Panini France (26/06/2008)
3.75/5   4 notes

Dans cette mini-série qui précède l'épisode 23 de la série originale de Conan, un grand défi attend Red Sonja de retour en Hyrcanie, sa terre natale, où elle devra faire face à la puissance de Thulsa Doom Ce volume rassemble le prélude et les quatre épisodes de la mini-série de Peter David. auteur célébré par le New York Times du cinéaste Luke Lieberman et du dessinateur Will Conra... >Voir plus
Que lire après Red Sonja : Red Sonja contre Thulsa DoomVoir plus
Ce tome comprend les quatre épisodes de la série Red Sonja vs Thulsa Doom ainsi que son prélude Winds of Doom.
Avec un titre pareil, Red Sonja contre Thulsa Doom, on était en droit d'attendre une aventure hors du commun confrontant deux personnages emblématiques de l'univers "étendu" de Conan la barbare.
Red Sonja et Thulsa Doom dans un même volume, ça en jette.
Pourtant malgré la présence de Peter David au scénario (je me souviens avoir lu de lui des Hulk... au siècle dernier!), je fais le même constat que pour le premier tome. le personnage de Red Sonja est à peine plus développé. Elle crie vengeance pour la mort de son peuple et revendique haut et fort la levée des armes contre les oppresseurs, haranguant les survivants comme elle le peut. Mais elle ne brille malheureusement pas par son intelligence, se faisant manipuler dès le début par son ennemi, qui apparaît alors beaucoup plus puissant qu'elle.
Le traitement de Thulsa Doom (dont les traits reprennent ceux de l'immense acteur qui l'incarnait dans le Conan de Milius, James Earl Jones) fait plus penser à du super héroïsme, un athlète pouvant changer de forme à volonté et imposer sa volonté à quiconque.
Le traitement de la guerrière rousse est identique, et l'on passera sur les fausses poses mettant en valeur ses formes généreuses sans être censurés. Ah cette eau vivante qui cache systématiquement ses parties intimes et charnues. Si on ne veut pas montrer des seins, on ne le fait pas, ou si on veut, on le fait, on ne fait pas semblant....!
Red Sonja est traitée comme une super héroïne puissante, invincible, limite investie d'une puissance surhumaine (elle le dit elle même lorsqu'elle affronte Thulsa Doom déguisé).
Bon donc tout ça pour dire que je n'apprécie pas trop le mélange super héros/fantasy.
Dommage pour ce tome car il y avait clairement un potentiel de folie avec un personnage tel que Thulsa Doom, lequel, malheureusement fait bien pâle figure face à son homologue cinématographique.
Reste que étrangement, et je ne comprend pas pourquoi, ce comics se lit plutôt bien, même s'il ne vole pas très haut et ne révolutionne pas le genre. Il n'apportera pas grand chose, satisfera les moins exigeants ou les adeptes inconditionnels de guerrières bien roulées en bikini et d'hommes surbodybuildés aux muscles saillants et huilés.
On passe à la suite....

soyez vigilant,car votre adversaire comme le diable, rode cherchant qui dévorer.