Deuxième tome de la trilogie Crossandfire, ce roman nous explique la relation qui lie Gidéon à Eva. Une relation quelque peu malsaine due à des abus sexuels dont ils ont tous les deux été victimes. Eva s'est fait violé par son demi-frère alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Et Gidéon, s'est fait abusé par l'assistant du psychologue de sa mère. Ce passé traumatisant donnera des cauchemars aux deux protagonistes bien des années après. Mais bien que leur relation semble malsaine, Eva et Gidéon éprouve un bien fou à être ensemble. Si bien qu'ils ne se quittent jamais ! le demi-frère d'Eva va brutalement revenir à New York pour faire chanter son beau-père et Gidéon. Mais Gidéon ne se laissera pas faire. Commence alors une terrible mise en scène pour le disculper de ses actes : Gidéon va tuer Barker, le demi-frère à Eva. Cette dernière, ne comprenant pas les changements de comportements de son homme va finalement le quitter. C'est un des inspecteur saisit de l'enquête qui va lui révéler le nom de l'assassin de Barker : Gidéon Cross & Fire.
L'intrigue est intéressante, dommage qu'elle ait été balayée à l'avantage des gênantes scènes de sexe entre les deux protagonistes. Ces scènes, se voulant repoussantes à l'extrême, prennent bien trop de place. Et au milieu de ces corps dévêtus sans arrêt, on y rencontre de grands grands … grands clichés : le milliardaire qui tombe amoureux d'une fille de bonne famille ; une fille de bonne famille qui a comme meilleur ami un bisexuel ; un responsable publicitaire gay ; une mère croqueuse de diamants … Stop ! Heureusement que les 70 dernières pages viennent sauver ce roman du naufrage. Enfin, tout s'accélère. Il y a un mort, des suspects … un enjeu. C'est vraiment dommage que cette partie n'ait pas été davantage développée. Elle a été bâclée, si bien que même les inspecteurs brûlent leurs notes pour que jamais Gidéon ne soit inculper. Un peu facile, non ? En conclusion, tel le grand manitou multi-milliardaire qu'il est, il échappe à la justice … Parce que c'est acte de bonté qu'il a fait en tuant Nathan … Ce n'est donc rien de plus qu'un conte de fée pour adultes en manque de sexe.
N'étant pas la cible (mais alors pas du tout) pour ce genre de roman, mon avis n'est sûrement pas très objectif. Bien que j'apprécie ces histoires sombres de viols, de manipulations et de meurtres, la minuscule petite intrigue n'aura pas suffit à noyer mon ennui. Je referme ce livre en ayant la certitude que l'auteur n'a voulu qu'une chose en écrivant ce roman : vendre. Et par quoi vend-on le mieux à notre époque : le sexe.
Autre point négatif, en achetant ce livre je ne m'attendais absolument pas à lire une « romance-érotique ». L'épreuve de la romance est déjà suffisamment compliquée pour moi. Bref, en lisant le résumé de l'éditeur sur la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je voyais bien une jeune femme tomber éperdument amoureuse d'un homme mystérieux. Un homme manipulateur, narcissique. Je m'attendais à suivre les traces de cette jeune femme qui allait tout mettre en oeuvre pour échapper à l'autorité perverse de son amant, bravant vents et marées. Je voyais une sorte de traque dans laquelle ses proches se seraient lancés pour la sortir de là. Mais tout le monde semble être satisfait de cette relation … Aussi malsaine qu'elle puisse être. du coup, bye bye le suspens et bonjour, l'ennuie ! En gros, une oeuvre digne d'un film X.
J'ai bien aimé le premier tome de cette saga... Je retrouvais un peu l'ambiance de fifty... bref bien parti. Dans ce 2ème tome je me suis embêté... rien de concret ne se passe, que des embrouilles d'un couple qui s'aime trop et qui n'a pas réglé son passé. Au bout d'un moment cela devient lourd à lire.. je vais m'arrêter là...