Librinova (24/11/2023)
4.83/5   3 notes
2589. Après la Grande Guerre Globale, les femmes ont pris le pouvoir. Les hommes ne servent plus qu'à la reproduction et vivent retranchés dans une partie gardée des camps féminins. La nature a repris ses droits et les femmes vivent en communion avec Gaïa, la terre nourricière. Dans la communauté de Zama, Maya fête ses 16 ans et peut enfin découvrir l'extérieur des grands murs blancs, les livres de la Bibliothèque du Savoir et rencontrer les jeunes hommes à l'école ... >Voir plus
Que lire après Un monde de femmesVoir plus
2589. Après la Grande Guerre Globale la Terre n'a plus rien de commun avec celle que vous connaissez ! Les femmes la dominent cantonnant les hommes dans des camps à des fins de reproduction et la nature a repris ses droits partout.
Maya, 16ans va pouvoir accéder au savoir dans la grande bibliothèque et surtout pouvoir sortir du camp et s'approcher des hommes. Après 16 années à vivre avec ses soeurs, dans leur enseignement, leur point de vue elle va découvrir que réfléchir par soi-même amène à de grandes désillusions.
Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que la littérature jeunesse, féministe ou mystique n'est pas ma tasse de thé alors imaginez les 3 ensemble 😅
Et pourtant Maya m'a embarqué dans son univers que jai découvert en même temps qu'elle. Son tempérament fougueux peut parfois laisser perplexe tellement elle est inconstante mais c'est le propre des adolescents !
Une civilisation qui sait vivre en osmose avec la nature ça fait rêver qd on voit à quel point nous l'avons détruite...
Des citations à chaque début de chapitre qui donnent la nausée et qui nous démontrent à quel point les religions et les hommes sont à vomir !
Si vous aimez les dystopies, les récits de femmes fortes, foncez !
Ce roman est une dystopie absolument incroyable!

Un univers captivant avec des personnages passant par de nombreuses émotions, permettant au public cible de pouvoir se reconnaître facilement et s'identifier à eux

La jeune Maya est une héroïne tiraillée entre le devoir et son coeur, dilemme atroce n'est ce pas?

Ce livre est vraiment une petite pépite, même si on est adulte!

Une lecture bien agréable et rafraîchissante.