AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 12 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Vous n'imaginez pas comme j'ai passé un super bon moment.

On découvre un personnage féminin (Calixte) avec plein d'écorchures et de fêlure comme j'aime. Une femme qui a su rebondir auprès 2 incident et pas des moindres. Elle a refait sa vie, elle a rebondi... Elle a tout simplement revue ces priorités et profite.

Markus, alors ce personnage m'a beaucoup plu. Son côté patron insondable toujours à avoir le dernier mot le voir plier devant cette petite femme a été du pur bonheur.

Nos deux personnages ont tout fait pour éviter de succomber, éviter les sentiments, en gros s'éviter tout court 🤣
Chaque fois qu'ils sont dans la même pièce c'est un réel plaisir à la lecture. Une alchimie magnifique, une attirance torride, une engelade phénoménale, une joute verbale qu'on prend vraiment plaisir à lire.

Les voir succomber et par après les voir se battre malgré tout se tenir tête un must.

Vous l'aurez compris c'est une magnifique histoire d'amour avec beaucoup de clash. Une histoire avec des rebondissements. Des personnages attachants. L'auteur a une plume très additive j'ai souvent eu du mal à arrêter ma lecture. Vraiment c'est un super livre à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu du 09/07/2022 au 12/07/2022.

Nouvelle sortie de Vanessa Degardin, je me suis empressée de le découvrir dès que j'ai eu quelques minutes pour le lire. Je dois dire que je l'ai littéralement dévoré et c'est un gros coup de coeur. On peut dire que je n'arrête pas de les enchaîner en ce moment.
Vanessa Degardin reste fidèle à sa plume à la fois intense que légère, n'oublions pas sa fluidité. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir des liens entre les différents livres écrits par l'auteure notamment sa sortie d'avril entre les personnages qu'on retrouve, la Corse comme cadre spatial... Bonjour l'addiction et au revoir l'ennui !
Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions, intéressante par ses thèmes si nombreux et si variés. On ne peut que dévorer notre lecture.
Nous avons donc des protagonistes attachants, mignons. Ils ont l'air différents car l'une est solaire tandis que l'autre est sombre. Pourtant, ils se ressemblent avec un passé compliqué, de nombreuses fêlures. Bref, ils apportent une dimension plus psychologique au livre. C'est la cerise sur le gâteau.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle sortie de Vanessa Degardin. A l'instar de Bad revenge, je prends plaisir à retrouver certains personnages ou les approfondir comme Calixte. Vanessa Degardin reste fidèle à sa plume aussi intense que fluide. Concernant l'intrigue, elle est intéressante, passionnante et prenante. On ne voit clairement pas les pages défiler. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
J'ai d'abord été charmée par cette magnifique couverture alors j'ai décidé de jeter un oeil au résumé et là quelle surprise, une nouvelle histoire de cette autrice que j'apprécie énormément qui se passe en Corse, sur ma belle île de beauté, là où je suis née et là où j'ai toujours vécu.... Mais le résumé n'est pas en reste car il m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus.

Pour info, ce roman est le spin-off de Bad revenge sorti en avril 2022 et qui m'avait beaucoup plu... D'ailleurs on retrouve ici Calixte que l'on avait rencontré dans l'autre histoire sauf que là elle devient le personnage principal. Bien que ce soit un spin-off, les 2 romans peuvent se lire indépendamment sans que cela ne soit dérangeant mais je vous conseillerai de les lire tous les 2 car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une autre très belle histoire.

Insondable boss est l'histoire de 2 âmes torturées qui vont se rapprocher malgré le fait que l'on ait l'impression que tout semble les opposer... mais ils ont un point commun et pas des moindres, leur fort caractère qui plus d'une fois fera des étincelles entre eux.

Calixte a bien évolué entre Bad revenge et ce roman-ci mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas faire de spoil lol je peux juste dire que c'est une jeune femme forte que le passé n'a pas épargné. En effet, on peut dire qu'elle a vécu des choses vraiment pas faciles et pourtant, chacun d'elle l'a rendu plus forte... 

Notre héroïne est ébéniste mais va bientôt se retrouver sans emploi car elle ferme son entreprise à cause de soucis liés à son associé de qui elle est très proche, et c'est là que la chance semble lui sourire quand Markus, PDG de la plus grande entreprise maritime se rend directement dans son atelier qu'elle vide pour lui proposer le job de ses rêves, celui qui lui permettra de mettre assez d'argent de côté pour pouvoir réaliser son souhait le plus cher. 

Que dire de la personnalité de Calixte si ce n'est que c'est une jeune femme souriante, solaire, pleine de vie mais qui se cache derrière cette "personne" qu'elle montre aux autres afin de cacher ses démons, ceux-là même qui la hantent toujours jour après jour.

Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est "faible" car bien au contraire elle a un caractère bien trempé avec du répondant, de la spontanéité et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les  pieds... au grand désespoir de son nouveau patron avec qui les prises de bec seront assez nombreuses. D'ailleurs avec lui elle se montrera le plus souvent impertinente, insolente et même provocatrice essayant de le pousser à bout !!! 

Parlons de Markus, le sexy boss de Calixte. Au premier abord, on découvre un homme froid, dur, impénétrable et insondable... mais aussi tellement séduisant qu'il laisse peu de femmes indifférentes... Calixte en fera partie même si elle essaye de se forcer à croire le contraire lol 

 Quand on creuse un peu plus ce personnage, on découvre qu'il a eu un passé lourd, assez sombre, et on peut dire que ce dernier l'a formaté en cet homme froid, intransigeant, bourreau de travail, qui a vraiment travaillé très dur pour arriver là où il en est aujourd'hui, mais surtout un boss qui ne laisse rien au hasard et qui pourtant va se trouver quelque peu chambouler par sa rencontre avec Calixte. .. Que ressent-il ? Arrivera-t-il à mettre un peu de côté son boulot, son empire si l'on peut dire ? 

Je peux juste vous dire que le concernant les apparences seront bien trompeuses car si au début j'avais envie de lui mettre des claques, au final j'ai découvert un homme beaucoup plus touchant et donc attachant.

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, ont été très bien pensés et l'auteure les as vraiment très bien travaillés. 

Les personnages secondaires ont vraiment un rôle important à jouer dans cette histoire.

Le récit est bien construit et l'intrigue s'installe petit à petit. Cette dernière est vraiment bien ficelée et est surtout menée à bien. D'ailleurs je suis restée comme en apnée tout au long de ma lecture tant j'ai été embarquée par cette histoire et que je me suis attachée aux personnages.

Vanessa Degardin aborde ici des sujets très forts, parfois traumatisant, mais elle le fait avec beaucoup de justesse et même de délicatesse.

J'ai apprécié les descriptions et les détails faits dans le récit car ils nous apportent des connaissances nous permettant de mieux nous imprégner de l'histoire comme par exemple le métier d'ébéniste, les chantiers maritimes mais aussi et surtout les différentes essences de bois, etc...

J'ai beaucoup ri avec la relation entre Calixte et Markus car faut dire que leurs joutes verbales ont rythmé une partie du roman mais j'ai aussi été charmée par le tournant que prend cette dernière et notamment e, voyant l'attraction bien présente entre eux qui semble vraiment très forte. 

La plume de Vanessa Degardin est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à jouer avec nos sentiments et surtout nos nerfs !!!

J'apprécie énormément d'avoir le point de vue des 2 personnages car cela nous permet de mieux appréhender les situations mais surtout de mieux apprendre à connaître les personnages et d'avoir leurs ressentis.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
UN BRAS DE FER S'ENGAGE.
QUE LA PARTIE COMMENCE !

J'ai adoré le personnage de Calixte ! Malgré son passé aux évènements traumatisants elle a su rebondir. Son fort caractère y est certainement pour quelque chose. D'ailleurs le fait qu'elle exerce un métier majoritairement masculin prouve à quel point elle n'a pas froid aux yeux. Son tempérament de feu m'a énormément plu. Elle est également la preuve qu'une femme qui exerce un métier peu commun (ébéniste) peut être féminine et désirable.
.
Markus, avec son côté boss exigeant et maniaque du contrôle est terriblement attirant. Il a eu une enfance difficile mais il a su rebondir pour créér son entreprise. Il est armateur et sa société a une très bonne réputation. D'ailleurs, c'est grâce à celle-ci qu'il est devenu millionnaire mais il a pour objectif de devenir milliardaire. Il déteste qu'on le contredise or il n'a pas finit de s'arracher les cheveux avec Calixte.
.
Les scènes hot donnent chaud 🥵🥵 et la tension perpétuelle entre les protagonistes est un pur délice. Je suis encore une fois de plus séduite par la plume de l'auteure et je trouve qu'elle se démarque par sa créativité. le récit est addictif et... caliente ! Au début je pensais qu'il s'agissait uniquement d'une histoire boss/employé mais j'ai été agréablement surprise par l' intrigue...
.
Bref, j'ai adoré cette romance et j'aimerais bien rencontrer un Markus
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}