dite des "culs bénis" dès qu'un meurtre comporte quelques chose de bizarre et donne l'impression d'avoir été perpétré pour un rite. Dès le début, Hell nous fait apercevoir sa personnalité complexe car c'est une femme forte, qui s'assume pleinement (surtout concernant sa sexualité) mais qui en même temps a mal démarré dans la vie ce qui explique certains de ses comportements. Elle flirte parfois avec l'illégalité mais en même temps pour elle la perversité lui a toujours semblé plus rassurante car on ne triche pas et tout est clair. Elle est assez solitaire même si elle a une ptite liaison qui commence pourtant à s'essouffler. Concernant ses amours, elle n'arrive pas à se caser, se lasse très vite, n'est pas romantique et encore moins faite pour fonder une famille... Mais tout cela pourrait être bouleversé par une rencontre dans le cadre professionnel.

En effet, lors de son enquête, elle accueille un nouveau membre dans son équipe qui n'est autre que le prêtre-inspecteur Armand Chills , référant du Vatican.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hélène qui est forte mais aussi sensible à la fois. Elle s'assume mais en même temps elle est pleine de doute et de remords notamment concernant son passé et c'est cela qui la hante tous les jours et la fragilise.

Suite à d'étranger phénomènes paranormaux autour d'elle, elle va prendre des risques quitte à se mettre en danger de mort... D'où vient le danger ? Et pourquoi semble-t-il planer au-dessus d'Hélène ?

Que dire d'Armand Chills, cet homme qui attire Hélène comme elle n'a jamais été attirée par aucun autre homme auparavant et qui la déstabilise... surtout que ce dernier ne semble pas insensible au charme de cette dernière.

Oh la la Armand Chills, dit Sexy Priest est le prêtre_inspecteur référent du Vatican qui est amené à collaborer avec la section d'Hélène dans le cadre d"une grande affaire de meurtres démoniaques. Il est grand, châtain avec des yeux marrons lumineux et surtout terriblement sexy, surtout quand il est tout habillé de noir lol Il est charmeur, ambigu surtout avec Hélène (j'ai adoré ses insinuations et sous-entendus) et surtout hyper joueur... Mais il aura face à lui une autre joueuse, bien que trop souvent la conscience de cette dernière se rappelle à elle... Perspicacité et intuition sont ses armes et décortiquer la conscience humaine est son ministère.

J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage assez mystérieux, qui nous réserve bien des secrets. On comprendra bien vite que sa mission est de protéger Hélène qu'il semble connaître fort bien alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu. D'ailleurs ça se remarque assez vite car il semble paternaliste envers la jeune femme.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ont tous une place importante dans l'histoire? J'avoue que certains cachaient bien leur jeu et qu'ils m'ont étonné que ce soit dans le bien pour certains comme dans le mal pour d'autres !

Toute l'histoire tourne autour de cette série de meurtres déguisés en rite satanique d'où sortent d'étranges vibrations et des insectes peu ragoutants qui auront eux aussi un rôle important dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le partie pris de l'auteure de mélanger événements paranormaux et mythes ancestraux à l'enquête policière et ça a énormément attisé ma curiosité car on ne sait jamais à quoi s'attendre surtout quand le passé refait surface...

L'intrigue est vraiment prenante, étonnante car à chaque fois que qu'on croit en voir le "bout", un rebondissement savamment pensé nous éloigne de notre idée et nous revoilà pleins de doutes et le stress grandissant... mais ça a au moins le mérite de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

Entre paranormale, bébêtes peu ragoutantes, apparitions divines ou démoniaques, mythes et légendes, enquêtes sans oublier romance, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à tel point que vous ne verrez pas les pages se tourner !!!

La plume de l'auteure G.H. David est toujours aussi magnifique, sincère, touchante, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous attirer dès les ères lignes dans son univers tant l'action est prenante et ses personnages attachants. J'ai parfois eu l'impression de prendre part entière à l'histoire et d'être à leur côté... j'ai même eu l'impression de ressentir leurs émotions.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette merveilleuse histoire "romantico-policère-paranormale " qui m'a séduite, chamboulée, bouleversée et donnée l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Quand vous lisez un roman de G.H. David, vous ressortez rarement indemne car elle a une signature et un style particuliers qui font que vous la reconnaissez très rapidement : en effet, même quand elle change de registre comme c'est le cas avec "Le prêtre des ombres", vous retrouvez sa "patte" : elle a une écriture puissante, extrêmement bien travaillée et trèsssssssssss riche (la littéraire que je suis ne peut qu'apprécier) Son univers est aussi généralement très sombre (amatrices de comédies légères, passez votre chemin ^^ )
Il n'est donc pas étonnant qu'elle se soit attaquée aux démons et à l'univers du mal à travers ce roman paru le 18 mars aux Editions Plumes du Web. Il s'agit d'une "urban fantasy", sous-genre du fantastique, pour dire que l'histoire s'insère dans un monde qui est proche du nôtre, dans un cadre urbain et où apparaissent des créatures surnaturelles (j'ai cherché ^^ ) mouaih, lol, je ne vois pas vraiment la différence avec la définition du fantastique traditionnelle, telle qu'on l'entend en littérature (fin de ma mise au point ;) ^^ ) mais soit ^^ donc, si vous ne connaissez pas ce genre, je ne peux que vous le conseiller car il vous emmènera dans une histoire pleine de rebondissements et ce, jusqu'au bout.

Mon avis : je vous l'ai dit, je suis G.H. David depuis des années et même quand elle s'essaie à de nouveaux genres, on reconnaît son écriture et son univers entre tous : en effet, elle a des thématiques bien à elle et l'on navigue souvent en eaux troubles. Bien sûr, c'est le cas ici, puisque nous allons mener une enquête paranormale aux côtés de deux personnages tout aussi sombres que mystérieux.

Nous découvrons ici l'histoire d'Hélène Christy (regardez bien son nom!) une policière à la tête d'une brigade un peu particulière "la BIPS" (la Brigade d'Investigation Para-Spirituelle) puisque la jeune femme s'occupe d'enquêtes surnaturelles "les affaires spirituelles et non classées", aidée par deux coéquipiers mais aussi un prêtre exorciste nommé par le Vatican : or, quand notre histoire débute, l'équipe en attend un nouveau référent quand ils sont appelés sur une scène de crime qui laisse penser à une affaire des plus étranges : alors que la jeune femme et son équipière, Emilie, font les premières constatations et constatent que le lieu est bizarre, elles voient arriver un homme, notre héros, Armand Chills, qui les avertit de se méfier de ce corps et se présente comme leur nouvel interlocuteur, nommé par le Saint Siège.

On constate dès le départ que si la jeune femme a tout d'une badass qui ne s'en laisse pas compter, elle est immédiatement troublée par cet homme interdit. Pourtant, on apprend qu'elle est plus ou moins en couple avec une femme-Delphine-et semble avoir tiré un trait sur les hommes. Vous l'avez compris, notre héroïne est bi. Elle rentre au commissariat avec Emilie qui semble très perturbée et va rejoindre sa maîtresse. Mais après une énième dispute à propos de la drogue à laquelle elle s'adonne (oui, elle est policière mais prend de la cocaïne tsssss) et de l'évolution de leur relation, elle rentre chez elle et semble avoir une discussion, dans ses rêves, avec un dénommé "Ben". Qui est-il? Pourquoi vient-il hanter les rêves de la jeune femme?

le lendemain, elle se lance donc avec son nouvel coéquipier à la chasse au démon où elle nous laisse entrevoir des connaissances, voire des pouvoirs atypiques qui semblent lui provenir de sa grand-mère...Qui est-elle vraiment? une sorcière cachée ou une chasseuse de fantômes ou encore une policière particulière? euhhhhhhh vous ne pensiez pas que j'allais vous le révéler, non? ^^ à vous d'aller découvrir qui sont Hélène et Armand réellement et pourquoi ils sont attirés l'un par l'autre et surtout comment des histoires qui semblent bien différentes pourraient être reliées entre elles comme les fils d'une toile... Sont-ils une version moderne et fantastique des "Oiseaux se cachent pour mourir"? (les plus anciens comprendront) Qui est Ben? Pourquoi semble-t-il avoir autant de poids dans cette histoire? et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant cet excellente enquête en terres sainte et démoniaque.

Hélène est une jeune femme complexe et écorchée vive (à l'image de son auteure) c'est une badasse et rien ne lui fait peur (ou quasi). Elle incarne la loi et en même temps les transgresse régulièrement en s'adonnant à toutes sortes de transgression (alcool, drogue etc) . Elle gère l'équipe des enquêtes paranormales et semble avoir un voire des liens particuliers avec le monde démoniaque et l'on se demande très vite ce que cela cache. C'est un personnage qui est sombre et qui n'a donc aucun souci pour évoluer dans la noirceur des forces du mal. La rencontre avec Armand, qui représente la lumière divine, va tout bouleverser et l'on se demande si, cette fois, elle pourra arrêter de sombrer et se raccrocher à la vie, tout simplement. A l'image des autres héroïnes de l'auteure, c'est une femme forte et fragile à la fois qui a des tas de problèmes à régler et qui navigue en eaux troubles : son passé la hante et elle devra l'affronter ou disparaître... la question est donc de savoir si elle acceptera la main tendue pour remonter la surface. Elle est toute en dualité et c'est ce qui fait sa richesse.

Armand, lui, est son contraire : c'est un homme drôle, lumineux et qui a décidé de l'aider malgré elle : il est le représentant des forces divines mais a un côté mystérieux lui aussi : qui est-il vraiment et pourquoi veut-il autant sauver Hélène? Est-ce parce qu'il est attiré par elle, malgré son engagement? Pourtant, comme il lui dit dès le départ, il n'a pas toujours été prêtre! (il a même été marié et a eu une fille) Quelle(s) raison(s) l'a ou l'ont poussé à s'engager? Je resterai volontairement flou concernant ce personnage principal pour ne pas trop vous en dire mais sachez qu'il est plein de surprises et ce, jusqu'au bout.

C'est encore un roman atypique que nous propose G.H. David : bien qu'elle change de registre, elle garde son écriture percutante, pointue, juste qui ne laisse jamais indifférent. Elle crée une histoire originale, passionnante et passionnée, où elle mêle différentes croyances mythiques ou religieuses (démons, anges, mythes nordiques etc), et qui est pleine de rebondissements. Il n'y a donc aucun temps morts et une fois commencée, vous chercherez à comprendre TOUT ce qui se passe et pourquoi. Toutefois, je vous l'ai dit, c'est une auteure qui a vraiment un style propre à elle et ce roman rappelle ses thématiques habituelles... il n'est donc pas étonnant de la retrouver dans le genre fantastique où la noirceur et la complexité de l'âme humaine prennent naissance sous les traits de créatures diaboliques.

Si vous ne connaissez pas encore le talent de cette auteure, je ne peux que vous inviter à plonger dans le monde sombre du "Prêtre des ombres" : vous n'en ressortirez pas intact ^^ :)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Un coup de coeur absolu ! Des mois qu'il m'attendait, dédicacé et je peux dire que je n'ai pas été déçue du tout !
J'adore ces livres et ces films qui parlent d'occulte et de phénomènes paranormaux même si j'en ai souvent une peur bleue. J'ai été happée du début à la fin par cet univers manié d'une main de maître par Geny. On va de rebondissements en rebondissements, essayant de démêler le vrai du faux et percer le mystère de cette série de meurtres.
L'histoire est très originale avec des idées que je n'ai vu nulle part ailleurs. J'adore notre héroïne vomplementemen badass qui se retrouve chamboulée dans ses certitudes. Et que dire de notre sexy priest qui m'a tellement fait fondre !
L'action est également au rendez-vous, ne nous permettant pas de lâcher une seconde cette petite !

Des bastons totalement épiques, de l'humour pinçant et une enquête policière qui vous tient en haleine ! Saupoudrez le tout de quelques scènes hot et vous aurez votre cocktail parfait pour vous faire frissonner !

#stitch
Commenter  J’apprécie          10
ce livre et une lecture incroyable, remplis d'innombrable surprise qui nous rend captifs de notre lecture. Geny nous harponne avec sa plume particulière et addictive et elle ne nous lâche plus ! Les personnages, qu'il soit principaux ou secondaire, sont travaillé a l'extrême et cela se ressent, ce qui nous fait s'attacher a eux avec une surprenante facilité. Hell et Armand mon entrainé dans leurs aventures extraordinaires et je les et suivis avec une joie mêlée de crainte au vu du scénario intense et sombre. Une lecture qui sort des normes, mais a laquelle il ne faut pas résisté ! un sexy priest qui nous fait chaviré, une héroïne a l'ironie et au sarcasme hilarant, un coup de coeur pour cette histoire qui ne se compare a aucune autre !
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit pour moi d'un de mes plus gros coups de coeur de cette année, le prêtre des ombres vous envoûte, vous ravi et vous séduit. On lui vendrait notre âme !
On va suivre les aventures un peu particulières d'Hélène Christy, commissaire à la tête d'une brigade paranormale de la police de Paris et de son équipe, Émilie Guérault, Olga Ferrier et surtout leur nouveau référent du Vatican, le prêtre Armand Chills. On démarre tout en légèreté avec beaucoup d'humour, mais lorsque le prêtre fait son entrée on bascule doucement, mais surement dans une enquête plus sombre, mais palpitante. Hell va faire équipe avec le charmant père Chills pour traquer et éliminer le démon qui sévit dans la ville. Ce qu'ils ignoraient tous les deux c'est que le passé d'Hélène va la rattraper et les précipiter au coeur d'une chasse hors du commun.
J'ai vraiment adoré me plonger dans cette enquête au coeur de laquelle les secrets s'enchainent et se dévoilent peu à peu. L'auteure nous promène au gré de ses envies et on la suit avec plaisir. Pas un seul temps mort, pas une seule longueur, pas de passages inutiles, tout est fait pour nous tenir en haleine de bout en bout et c'est excellemment exécuté ! Plus les pages défilent et plus on s'enfonce au coeur des imbroglios, des mythes et des légendes qui nous paraissent tellement réelles. En bref, le prêtre des ombres m'a totalement conquise par son histoire hors du commun et originale, la plume magnifiquement riche de l'auteure ainsi que par son réalisme et le côté piquant de son humour. Geny nous tient en haleine du début à la fin sans aucune fausse note. Son sexy priest trône au palmarès de mes coups de coeur et je ne peux que vous recommander de foncer vous le procurer.

Commenter  J’apprécie          10
Juste une tuerie ce livre ! A lire absolument si vous ne connaissez pas l'auteure, je vous la recommande mais 10.000 fois si il le faut, tous les ingrédients sont dans livre pour en faire un bon roman, les descriptions, l'environnement générale et l'intrigue et puis les faits historiques aussi mais wowowow, pour ma part, j'ai adoré suivre Hélène dans ses péripéties policières et démoniaques ! La plume ? On en parle ? Elle est fluide, agréable à lire et nous entraine dans les profondeurs de l'abime à un point inimaginable ! J'ai rien à dire de plus à part que c'est un frôlement de coup de coeur voir un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
G.H. David est une auteure qu'on ne présente plus. de la romance contemporaine, à la romance à suspense en passant par la romance fantastique, ou, comme ici du urban fantasy, G.H David a su montrer son talent au fil de ses romans et avec "Le Prêtre des Ombres" elle nous fait profiter encore une fois de la magie de sa plume et l'étendue de son imagination.

Entre relation interdite, rites sataniques, esprits démoniaque et souvenirs anciens, c'est une héroïne qui va nous raconter de son seul point de vue cette histoire incomparable.
Démons, prophétie et exorcisme prennent une place énorme dans ce roman qui comblera à la fois les amoureuses du genre tout comme les lectrices qui recherchent de nouvelles sensations fortes. Personnellement je fais partie des deux catégories.
Quoi qu'il en soit, "Le Prêtre des Ombres" est, comme tous les autres romans de l'auteure, écrit et décrit par une plume authentique, une plume de caractère qui se répercute dans la personnalité de ses héros.

Notre héroïne ; Commissaire Hélène Christy, surnommée Hell Christ. Son unité n'a rien de commun, elle traite des affaires spirituelles et non classées ; les affaires paranormales. Une unité d'enquête à la X-Files si vous préférez .
Son caractère, son franc parlé, son comportement ; Hell Christ n'a rien d'un ange, bien au contraire. Cette jeune femme a de mauvaises addictions, son language et son sarcasme n'ont rien de féminin, côté sexe homme ou femme aucune préférence tant que l'orgasme est atteint ; l'auteure s'y connaît dans les héroïnes à forte tête, qui ont des "couilles", et cela va encore être le cas ici!
Seulement, et si derrière le comportement provocateur de Hélène se cachaient un trouble, de sombres secrets la rongeant de l'intérieur?

Notre héros ; le Père Armand Chills. Sexy Priest! Référent pour le vaticant, son comportement va tout de suite devenir intriguant. Charmeur, drôle, joueur, ambigu... j'ai bien essayé de le cerner mais j'ai abandonné l'idée, préférant me laisser porter par l'histoire. Je me suis fait mille scénarios à son sujet, le mettant par moments dans le camp des gentils, d'autrefois dans le camp des méchants mais je faisais toujours fausse route avec cette même question en tête - Mais qui est vraiment le Père Armand?

Ce personnage est-il le plus mystérieux? Oh non, vous verrez que derrière le statut de commissaire de notre héroïne, derrière son franc-parlé, son esprit sauvage et incontrôlable et derrière son intelligence se cachent de troublantes aptitudes......
L'auteure a beaucoup joué sur la personnalité et l'identité de ses héros, me captivant toujours un peu plus à chaque chapitre. Mais ce qui m'a vraiment bluffé dans les écrits de G.H. David ce sont ses connaissances. En effet, elle ne s'est pas contentée de citer quelques démons ou de nous décrire simplement quelques enquêtes illustrées de pentagrammes et autres scènes à l'aura démoniaque ; l'auteure a parfaitement su maîtriser ce domaine du fantastique, faisant référence à des croyances et rites anciens, façonnant des liens très complexes qui vont unir ses protagonistes, construisant un puzzle où multiples détails vont se croiser et se superposer afin de créer un roman saisissant.

En parallèle, l'auteure a su faire exister une vraie histoire d'amour, un coup de foudre animé par des sentiments bruts et une passion incandescente, sans oublier de nombreux désaccords entre deux personnages à l'aura dominante. À cela viennent s'ajouter plusieurs combats, plusieurs guerres que va devoir livrer notre héroïne... je n'en dirais pas plus, attendez-vous seulement à des scènes mémorables et uniques dignes d'un univers fantastique, comme je le dis depuis le début, très bien maîtrisé.

Un roman difficile à lacher qui vient s'ajouter à la belle collection de cette auteure qui me séduit toujours, qu'importe l'univers, grâce à sa plume de caractère, ses phrases à consonnance lyrique, ses héros passionnés et énigmatique et son héroïne fougeuse.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}