Je ne pensais pas autant aimer ce livre. Une histoire super bien racontée, la plume de l'auteure est fluide et addictive. J'étais vraiment transporté ailleurs. J'ai kiffé les personnages, surtout Andrew et Orianne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il est de la tension entre eux ! J'ai également bien aimé le caractère d'Orianne ;) Beaucoup de retournement de situation et des secrets bien gardés. Si vous aimez le fantastique avec une romance en second plan, lancez-vous, c'est une excellente lecture !
Alors là mes loups, nous avons droit à une vraie dystopie vraiment magnifique et très bien écrite. On s'y croirait car le monde qu'elle a imaginé pourrait malheureusement devenir réel et ce n'est clairement pas le monde des Bisounours mais plutôt un mélange de Hunger Games et Dune, la survie étant le maître mot.

Ici, nous sommes dans un monde ravagé par une énième guerre mondiale, cette fois-ci nucléaire qui a remodelé et créé un nouveau genre d'humains, les Télépathes.

Dans un monde parfait, les Hommes et les Télépathes auraient pu vivre en harmonie, la technologie aurait pu s'allier aux pouvoirs des autres.
Mais êtres humains que nous sommes, une guerre a éclaté dû en grande partie à la jalousie et le désir d'une race parfaite (ça vous rappelle quelqu'un).

C'est ici, que nos héros entrent dans le jeu, trois Télépathes décident de changer de camp et d'aider les Hommes. Choix aux lourdes conséquences.
Andrew, Markk et Dan sont vraiment incroyable, ils m'ont beaucoup touchée, d'habitude c'est le personnage féminin qui me parle le plus mais Markk et Andrew sont clairement mes préférés, tant de courage, de blessures intérieures et leur désir de mettre un terme à une guerre qui a duré trop longtemps.
Orianne, elle m'a beaucoup moins interpellée. Je l'ai même trouvée un peu agaçante en fait trop dans la haine...
Mais son perso va peut-être évoluer dans le prochain opus.

En bref, un livre que j'ai vraiment adoré, un coup de coeur. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de dystopie qui me retourne le cerveau. Donc je vous le conseille à 2000%.
~ Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une mise à jour de ma chronique à propos du tome 1 de la saga Mirage's Memories de @spdecroix . Cette saga fête ses 30 ans cette année et a connu une vie littéraire mouvementée. Lauréate de plusieurs prix littéraire, éditée par deux fois dans deux maisons d'édition, c'est aujourd'hui en auto-édition que l'autrice publie finalement sa série achevant ainsi le parcours de cette saga.

Ce premier tome donc a été retravaillé par l'autrice et ce n'est que du positif. La forme déjà, la couverture est sublime et attire l'oeil, la mise en page est soignée et prouve une fois de plus que l'édition traditionnelle n'a pas le monopole des trésors livresques.

Au niveau du récit, celui-ci se découpe selon les points de vue des différents personnages. Nous sommes dans une dystopie fantastique mettant en avant un potentiel futur où les Hommes ont eu raison de la Nature avec leur course au progrès. du chaos une scission est née opposant les Télépathes aux Hommes. L'univers est original, complexe, savamment bien décrit sans se perdre dans des longueurs indigestes.

Le lecteur est captivé des les premières pages et il est avide d'en savoir plus sur notre groupe de compagnons Télépathes mené par Andrew, composé d'Allan, Markk et Dan. Ayant déjà lu toute la saga, je ne me suis pas ennuyée une seconde en redécouvrant ce premier tome tant les modifications apportent un avantage à la version précédente que j'ai pu lire.

Les relations sont développées davantage surtout entre Andrew et Oriane, d'autres se construisent discrètement, ce n'est pas parfois qu'une question de détail mais qui font toute la différence lorsque l'on lit la suite de la série. Les apparitions de Mirage sont différentes mais restent présentes à mon plus grand bonheur.

Les lombrics également, ce peuple de vers mutants apportant une touche d'originalité et de renouveau au genre m'amuse toujours autant. Ce fut un vrai plaisir de redécouvrir cette saga, la plume de l'autrice est fluide et nous transporte naturellement dans son univers, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger à votre tour, vous ne serez pas déçus! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse sur Simplement Pro et je remercie les éditions Heartless et l'autrice pour leur confiance. Un coup de coeur !

« A bout de souffle, malmenée pendant des siècles, la Terre laissait les terribles rayons la transpercer de part en part, achevant ainsi un peuple qui ne l'avait, finalement, jamais réellement écouté… »

Dans ce livre, la planète Terre n'est quasi plus vivable : réchauffement climatique, guerre mondiale, fonte des glaciers… tout ça fait que notre belle planète bleue n'est plus qu'un désert et que l'humanité était en train de s'éteindre. Certains hommes ont réussi à évoluer et sont devenus la race des TELEPATHES, des êtres doués de capacités extraordinaires.

« L'Homme est grand par sa force de vie, par sa culture, sa maîtrise de nouvelles techniques mais aussi, par son envie de toujours viser plus haut. Cependant, sa plus grande faiblesse reste certainement son orgueil. »

Malheureusement, cette évolution a fini par créer un clivage entre le peuple des TELEPATHES et celui des « simples hommes ». Amos, un puissant TELEPATHE qui s'est auto-proclamé chef de ce groupe, a décidé que les humains devaient être éliminés ou mis en esclavage, les considérant comme une caste inférieure. Les unes après les autres, les cités des hommes sont tombées sous le courroux d'Amos et seule la cité Mirage lui résiste. C'est dans cette atmosphère de tension et de désolation que le récit commence.

Dès le prologue, j'ai été embarquée ! J'aime beaucoup l'univers que l'autrice a crée ainsi que sa plume. J'apprécie le glossaire rattaché et le vocabulaire spécifiquement inventé. Dès le premier chapitre, on est directement dans l'action et la tension puisqu'elle nous décrit un combat, ce que j'ai adoré !
On découvre comment les hommes ont évolué technologiquement pour combattre d'abord Amos, mais aussi pour survivre dans ce nouveau climat, conséquence
des retombées de la bombe nucléaire utilisée des années plus tôt.

Andrew, Markk et Dan, trois TELEPATHES, débarquent à Mirage. Les trois personnages sont touchants et attachants, on les sent meurtris. Je les adorent vraiment et j'ai hâte
d'en découvrir plus sur eux, surtout sur Markk qui est très mystérieux.

Au départ, je me posait beaucoup de questions sur Darius: était-il dur et froid par ce qu'il avait véçu? Ou était-il l'équivalent humain de Amos? Je dis chapeau à l'autrice pour la révélation le concernant, je ne l'ai pas vu venir et j'adore!

Les répliques entre Dan et Markk sont assez amusantes. Les joutes verbales entre Orianne et Andrew sont aussi rafraîchissantes, bien que le tempérament d'Orianne peut être très énervant parfois. Elle est souvent trop impulsive, et à parfois des réactions démesurées qui font penser à une enfant pourri gâtée qui fait un caprice. le genre qui me fait sortir de mes gonds.

Gwen, la meilleure amie d'Orianne, cache un secret que j'ai pour ma part très vite découvert.
Le roman n'a pas de longueur: l'action, les révélations, les rebondissements, tout est là et bien dosé. J'adore ce que l'autrice a fait de Mirage, on dirait qu'elle lui a donné une âme, une conscience. J'ai trouvé les passages sont très doux, très poétiques.

« Ainsi se trouvait être Mirage : Cité irrémédiablement pleine d'espérance, souffrant dans sa chair de ne savoir au mieux protéger ses enfants. Mirage, dernière des Cités. Dernier centre de rébellion. Dernière perspective pour la Terre de retrouver la paix. Comme dans ces écrits, elle plie mais ne rompt pas. Seule, au milieu du désert. Seule face à Amos. Seule… mais libre ! »

Un final intriguant avec un nouveau venu dans le jeu. le questionnement reprend nous laissant sans voix…

Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai vraiment aimé ce premier tome. On découvre cet univers, les paysages, la technologie, les peuples et une partie de ce qui s'est passé au cours des années (je pense que l'on va encore en découvrir). J'ai apprécié cet univers, je redécouvre cette planète qui a tant changé et qui pourrait être réellement notre avenir. En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal avec les points de vue, l'auteure change régulièrement et je me suis senties un peu perdu au départ (beaucoup de personnages à découvrir) mais une fois qu'on plonge dans l'histoire on ne décroche plus. J'ai eu un coup de coeur pour Oriane, j'aime ses failles sa force de caractère et sa volonté. Elle m'a beaucoup touché. Pour les autres personnages j'ai encore du mal à les cerner (même notre trio de télépathes) et j'attends avec impatience la suite l'histoire. Ce tome donne un sentiment de petite victoire mais fait craindre le pire pour la suite dans un monde sans pitié. Il nous laisse avec des questions et une envie irrésistible de lire la suite.
J'ai découvert Sandrine Decroix à travers la lecture de Chronique littéraire #127: La Princesse du fond des temps, SP Decroix et j'avais adoré sa plume. Elle a un réel talent pour écrire les histoires comme si elle nous les racontait au coin du feu. J'ai eu également la chance d'être lue par elle et ses conseils m'ont été précieux.

Je ne pouvais donc que finir par me lancer dans la lecture de sa saga (et quelle saga!! 7 volumes!! de quoi satisfaire les amateurs du genre dont moi-même ^^) intitulée Mirage's Memories, et oscillant entre le fantastique et la dystopie. le tome 1 pose les bases de cette série qui nous projette dans un futur terrestre qui pourrait tout à fait se réaliser au niveau écologique. Les êtres humains évoluent pour s'adapter et certains deviennent des Télépathes. Je vous le donne en mille, un gros malin nommé Amos, va tirer parti de cette supériorité psychique pour imposer son pouvoir et sa tyrannie opposant ainsi les télépathes et les humains. Nous arrivons donc au coeur de ce conflit et la plume de l'autrice nous transporte à Mirage, dernier bastion résistant à Amos et ses sbires.

Des le début je me suis laissée porter par la plume de l'autrice, j'insiste encore une fois, mais elle a vraiment un don pour donner vie à ses mots qui nous transportent. le récit est dynamique avec des temps de pause pour nous apporter plus de détail sur l'histoire de l'univers et des personnages qui vont nous occuper le temps de cette épopée. On apprends ainsi à connaître Andrew, Markk et Dan dans le clan des Télépathes, ainsi que Darius, Hans, Oriane et Gwen dans le clan des humains (même si nous verrons vite qu'il faut nuancer cette dichotomie). J'ai apprécié chacun d'eux car tous sont à la fois forts, puissants et vulnérables. Ils ont en eux une félure qui rend l'avenir incertain, nous faisant parfois douter sur la suite du récit. J'ai une préférence naturellement pour certains personnages dont Gwen et Markk. Plus mystérieux, mis en avant mais en même temps très secret, j'ai hâte d'en savoir davantage sur eux.

Un autre personnage fait son apparition subtilement, d'abord de façon diffuse, puis progressivement elle entre en action. Qui est elle vraiment cela reste encore confus, une entité, une apparition, un esprit protecteur, une divinité même? Toujours est-il que nous sommes touchés par ses interventions, par sa pureté et sa pudeur. Dans cet univers où s'opposent les deux clans, coexistent d'autres forces bien supérieurs à nos personnages qui restent en retrait pour l'instant, les laissant mener leurs combats, pourtant on sent que quelque chose de plus grand se faufile dans l'ombre. La fin de ce premier tome nous laisse optimiste quant au sort des personnages pourtant on peine tout de même à croire à une paix durable suite à l'intervention d'un mystérieux personnage.

Qui tire réellement les ficelles de cet univers? Pour le savoir, je vais m'empresser de découvrir les prochains volumes de cette saga fascinante!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Je remercie les Editions Heartless de m'avoir permis de découvrir ce roman de S.P Decroix, Mirage's Memories tome 1.

Il s'agit là d'un premier tome très prometteur qui m'a conquise dès les premières pages. Nous avons là un mélange de Science-fiction Fantasy qui se mélange à merveille !

La planète Terre à subit un tel réchauffement climatique, de terribles guerres ... tout un lot de catastrophes qui ont transformer notre chère planète en désert aride et invivable, infecté par des .. monstres affamés.

Autant dire qu'il faut être soit totalement idiot .. Soit être terriblement désespéré pour en entamer la traversée.

L'auteure nous apprendra également que l'humanité à dû évoluer pour survivre, et certains d'entres-eux sont devenus des "Téléphathes".

Des êtres plus puissants que le commun des mortels ont vu le jour, dotés de capacités hors normes, certains d'entre eux y ont vu une opportunité, enfin, un homme surtout, Amos, le tout-puissant.

Les êtres humains ont alors commencé par se scinder ... les gens normaux, et les télépathes.

Amos a alors décidé d'en profiter pour s'auto proclamé comme dirigeant des télépathes, et tous les êtres inférieurs devaient être tués ou réduit en esclavage. Voilà le destin qu'attendaient les humains ...

Les cités ne pouvaient pas résister aux télépathes et à Amos, sauf une, une seule est toujours debout, défiant ce "tout-puissant tyran".

C'est ainsi que démarre ce roman.

J'avoue avoir beaucoup aimé cette façon de mettre cartes sur table concernant la politique et le contexte dans lequel nous allons être plongés pendant tout le roman. Même si cela n'en concerne qu'une partie, cela nous permet de bien comprendre immédiatement ce qui a pu se passer sur la planète Terre et comment les résistants vivent. Nous découvrons également que les habitants survivants peuvent toujours compter sur la technologie, qu'ils ont d'ailleurs énormément fait progresser. Ce progrès peut se voir rapidement dans les tenues spéciales que portent les humains et les télépathes.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais grâce à ce premier tome, je suis totalement conquise !

La plume de S.P Decroix est attrayante et facile à lire, les explications, mêmes les plus complexes deviennent facile à comprendre. Il n'y a pas vraiment de temps mort, mais des successions d'actions, de rebondissement, de mystères dévoilés, le tout rendant ce premier tome très plaisant et addictif.

L'histoire est originale, les personnages que l'on découvre ont tous des personnalités intéressantes et uniques.

Je ne peux que conseiller Mirage's Memories à tous les fans de science-fiction, voir même au novice qui veut s'y initier.
Lien : https://magicalworldbook.blo..
En commençant cette histoire, j'étais déjà heureuse parce que j'adore la science-fiction et tout ce qui touche à la magie ou autre. Alors découvrir tous les pouvoirs, toutes les inventions de l'auteur vis-a-vis de ce monde, de leur pouvoirs et de leur croyances, c'est assez impressionnant. Qui plus est, on a de l'action dès le début donc on rentre encore plus facilement dans l'histoire je trouve. Et puis le contexte est bien trouvé et ça fais froid dans le dos de se dire que cela peut arriver !

L'intrigue est bien, on apprend beaucoup de choses dans ce tome 1 (je ne dirais pas de spoil, je vous laisse la surprise !) beaucoup d'action et beaucoup de révélations, peut-être un petit peu trop condensé à la fin. C'est-à-dire qu'en l'espace de vingt pages il y a plus de révélations que dans tout le roman ! Mais sinon, l'idée des Télépathes est géniale, j'aime beaucoup Andrew ! J'ai plus de mal avec Orianne déjà, parce qu'elle va toujours trop loin dans ses propos et du coup on peut la détester facilement. Et aussi parce qu'elle est bipolaire, elle déteste les Télépathes mais elle réagit pas si mal quand son père lui révèle qui ils sont (elle et son père). On verra dans le tome 2 ^^
Lien : https://tigersbooksblog.word..
Pour celles et ceux qui auraient des questions sur l'univers des Chroniques de Mirage, je viens préciser quelques points concernant les paysages et la survie de mes personnages dans un lieu aussi aride qu'un désert.
L'humanité survit grâce à des oasis, palmeraies géantes qui subsistent encore malgré le Grand Bouleversement. Heureusement pour nous, sinon, il n'y aurait pas d'histoire.
Un oasis est un “jardin” autour d'un point d'eau, dans le désert. Ce qui m'arrange bien finalement.
Le paysage des Chroniques de Mirage est une fusion des regs, déserts rocheux, et des ergs, déserts de sable. Quant aux ruisseaux traversant la Forteresse et Mirage, sachez qu'ils ont été inspirés des oueds: des rivières dans le désert, souvent à sec je le reconnais mais pas dans mon univers, qui prennent leur source dans les massifs montagneux.
Voilà pour ces petites précisions qui j'espère vous aideront à mieux comprendre le Monde Connu (nom que j'ai donné à mon univers).
Bisous à toutes et tous mes choupis et à bientôt.
Lien : https://www.facebook.com/San..
Je remercie tout d'abord S-P. Decroix de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Mirage's memories" et pour sa confiance.

37ème siècle. le Grand Bouleversement a transformé la planète en un désert aride et modifié le génome humain. Certains humains ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate entre les humains et les télépathes. Amos appelé "le maître des télépathes" est un homme sans pitié qui a une emprise totale sur son peuple et souhaite asservir les humains. Alors que trois de ses fidèles soldats rejoignent Mirage, la dernière cité humaine, Amos veut les exterminer jusqu'au dernier. Andrew et ses amis, quant à eux, devront trouver le moyen de prouver aux humains qu'ils veuillent se battre à leurs côtés contre Amos.

J'ai adoré ma lecture.
"Mirage's memories" est une dystopie originale et captivante qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. C'est hyper rythmé avec de l'action, des retournements de situation et des révélations qui ont réussit à me surprendre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai dévoré ce premier tome à une vitesse folle. J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. C'est un univers post-apocalyptique très original et très bien décrit. On arrive à imaginer sans aucun problème l'univers et les personnages. de plus, nous retrouvons à la fin des annexes hyper intéressantes sur les personnages, la chronologie, les paysages, les croyances et le vocabulaire propre à l'univers.

Quant aux personnages, ils sont hyper attachants. L'autrice a travaillé ses personnages qui ont chacun leur personnalité propre. J'ai adoré Andrew, Orianne, Darius, Dan, Markk... On alterne entre leur différent point de vue tout du long de ce premier tome, ce qui fait qu'on apprend à les connaître petit à petit et à les apprécier.
J'ai également beaucoup aimé la romance qui s'installe dans ce premier tome. Elle est présente sans pour autant prendre le dessus sur l'univers.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est fluide, dynamique et très agréable à lire. L'autrice a réussi à bien doser le côté dystopique de l'histoire, la romance et les révélations pour donner envie à chaque fin de chapitre de continuer avec le suivant.

En bref, un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique original avec des personnages hyper attachants et travaillés. J'ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://les-livres-de-nancy...