Editions du Moment (26/08/2015)
Avec la médaille d'or olympique à Londres le 1er août 2012, Lucie Décosse décroche enfin son Graal. L'apogée d'une carrière qui a vu cette formidable guerrière se forger le plus beau palmarès du judo féminin français, déjà riche de trois titres mondiaux. Son histoire est d'abord celle d'une jeune Francilienne qui ne vivait que pour le sport. Elle va révéler son potentiel exceptionnel en Guyane, où elle passe son adolescence. Un peu touche-à-tout, sans avoir jamais v... >Voir plus
Un très bon livre !

Il raconte la vie et la carrière de Lucie DECOSSE, jutokate française de haut niveau. Il nous fait découvrir la vie d'une sportif de haut niveau, les sacrifices, les défaites mais aussi les victoires et les bons moments.
Bien qu'il faut connaitre le judo pour comprendre le vocabulaire, ce livre est très intéressant car nous pouvons nous mettre à la place de Lucie. (Pour le vocabulaire, il y a un lexique à la fin du livre).

Enfin se livre est simple à lire.
Je vous le recommande.
Bonne lecture.