Sylvia Day est une auteure plutôt spécialisée dans la romance érotique.
Dans ce récit, nous sommes plongés dans une histoire paranormale, un jeu d'échecs entre les anges et les démons notamment et surtout, un passage célèbre de la bible : l'histoire d'Abel et Caïn.

Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue que j'ai trouvé brouillonne menée par une héroïne qui entre en surchauffe à chaque fois qu'elle est en présence de l'un ou l'autre des frères maudits. Bon en même temps c'est Sylvia Day, je m'y attendais mais ça ne fonctionne pas dans cet univers, du moins pas de la manière dont le récit est conduit. D'autres auteures savent introduire et appuyer le trait érotique de façon beaucoup plus plausible (Karen Marie Moning entre autres).

L'alternance des points de vue, tantôt Abel, tantôt Caïn est difficile à suivre. L'héroïne subit les attaques de démons et de gargouilles. Ces épisodes m'ont paru avoir été introduits dans le récit pour donner un semblant d'actions dans un récit plutôt barbant.

Ce roman n'est, à mon sens, pas destiné aux amateurs de romance paranormale et encore moins à ceux d'urban fantasy. Il manque de tout pour avoir envie d'aller au bout du récit. Je ne mettrai pas de note car j'ai survolé les dernières pages .

Dans ses notes, l'auteure dit s'être inspirée d'Athena (vierge guerrière de la mythologie grecque) pour écrire le personnage d'Eve, l'héroïne en surchauffe. Alors vous comprendrez que d'un point de vue mythologique, associer Athena au stéréotype de la fille aux hormones enflammées ça ne colle pas du tout... Ceci explique peut-être mon ressenti sur l'héroïne qui n'a pas réussi à m'intéresser à son histoire.