Bienvenue dans le 4e millénaire! Les Hommes ont fait joujou avec l'arme nucléaire et la Terre est dévastée. L'eau devient produit rare, les radiations ont fait muter certains humains devenant Télépathes et éléments de la flore qui ont donné naissance aux Lombrics. On se retrouve ici avec 3 populations forcées de cohabiter dans un paysage de désolation, vous imaginez bien le bordel que c'est! Surtout à cause d'un Télépathe qui souhaite asservir le monde ce qui induit l'organisation d'une Rébellion , principalement concentrée en la ville de Mirage.
C'est donc là bas que l'essentiel va se jouer.

J'ai adoré ma lecture ! J'étais en manque de dystopie qui me plaise vraiment (cf abandon de Divergente n'est ce pas) et je suis ravie de ne pas m'être trompée après avoir répondu à l'appel de SP de l'auteure.

Il y en a pour tous les goûts dans cette histoire : de la bagarre (!) Lombrics Humains et Télépathes ne se portant pas tellement les uns les autres dans leurs coeurs, de la SF en bonne et dû forme, et de l'amour et des sentiments (perso un poil trop sur le milieu du récit mais ça c'est mon ressenti).

L'action est présente dès le début, les rebondissements ne manquent pas et l'univers créé ne recèle d'aucune fausse note. Gros point fort : l'auteure a même pensé à faire de la cité un personnage à part entière et ça , on adore !

Il me tarde vraiment de lire la suite de cette pépite et les ami.e.s je vous le conseille à 100%, d'autant plus si vous avez aimé Dune ou encore le SDA.
Je ne dirais pas que mon premier roman est parfait, ce serait prétentieux, et puis, je laisse le loisir aux chroniqueuses et blogueuses d'avoir ce recul pour moi, néanmoins, il s'agit ici de mon "bébé", je en peux être que fière du travail que j'ai fait.
Aussi, je m'excuse d'avance d'ajouter une très bonne note à mon premier tome.
Une histoire très intéressante !! Un univers incroyable !
Dans cette histoire on suit l'histoire de trois jeunes télépathes, Andrew, Dan et Markk. Mais il y a aussi beaucoup d'autres personnages comme Orianne, Gwen, Amos, Darius...
Je trouve tout les personnages intéressants et certains attachants. J'ai aimé suivre les aventures de nos héros, surtout l'histoire entre Andrew et Orianne mais mon chouchou est le beau ténébreux Markk ❤️. Il y a les Lombrics de magnifique créatures 😂. J'en ai appris beaucoup sur les Télépathe...
Il y a des révélations, des rebondissements... C'est top on s'ennuie pas une seconde. Sandrine à fait des recherches et un très beau travail sur tout l'histoire, on le vois et le ressent (pendant la lecture).
Il y avait longtemps que je n'avais plus lu de dystopie. J'ai adoré cette histoire. le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Deux peuples se confrontent, les télépathes (anciens humains dotés de pouvoirs, appelé « Chi » et les humains (ancien humain qui ont développé leurs compétences en technologie). Nous suivons trois télépathes : Andrew, Dan et Markk (pour qui j'ai un petit faible) qui ont fuit la Forteresse, lieu de résidence des télépathes et le « Maître des télépathes », Amos. Ils vont vers la dernière cité, « Mirage », dernier espoir des humains.

Un style d'écriture qui va droit au but et qui nous transporte d'un point de vue à l'autre. Mirage est décrite comme une entité propre, ce qui m'a beaucoup plu. Il est très facile d'imaginer de grande étendue désertique grâce aux superbes descriptions de l'écrivaine.

Ce roman porte des thèmes forts de résistance, de guerre, de dualité, d'écologie et de vivre ensemble qui sont particulièrement d'actualité.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga. L'épilogue est pour moi parfait : pas trop long, relève des questions, s'arrête au bon moment dans une situation qui demande une suite que je trépigne d'impatience de lire.
C'est en répondant à la proposition de Service Presse, de l'éditeur Éditions Heartless que j'ai lu ce livre.

Je remercie grandement l'éditeur pour cette lecture.

C'est une Dystopie et c'est la première que je lis. Alors autant vous dire que quand l'éditeur m'a proposé ce Service Presse, je me suis dit curieuse comme tu es, vas-y, fonce… Au pire, tu sauras, si ce genre littéraire est pour toi ou pas…

Et alors quelle découverte !!! J'ai adoré lire Mirage's Memories : La Dernière Cité.

Un véritable coup de coeur livresque… Je me suis faite happée par l'histoire dès les premières lignes. du coup, je tire mon chapeau à l'auteure pour m'avoir emmenée dans son univers aussi rapidement.

L'histoire s'articule autour d'Andrew et ses amis, d'Amos et de Darius. Andrew et ses amis, sont des Télépathes rebelles, dotés d'une amitié sans faille, les uns envers les autres ; Amos est le « Maître Télépathe », qui n'a qu'un objectif asservir les Hommes ; avec face à lui, Darius, le chef de la Cité, qui souhaite préserver la Cité.

Tous les personnages de cette dystopie sont attachants. L'intrigue est très bien menée. L'écriture est fluide, ce qui fait que cet ouvrage est un vrai « page turner ». Cet ouvrage est complet, bien documenté, avec ses indispensables annexes bien fournies…

Cette dystopie est tellement bien écrite et complète que je la vois bien portée à l'écran ou bien transformée en bande dessinée, sans rien changer.

Mais une fois finit… Où est le tome 2 ?

On l'attend avec impatience ce tome 2… de tout coeur, j'espère qu'il va sortir bientôt, sinon Andrew et ses amis risquent de ne pas lâcher mes rêves, qui imaginent la suite de leurs aventures…

Merci à l'auteur S.P. Decroix pour avoir écrit ce diamant que j'ai lu avec énormément de plaisir en numérique. Étant une grande fan des versions brochées, sachez qu'il fait d'or et déjà partie de ma Wish List de 2019.

Pour ma part, c'est une plume que je vais continuer de suivre et que j'espère rencontrer un jour lors d'un salon du livre ou d'une séance de dédicaces.

Amis lecteurs, fans de Dystopie, fans de Surnaturel, ne passez pas à côté de Mirage's Memories : La dernière Cité.

Quelques mots pour l'auteure S.P. Decroix, avec cette lecture, tu m'as permis de découvrir un genre littéraire que je ne connaissais pas. J'ai adoré les moments que j'ai passé en compagnie d'Andrew, Amos, Darius et les autres… Et pour tout te dire, je suis déjà fan de ta plume.

Belles lectures à vous.

Mary L.

Lien : http://les-lectures-de-mary...
La Terre est dévastée, elle n'est plus qu'une immensité désertique. Certains humains ont changés, on les appelle les Télépathes, et de l'autre il y a les Hommes qui eux n'ont pas développés de pouvoirs mais qui sont dotés d'une technologie très avancée.

Dans la Forteresse, Amos chef cruel règne sur son peuple en créant la peur et l'assujettissement. Il n'a qu'un seul but : conquérir la Dernière Cité et régner sur les Hommes et devenir le Maître Absolu.

Dans cette guerre des clans, nous suivons Andrew et ses amis , des Télépathes hors-la-loi qui essayent même au péril de leur vie de rejoindre la Dernière Cité : Mirage.
Ils y parviendront mais se feront emprisonnés et devront prouver leur loyauté et leur bravoure auprès du clan pour être acceptés.
Réussiront-ils à vaincre Amos et que la paix soit rétablie ?

Mon avis : je me suis laissée transporté par cette dystopie qui mélange avec dextérité le fantastique et la romance à la perfection. Pourtant à la base je ne suis vraiment pas romance mais j'ai été agréablement surprise de ce mélange des genres.

Nous sommes tout de suite dans le feu de l'action, l'auteure ne nous laisse aucun répit, l'histoire ne traîne pas, beaucoup de rebondissements et de combats.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très bien construits de par le vécu et la personnalité de chacun.
Ce sont des adolescents encore un peu enfants avec leurs chamailleries, leur humour mais qui ont une certaine maturité de part leur passé. Cet ensemble en fait tout le charme de ce roman.

Il y a Andrew avec cette âme de guerrier, qui a beaucoup de charisme, c'est un charmeur.
Son cousin Markk est plutôt renfermé et mystérieux.
Dan est tout le contraire de Markk , il est extraverti et fonceur.
Orianne quant à elle est rebelle et séduisante dotée d'un fort caractère.
Et pour finir il y a Gwen, douce et gentille.

La plume de l'auteure est très belle, notamment lors de la description de Mirage et de la Terre. On ressent la maîtrise de l'histoire, l'univers imaginé est fantastique, les mots inventés, les dates...
On peut très bien imaginé l'existence de cet univers grâce à ce sens du détail qui en fait pour moi une saga addictive.

J'ai très hâte de savoir la suite et de connaître le destin de nos personnages, surtout avec cette fin ...
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse sur Simplement Pro et je remercie les éditions Heartless et l'autrice pour leur confiance. Un coup de coeur !

« A bout de souffle, malmenée pendant des siècles, la Terre laissait les terribles rayons la transpercer de part en part, achevant ainsi un peuple qui ne l'avait, finalement, jamais réellement écouté… »

Dans ce livre, la planète Terre n'est quasi plus vivable : réchauffement climatique, guerre mondiale, fonte des glaciers… tout ça fait que notre belle planète bleue n'est plus qu'un désert et que l'humanité était en train de s'éteindre. Certains hommes ont réussi à évoluer et sont devenus la race des TELEPATHES, des êtres doués de capacités extraordinaires.

« L'Homme est grand par sa force de vie, par sa culture, sa maîtrise de nouvelles techniques mais aussi, par son envie de toujours viser plus haut. Cependant, sa plus grande faiblesse reste certainement son orgueil. »

Malheureusement, cette évolution a fini par créer un clivage entre le peuple des TELEPATHES et celui des « simples hommes ». Amos, un puissant TELEPATHE qui s'est auto-proclamé chef de ce groupe, a décidé que les humains devaient être éliminés ou mis en esclavage, les considérant comme une caste inférieure. Les unes après les autres, les cités des hommes sont tombées sous le courroux d'Amos et
seule la cité Mirage lui résiste. C'est dans cette atmosphère de tension et de désolation que le récit commence.

Dès le prologue, j'ai été embarquée ! J'aime beaucoup l'univers que l'autrice a crée ainsi que sa plume. J'apprécie le glossaire rattaché et le vocabulaire spécifiquement inventé. Dès le premier chapitre, on est directement dans l'action et la tension puisqu'elle nous décrit un combat, ce que j'ai adoré !
On découvre comment les hommes ont évolué technologiquement pour combattre d'abord Amos, mais aussi pour survivre dans ce nouveau climat, conséquence
des retombées de la bombe nucléaire utilisée des années plus tôt.

Andrew, Markk et Dan, trois TELEPATHES, débarquent à Mirage. Les trois personnages sont touchants et attachants, on les sent meurtris. Je les adorent vraiment et j'ai hâte
d'en découvrir plus sur eux, surtout sur Markk qui est très mystérieux.

Au départ, je me posait beaucoup de questions sur Darius: était-il dur et froid par ce qu'il avait véçu? Ou était-il l'équivalent humain de Amos?

Je dis chapeau à l'autrice pour la révélation le concernant, je ne l'ai pas vu venir et j'adore!

Les répliques entre Dan et Markk sont assez amusantes. Les joutes verbales entre Orianne et Andrew sont aussi rafraîchissantes, bien que le tempérament d'Orianne peut être très énervant parfois. Elle est souvent trop impulsive, et à parfois des réactions démesurées qui font penser à une enfant pourri gâtée qui fait un caprice. le genre qui me fait sortir de mes gonds.

Gwen, la meilleure amie d'Orianne, cache un secret que j'ai pour ma part très vite découvert.

Le roman n'a pas de longueur: l'action, les révélations, les rebondissements, tout est là et bien dosé. J'adore ce que l'autrice a fait de Mirage, on dirait qu'elle lui a donné une âme, une conscience. J'ai trouvé les passages sont très doux, très poétiques.

« Ainsi se trouvait être Mirage : Cité irrémédiablement pleine d'espérance, souffrant dans sa chair de ne savoir au mieux protéger ses enfants. Mirage, dernière des Cités. Dernier centre de rébellion. Dernière perspective pour la Terre de retrouver la paix. Comme dans ces écrits, elle plie mais ne rompt pas. Seule, au milieu du désert. Seule face à Amos. Seule… mais libre ! »

Un final intriguant avec un nouveau venu dans le jeu. le questionnement reprend nous laissant sans voix…

L'autrice a inclus des illustrations des personnages à la fin du livre !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Mirage's Memories - Arc 1 Rebellion - Episode 1 - La Dernière Cité de Decroix S-P offre une plongée captivante dans un futur post-apocalyptique où le Grand Bouleversement a façonné un monde de pouvoirs télépathiques et de luttes acharnées. L'intrigue, centrée sur le conflit entre les Humains et les Télépathes dirigés par le redoutable Amos, promet un récit épique de résistance et de mystères. L'ajout de personnages intrigants tels qu'Andrew et ses amis, ainsi que l'énigmatique Darius, donne une profondeur à l'histoire. La tension monte dès le début, laissant les lecteurs impatients de découvrir les secrets dissimulés derrière la soif de pouvoir de ce Maître Télépathe. La capture inattendue des prétendus résistants par Darius à Mirage ajoute une dimension captivante à cette aventure, laissant présager des rebondissements passionnants à venir. Mirage's Memories offre un premier épisode prometteur, alliant science-fiction, suspense et intrigue de manière intrigante.
Lien : https://instagram.com/charlo..
Dans cet épisode pilote, nous sommes plongés dans un monde post-apocalyptique où les tensions entre Humains et Télépathes atteignent leur paroxysme. Andrew, un jeune Télépathe rebelle, a décidé de s'opposer à Amos, le tyran télépathe, et à son désir de contrôler les Humains. Avec ses amis, ils espèrent trouver refuge dans Mirage, la dernière cité libre où la résistance s'organise. J'ai eu l'impression d'être à la fois plongée dans Dune (à cause des vers) et dans Star Wars avec le côté télépathes, rebelles et résistance dans un univers complètement désertique où l'eau et la végétation sont devenus rares.
En approchant de la cité, Andrew et son groupe rencontrent Darius, le charismatique et énigmatique chef de Mirage, le chef de l'armée et la fille de Darius, Orianna. Mais ceux-ci se méfient des nouveaux arrivants, craignant qu'ils soient des espions à la solde d'Amos. Malgré leurs assurances, Darius décide de les maintenir en captivité jusqu'à ce qu'il soit certain de leur loyauté.
Au cours de leur détention, Andrew et ses amis vont apprendre à connaître les habitants de Mirage et les raisons qui les poussent à protéger si farouchement sa cité. Ils découvrent que Mirage est bien plus qu'un simple refuge pour les Humains ; c'est également le dernier bastion de la résistance humaine qui a choisi de se battre pour un avenir meilleur.
Au fil de l'épisode, des alliances improbables se forment, des secrets sont dévoilés, et les liens entre les personnages se renforcent. le conflit entre Amos et la Rébellion atteint un nouveau niveau d'intensité, et Andrew réalise qu'il ne peut pas échapper à son destin de meneur dans cette lutte pour la liberté.
L'épisode se termine sur un cliffhanger palpitant, laissant le spectateur avec une seule question en tête : que réserve l'avenir à Andrew, Darius et les autres habitants de Mirage ? Quels sacrifices devront-ils faire pour atteindre la liberté et la paix tant désirées ?
Ainsi débute la série Mirage's Memories, mêlant action, intrigue et exploration de l'âme humaine dans un monde où les différences sont à la fois une source de division et d'espoir.
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Je ne pensais pas autant aimer ce livre. Une histoire super bien racontée, la plume de l'auteure est fluide et addictive. J'étais vraiment transporté ailleurs. J'ai kiffé les personnages, surtout Andrew et Orianne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il est de la tension entre eux ! J'ai également bien aimé le caractère d'Orianne ;) Beaucoup de retournement de situation et des secrets bien gardés. Si vous aimez le fantastique avec une romance en second plan, lancez-vous, c'est une excellente lecture !