AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094809563
272 pages
Juno Publishing (07/06/2016)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Un jeune homme de la rue rencontre le seigneur d'un manoir...
Lorsque Sir Alan Watleigh, un vétéran de la guerre de Crimée, part à la recherche d'un peu de sexe, il est loin de s'imaginer que le rat des rues qu'il ramène à la maison pour un peu de plaisir dans ses heures les plus sombres sera l'homme qui le tirera du bord de la tombe où il se trouve.
Une nuit de sexe sans signification se transforme en une offre d'emploi permanente. En tant que valet d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les romances historiques M/M sont relativement rares. Hors, j'affectionne beaucoup ces deux genres. Je ne pouvais définitivement pas passer à coté de cette lecture, et ce fût un vrai plaisir.

Les auteurs nous entrainent dans le Londres du début du XIXème. Une époque où être homo, ou plutôt sodomite, était passible de la peine capitale…

Alan est un aristocrate et ancien militaire qui a survécu de peu à sa dernière bataille. Celle-ci ne lui a pas laissé que des séquelles physiques, il y a vécu l'Horreur. A son retour en Angleterre, il découvre que toute sa famille a succombé à une épidémie de fièvre. Alan se laisse alors dépérir, mais, avant de tirer sa révérence, il veut s'accorder un dernier plaisir… de ceux qu'il n'a pu s'offrir qu'à de très rares occasions et brefs moments. C'est ainsi qu'il rencontre Jem, un jeune prostitué, et l'emmène chez lui. Jem est quelqu'un de pleinement vivant. Il mène une vie dure et difficile, mais il sait se laisser aller au plaisir et, surtout, il assume pleinement ce qu'il est. Au contact de Jem, Alan retrouve un peu de goût à la vie. le jeune homme lui donne un second souffle. Alan ne pouvant se résoudre à laisser partir Jem, la nuit de plaisir va se transformer en une offre d'emploi. Jem abandonne la rue pour devenir le valet de chambre d'Alan, et un peu plus...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. J'ai, notamment, beaucoup aimé le contexte historique. Etre gay est synonyme de péché mais c'est aussi un crime, Alan et Jem doivent se montrer d'une prudence extrême s'ils ne veulent pas finir au bout d'une corde. Alan a passé la majorité de sa vie à combattre sa nature et, même alors qu'il s'épanouit auprès de Jem, il n'arrive pas à faire taire totalement sa conscience. Tout le contraire de Jem, celui-ci aime prendre et donner du plaisir à un homme et ne s'en cache pas. Au fil du temps, les deux hommes s'apprivoisent et les remords d'Alan s'amoindrissent. Néanmoins, leur relation reste complexe, mais l'alchimie entre eux est indéniable. Alan est sur la réserve alors que Jem est intrépide. C'est lorsqu'ils vont entreprendre un voyage pour sauver la fille d'un des anciens soldats d'Alan, que les deux hommes vont se rapprocher et leur relation évoluer. le danger va démontrer à Alan que ses sentiments pour Jem sont plus forts et profonds qu'il ne le pensait… et la réciproque est tout aussi vrai.

Alan et Jem sont très touchants et attachants. Impossible ne pas craquer pour Jem, c'est un jeune homme plein de vie et sans aucun manière. Il est expansif et sa joie de vivre est communicative. Il amène une touche d'humour au récit. Alan doit se défaire de ses réflexes aristocratiques, mais on perçoit pleinement que Jem comble un énorme vide en lui.

La plume des auteurs est fluide et agréable. Elles arrivent à nous communiquer les émotions et les sentiments des personnages.

Ccl : Une très belle lecture. Une romance douce, tendre, pleine de passion et d'émotions. Des personnages attachants et un contexte intéressant. A découvrir !

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Les romances historiques j'aime bien en lire. Mais ce qui a surtout attisé ma curiosité avec ce roman c'est qu'il s'agisse d'un M-M et que l'histoire se déroule du temps de la Régence… Au final ? Un Historique M-M qui a tout pour plaire.

Londre, 1813… l'histoire suit de deux hommes venant de deux milieux littéralement opposés. Sir Alan Watleigh qui en a marre de ce mal être qui le ronge un peu plus chaque jour intérieurement. Il décide donc de se donner une dernière nuit de plaisir interdit avant de partir définitivement. Mais sa rencontre avec Jem Brown, le prostitué auquel il avait fait appel, va bouleverser ses plans et prendre une toute autre tournure… Mais un inattendu événement va les obliger à secourir la vie d'un enfant…

Deux protagonistes attachants et touchants.

Commençons par Alan, notre vétéran qui vit en reclus depuis son retour de cette terrible guerre. Cet homme qui pensait avoir perdu le goût de vivre après avec tous ses tourments et qui a du mal à accepter ce qu'il est. Mais c'était jusqu'à ce qu'il rencontre ce jeune homme qui éveille en lui ces sensations qu'il ne pensait jamais ressentir.

Ensuite nous avons Jem, notre jeune prostitué au Coeur d'Or qui va tout faire pour protéger Alan de ses démons. Son côté drôle (surtout les surnoms qu'il attribue à Alan) ainsi que sa joie de vivre lui donnent un charme irrésistible.

Une première nuit exceptionnelle qui va changer leur vie. Une indéniable alchimie électrisante et grisante. Une relation qui débute sous le signe de la luxure et les plaisirs charnels, qui va faire des étincelles et qui va se transformer en quelque chose de plus fort.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont eux aussi une place importante dans l'histoire.

Un duo d'auteurs que je découvre pour la première fois et qui a su réunir tout ce qu'il faut pour que l'on passe un très bon moment de lecture. Une touche d'humour. Un peu de suspens. de la passion. Des Émotions. Et des scènes érotiques et torrides à vous faire rougir de plaisir…

Une plume fluide et captivante. Une intrigue peu commune mais qui est subtilement construite, qui tient la route et qui fait son effet. Des personnages intéressants par leurs personnalités. Des sentiments qui sont très bien retranscrites. Un très bon rythme où les pages se tournent toutes seules. En bref, un historique M-M passionnant. Une très belle découverte pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Lp
Commenter  J’apprécie          20
Dès les premières pages de cette romance historique, nous sommes emportés dans l'ambiance du temps passé, tant les auteures ont su, avec les mots, le phrasé, les dialogues, nous instaurer les uses et coutumes de ces temps anciens …
Même si parfois, j'ai eu quelques difficultés avec les dialogues, le côté très ou trop pompeux, alambiqué, qui ne m'a pas toujours permis de vraiment ressentir les émotions … Je dois avouer que j'ai passé un agréable moment de lecture, et que je suis plutôt surprise d'avoir aimé l'histoire proposée, puisque d'habitude je fuis ce style où les personnages ne communiquent que par le vouvoiement …
Ce roman nous propose, l'histoire peu conventionnelle de deux hommes d'univers opposés, deux mondes que tout séparent … Celle d'Alan, ancien militaire, traumatisé qui se remet tant bien que mal de ses blessures, qui se méprise pour ces attirances … et celle de Jem, un jeune prostitué, ayant vécu une enfance sordide, qui malgré tout cela, déborde d'une joie de vie intense …
Doucement, au fil des pages, des actions, des interactions, de leur quête pour sauver une jeune fille du danger qui la menace, ces deux hommes vont s'apprivoiser, se compléter…. Sans le savoir, c'en sans rendre compte, en douceur et avec pudeur, ils vont se donner l'un à l'autre, s'attacher… Ils vont se sauver mutuellement, l'un en offrant à l'autre un avenir plus doux, l'autre en donnant à ce dernier l'envie de vivre tout simplement ….
Voici un livre qui vous fera passer un agréable moment de détente, en vous offrant du suspens, du danger, de la douceur, de la tendresse, de l'amour, des moments Hot … Un livre qui vous ouvrira les portes d'un monde ou s'aimer différemment des normes établies, est un combat permanent, mais un combat qui vaut le coup d'être mené…

Je finirai avec ces quelques citations :

Pour l'instant, il se contentait d'être en paix et de croire que le confort qu'il avait obtenu en se lovant contre l'autre homme n'était pas une illusion

Le plaisir monta et se déploya à travers lui, remplissant son corps et son esprit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour toute autre pensée ou sentiment à part cela. La jonction de leurs deux corps était le centre du monde, le point d'appui sur lequel tout s'équilibrait

Lien : http://wp.me/p7hZdc-b0
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Pour l’instant, il se contentait d’être en paix et de croire que le confort qu’il avait obtenu en se lovant contre l’autre homme n’était pas une illusion
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}