Lucien Souny (23/10/2021)
3.92/5   6 notes
Jean Lebrun vit au milieu des montagnes, loin de la ville, avec sa fille qu´il élève seul. En plus d´être chevrier, il possède ce don rare de soigner en dehors de tout cadre légal. Certaines personnes viennent jusqu´à lui et parfois il se déplace en visite. Au grand dam de la doctoresse installée récemment dans la vallée qui n´arrive pas à s´imposer auprès des habitants. Elle dit que Jean lui vole sa patientèle. Elle est aussi persuadée qu´il est incapable de s´occu... >Voir plus
Que lire après Arrêter la course des nuagesVoir plus
Une belle histoire qui fait du bien, on pourrait presque la qualifier de conte, pleine de tendresse et de douceur, dans laquelle les personnages, quelque peu marginaux pour certains, et les animaux, vivent en symbiose avec cette belle nature, ce décor grandiose qu'offrent les beaux sommets du Dauphiné. Des montagnes dont les éléments atmosphériques peuvent changer en un rien de temps et transformer quelquefois ces paysages bucoliques, voire paradisiaques en cauchemar où courage et détermination sont de mise.

Un livre où l'amour sous toutes ses formes est décliné, où la médecine et la médecine parallèle s'affrontent, pourraient-elles se compléter ou cohabiter ? Où la vie sauvage et peu scolarisée d'une petite fille de 9 ans, Mélodie, élevée par son père, chevrier de métier et guérisseur, souvent absent, choque la nouvelle doctoresse qui s'en insurge et veut dénoncer cet état de fait auprès des services sociaux. Où le pouvoir d'un chien énorme et impressionnant, excellent berger auprès des chèvres, peut se transformer en une boule de poils attendrissante et ange gardien auprès des humains et surtout protecteur inconditionnel de la petite Mélodie.

Bref un roman bienveillant où l'on vibre pour chacun des voisins isolés mais solidaires, qui vivent en osmose et s'épaulent fortement, lorsque nécessaire, sur les flancs de ces montagnes aussi reposantes que dangereuses ; une attirance toute particulière pour cette petite Mélodie qui va de l'un à l'autre et sait tisser des liens, courageuse et généreuse à l'image de son père aurait-t-elle hérité de ses dons ? Va-t-elle, du fait de sa désobéissance, pouvoir changer le destin ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman sur la vie et ses choses simples et en remercie Suzanne de Arriba d'une part, les Editions Lucien Souny et Véronique en particulier pour son envoi en SP.

Lien : http://jose-lire-et-le-dire...
Un roman rempli de sagesse et de l'expérience de la vie de Suzanne-Cécile, un roman profond qui nous va droit au coeur. Un roman sur la vie, le retour à la nature, au vrai sens de la vie. Très vite je me suis attachée aux personnages, Mélodie, la fille de Jean dit "Jean le Loup" ! A Gillian et Paul, Wanda, Jenny sans oublier Draco, un chien extraordinaire... mais pas que...Je ne vous en dévoile pas plus, il faut lire ce livre, vous allez l'adorer. Quel beau roman très riche en sentiments vrais et au milieu d'un environnement merveilleux : les montagnes du Vercors !

Suzanne de Arriba (Suzanne-Cécile) nous offre ici une nouvelle histoire, pleine de bienveillance, sur la quête intemporelle du bonheur et le sentiment amoureux à l'épreuve du temps.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..

Videos de Suzanne de Arriba (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne de Arriba
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)