EAN : 978B08Z5CSB53
Librinova (16/03/2021)
4.5/5   5 notes
Anne-Lise, jeune chirurgienne rentre chez elle un soir, alors qu'elle sort d'une semaine de garde très difficile. Elle est enlevée par deux hommes, en pleine rue et emmenée en un lieu dont elle ignore tout et dont on ne pourra rien lui dire.
Le responsable du lieu lui apprend qu'elle seule correspondait aux critères sévères de sélection qui ont présidé au pourvoi de ce poste, auquel elle n'était pas candidate. Elle n'a aucun moyen de refuser la mission qui l... >Voir plus
Je remercie l'auteure ainsi que Librinova pour ce service presse qui fût une belle découverte.
L'auteure indique que cette histoire peut être lue aussi bien par des ados que les adultes avec une très jolie couverture.

Anne-Lise qui vit dans la ville rose, Toulouse, fait des études pour être chirurgienne, il lui reste quelques trimestres avant son diplôme, elle travaille en parallèle avec des médecins et chirurgiens. Un soir ou elle est très fatiguée de sa journée très chargée, elle se presse de faire ses courses pour profiter de ses 24h de repos bien mérités.

Mais alors qu'elle est à 100 mètres du magasin, elle se fait kidnapper, par qui et surtout pourquoi ? Elle va se retrouver allongée dans une camionnette avec son kidnappeur qui pourtant n'a rien d'agressif, ni de menaçant, bizarre me direz-vous.

Celui-ci Jean, s'étonne que la jeune femme ne crie pas, ni ne stresse, elle s'est juste endormie d'épuisement.

« Elle était aussi belle qu'un rayon de soleil »

Jean fait partie d'un groupe de militaires en cours de construction qui a 3 mois de vie pour le moment. Ils travaillent tous pour l'Europe mais nous ignorons ce qu'ils font exactement. Nous apprenons qu'ils luttent entre autres contre le terrorisme et bien d'autres encore. Ils habitent tous au repaire, un endroit très très discret dont personne ne connait la localisation exacte.

Jean la surnommera « le microbe » par rapport à sa petite taille.

En réalité elle a été embauchée pour travailler au repaire, soigner les blessés qui arriveront lors de leurs OP.

« Sa tâche n'est pas de comprendre comment et pourquoi les hommes sont blessés, juste de les réparer si c'est nécessaire ».

Ceci dit, au fil des jours, elle s'acclimate plutôt bien, elle est appréciée par les hommes.

Avec Jean on sent bien qu'il se passe quelques choses. Anne-Lise a du caractère, sait ce qu'elle désire. Elle souhaite apprendre à connaître l'homme avant d'éventuellement se mettre en couple.

Tout ce passe super bien, elle n'a pas le temps de souffler avec tout les blessés, en même temps elle donne des cours de premiers secours ou comment s'occuper d'un blessé dans l'urgence.

Nous apprendrons des choses sur la vie privé passée de Jean qui sera la cause d'un sacré bordel et de secrets pour protéger Jean et Anne-Lise, d'une ex-belle-famille complètement tarée.

Dans cette histoire vous aurez un misogyne violent, une walkyrie jalouse coureuse de pantalon, un enlèvement, l'amour. Les hommes surentraînés qui vont apprécier Anne-Lise pour son humanisme.

Ce fût une très bonne histoire qui se lit très vite, avec pas mal d'action, on ne s'ennuie jamais. J'ai beaucoup aimé car l'histoire est très bien écrite surtout réaliste. J'aime beaucoup les personnages hauts en couleurs que vous découvrirez, certains sont plus touchants que d'autres.

Je vous recommande cette lecture évidemment et pour une fois on se concentre vraiment sur l'histoire, ainsi que le couple, il n'y a pas de scènes de sexes et c'est très bien ainsi.

Un léger bémol : vers la fin, il y a confusion sur un prénom, Paul au lieu de Jean mais c'est gênant.
Commentaire de Livia

Avis :

« Elle était aussi belle qu'un rayon de soleil »

Jean la surnommera « le microbe » par rapport à sa petite taille.

Lien : https://underworld1974.catsb..
J'ai lu le repaire de Lyne Debrunis que je remercie pour sa confiance et son envoi en service de presse
C'est une histoire courte, mais très bien écrite et l'intrigue est bien ficelée.
C'est captivant, comme j'aime et surtout on ne tombe dans le mélo amoureux.
Il y a plusieurs thèmes abordés : l'amour, le suspense, la jalousie et surtout des rebondissements à foison.
L'héroïne est attachante, pour moi qui suis du milieu médical, j'ai vraiment aimé ce roman
C'est très réaliste et j'apprécie de ne pas tomber dans des clichés invraisemblables quand je lis un roman.
On ne tombe pas dans la vulgarité, l'auteur a une très jolie plume.
Résumé : on va suivre Anne-Lise jeune chirurgienne. Un soir épuisée par des gardes successives, elle rentre enfin chez elle, mais doit faire une halte au supermarché pour son dîner. Juste avant d'arriver au magasin, elle va être enlevée par deux hommes et couchée à l'arrière d'une camionnette.
Pourquoi elle ? Ses kidnappeurs n'ont pas l'air de méchants molosses.
Microbe c'est le surnom mignon qu'il lui donne en raison de son âge et sa petite taille.
Qui sont ces hommes ? Et pourquoi veulent-ils qu'elle travaille pour eux.
À vous de le découvrir en lisant ce livre. ( prix abordable pour un grand format) laissez vous tenter
@lyne_debrunis @librinova #lerepaire #servicedepresse #chronique @bookfluencers #bookfluenceur #booksta #bookstagramfrance #decouvertelivresque
Le commentaire de Nathalie :
Imaginez que vous êtes enlevé dans la rue parce que vous êtes la meilleure chirurgienne et qu'on vous emmène dans un lieu secret pour faire votre métier dans les meilleures conditions. He bien, c'est ce qui est arrivé à Anne-Lise sans qu'on ne lui demande. Elle se retrouve entourer d'homme dans ce qui semble être une cache militaire, elle devient leur chirurgienne principale. Jour après jour, elle réussit à apprécier son environnement. Tout ne sera pas toujours rose, mais les gars l'acceptent très bien. Évidemment, au travers de cette nouvelle vie, plusieurs obstacles et événements viendront souder cette équipe très spéciale. Un violent, une jalouse, un enlèvement, l'amour puis pour terminer une mission qui lui cause un léger malaise face à son éthique autant professionnel que personnel. Une décision devra être prise pour la suite de leur contrat.
Une histoire courte mais très bien ficelée. On lit d'une traite avec plaisir. Les personnages sont attachants pour la plupart et on y croit. Anne-Lise a de quoi remercier ses kidnappeurs, car une très belle vie s'est ouverte pour elle à partir de ce jour.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..