Citations sur Et si... L'éveil (26)

Moi qui avais la larme facile, je me surpris à ne pas en verser une seule. En fait, c'est dramatique de vivre un deuil de la sorte, avec nonchalance et désinvolture. Il était de ma chair et de mon sang et pourtant les émotions telles que la tristesse et le chagrin m'avaient littéralement abandonnée en cette période.
Par moment, la douleur s'intensifie, se transforme en fourmillement qui m'empêche de déposer mon pied à terre. Il m'arrive de perdre l'équilibre au point que j'ai peur de prendre Louise dans mes bras. La fatigue me contrarie à tel point que je déprime. Mon avenir incertain me fait peur. J'ai l'impression de vivre un calvaire permanent. Je ne veux pas mourir, mais vivre dans l'incertitude et la douteur, est-ce mieux?
Malgré les drames vécus, malgré l'adversité, aujourd'hui, je savais que j'arriverai à me battre contre la sournoise, contre ma meilleure ennemie qui m'accompagnait quotidiennement, contre celle qui avait élu domicile dans ma chair. Cependant, je portais un regard bienveillant sur mon avenir, sur ma vie de femme, d'épouse et de mère.
La vie n'est pas si lourde à porter à partir de l'instant où on se donne l'occasion d'être heureux et de la vivre pleinement.
C'était ma deuxième expérience et je ne pensais pas que cela pouvait être encore mieux que la première fois. Ma naïveté avait son charme. Scott était un peu plus entreprenant, mais avec toujours autant de douceur, autant de délicatesse. La légèreté de chacun de ses gestes avait le don de me rendre fébrile, attentive aussi au moindre de ses désirs.
Malgré les drames vécus, malgré l’adversité, aujourd’hui, je savais que j’arriverai à me battre contre la sournoise, contre ma meilleure ennemie qui m’accompagnait quotidiennement, contre celle qui avait élu domicile dans ma chair. Cependant, je portais un regard bienveillant sur mon avenir, sur ma vie de femme, d’épouse et de mère.
On ne montrait pas ses sentiments, même pas une accolade. Juste un baiser le matin et le soir. Et encore, il ne fallait pas en abuser.
Le charme qui émanait de Scott plaisait de plus en plus aux autres femmes. Lorsque nous sortions, elles se retournaient presque toutes sur lui. Ça l’amusait beaucoup. Mais après coup il me promettait que j’étais la plus belle,la femme de sa vie et que pour lui, ce n’était qu’un jeu. Je devais trouver le juste milieu, lui faire comprendre que je pouvais concevoir sans pour autant accepter de peur que cette situation ne s’envenime.
C’est facile d’en vouloir au monde entier d’avoir une vie merdique, mais quand on veut s’en sortir, il faut s’en donner les moyens et arrêter de s’apitoyer sur son sort, arrêter de faire des reproches aux autres. Je pensais te connaître, mais je me suis bel et bien trompé.
Trahison, tromperie, adultère. Je n’arrivais pas à mettre le mot exact sur le sentiment qui venait de m’envahir. C’était donc vrai, il avait une liaison avec sa patiente ! Il avait enfin compris que je n’étais pas une femme faite pour lui ? À force de me déprécier devant lui il en aura eu assez ?