Monbeaulivre.fr (28/05/2022)
4.67/5   6 notes
Un accident et un acte de bravoure permettront la rencontre de Marine, jeune maman du petit Victor et de Pierre, veuf depuis une année. Dans l’intérêt du petit garçon et de son voisin du même âge, Pierre se rapprochera de Marine et des enfants.
Des incidents inexplicables et répétés, anxiogènes, se produiront à partir de ce moment. Les services de police et de sécurité de l’entreprise, dans laquelle Pierre travaille sur un projet très sensible, mèneront l’enq... >Voir plus
Un matin Pierre a tout perdu, devant ses yeux, la voiture de sa femme a glissé sur une plaque de verglas. Elle ne s'en sortira pas, son fils Hugo âgé de 3 mois, malheureusement ne grandira plus. C'est un gros choc, il décide de déménager et de retourner dans son ancienne entreprise où il n'y a pas de souvenirs de ses deux disparus. Pierre se noie dans le travail, ne se confie jamais sur sa peine et a mis sa vie entre parenthèses depuis l'accident. Jusqu'au jour où Victor entre dans sa vie, du haut de ses 3 ans, il perce la carapace que s'est formé Pierre depuis 1 an. Marine sa maman, a elle aussi vécu une mauvaise expérience et se méfie de Pierre. Surtout depuis qu'ils doivent être sur leur garde, ce dernier reçoit des menaces et doit faire attention au petit et à sa maman.
Qui lui en veut ? Est-ce personnel? Ou en rapport avec le dossier important qu'il traite au boulot? Celà aura-t-il un impact sur leur relation naissante?

Une couverture pleine de couleurs, comme la vie.... Tout n'est pas noir ou blanc. le titre résume la vie des personnages, qui est comme un tourbillon de joies et de peines.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages ont tous un passé plus ou moins compliqué ce qui fait qu'ils sont tous sur leur garde et ont peur de s'attacher à quelqu'un. Ils sont embarqués dans un tourbillon de problèmes, de sentiments et nous emmènent avec eux. Nous avons l'impression de faire partie de leur groupe d'amis. Une écriture fluide, agréable, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Parfois le destin nous met sur le chemin d'une personne et cette personne va chambouler votre vie. C est ce qui arrive à Pierre jeune veuf et Marine jeune avocate et maman célibataire d'un enfant de 3 ans Victor , lors d'une rencontre impromptue.

Dès le début l'histoire commence avec un côté triste. On parle de deuil et de reconstruction. Un sujet toujours délicat. On a toujours l'impression quand nous sommes concernée par le deuil, que les autres oublient vite cette personne , ils ne parlent plus d'elle. Pour l'avoir vécu j'ai eu le même sentiment que Pierre. Je comprends ce qu'il ressent. C'est pourquoi je me suis très vite attachée à lui.

Ce roman fait la part belle à beaucoup de sentiments. J'ai aimé la façon dont Pierre reprend goût à la vue auprès de Victor et de l'enfant de la voisine de Marine elle même jeune « maman » célibataire.

Nous sommes confrontés à la peur de l'abandon et à la jalousie du côté de Pierre mais quand on sait ce qui lui est arrivé on ne peut que comprendre.

La résilience est mise en évidence avec Marine et Zoe qui malgré un passé difficile arrive en s'entraidant à élever leurs deux enfants sans pères . Des enfants qui a bientôt 4 ans font preuve d'une grande maturité et d'amour envers leur maman. Ils sont super attachants.

Le roman est haletant. Car malgré les histoires qui peuvent se nouer entre les divers personnages , il y a une histoire grave qui se trame. On est transporté par le rythme et la façon dont l'enquête est menée.

Si vous rechercher un roman qui allie suspens et amour ne cherchez plus je vous l'ai trouvé.
COMME UN TOURBILLON
AUTEURE LYNE DEBRUNIS
228 PAGES
Pierre principal protagoniste a rencontré Julie qui est devenue sa femme. Suite à l'obtention du CAPES , Julie a obtenu un poste dans une autre ville et il a donc démissionner d'un emploi prometteur pour la suivre.
Quelques temps plus tard, le malheur s'est abattu sur lui. Il a perdu sa femme Julie et son bébé le petit Hugo, lors d'un accident dont il a été témoin.
La dépression s'annonçait, il est donc retourné vivre au bord de la Garonne et a retrouvé l'emploi qu'il avait quitté et ses amis Franck et Louis.
Un jour, lors d'une balade au bord de la Garonne, il entend les cris d'une maman affolée. En regardant, dans les eaux glacées, il décide sans réfléchir de plonger vers la forme qu'il ne distingue pas vraiment. En s'approchant, il s'aperçoit que c'est un jeune garçon, il arrive à le sauver et à le remonter sur la berge.
Poursuivi par les journalistes à la suite de son sauvetage héroïque, son ami Louis décide de l'héberger quelques temps pour le protéger.
Le petit garçon qu'il a sauvé, Victor, veut le rencontrer, sa maman Marine va donc prendre contact avec Pierre.
Pierre est un ingénieur et travaille sur un projet TOP SECRET.
Plusieurs incidents, lui font penser qu'on le surveille et il y a plusieurs actes de malveillance contre lui et ses amis.
Il dépose plainte auprès de la police qui ne croit pas son histoire, il relate les incidents au chargé de la sécurité de l'entreprise où il travaille, Noël, qui va mener l'enquête.
D'autres incidents vont venir perturber le quotidien de tous ces acteurs.
Je me suis laissée emporter par cette histoire et avait hâte de lire la fin pour connaître la fin de l'histoire.
La couverture représente bien tout ce qui peut nous arriver dans la vie un tourbillon de sentiments et aventures.
Pierre veuf ayant perdu son fils, se retrouve à sauver un petit garçon dans une rivière glaciale. Il est donc furieux de cet enlèvement qui le ramène à la perte de son petit. Très en colère, il ne désire pas rencontrer Marine la mère du jeune Victor qu'il a sauvé. Pourtant, il va devoir la rencontrer. Malgré les journalistes qui cherchent à tout prix retrouver pierre pour une interview de son sauvetage. Pierre est alors entouré de ses amis, Frank et Louis, qui l'aide dans ses démarches, mais le protège également. Seulement le petit groupe qui se forme va vite avoir des soucis avec un harceleur, celui-ci bien décider de leur faire du mal. Cependant, le groupe est solide et va faire preuve d'une amitié extraordinaire. Entre désespoir, tristesse, dégoût, il y a surtout l'amour et l'amitié qui nous sauvent toujours.

Merci d'abord à cet auteur de m'avoir permis de lire son livre. J'ai passé un bon moment avec ses personnages et cette intrigue qui nous qui en haleine jusqu'à la fin .
pour ma car il me manque un peu de description dans la première partie ce livre aurait été aurait pu être beaucoup plus long. un petit quelque chose m a gene dans l'écriture je ne saurais dire quoi. Je recommande cette lecture