LUCIEN SOUNY EDITIONS (08/04/2016)
Sous la bienveillante autorité de Joannès, les fils Ogier cultivent, sur le coteau ensoleillé des Terres Hautes, la vigne et les arbres fruitiers. Fleury, jeune veuf, élève avec l’aide de son père ses quatre enfants, tandis que le cadet, Éloi, célibataire un rien charmeur, préfère batifoler que se ranger. Cette absence d’épouses auprès de ses garçons préoccupe cependant le vieux Joannès. Il voudrait que Fleury se remarie avec Eulalie, une veuve du voisinage, et qu’É... >Voir plus
Les abricots, pareils, hier encore, à des « gobilles » de terre cuite, avaient beaucoup grossi et prenaient des couleurs. Les « noyaux doux », destinés à la confiture et à la compote, mûrissaient les premiers. Venaient ensuite les gros abricots de table, souvent de la variété « Suchet », si moelleux, si sucrés, si juteux, qui fondaient dans la bouche en l’emplissant de tous les parfums de l’été. Et ils étaient si doux à toucher ! Leur peau orangée semblait faite de soie ! Ceux-là, on les cueillait souvent à la main avant leur pleine maturité.

Videos de Suzanne de Arriba (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne de Arriba
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)