Lily va tomber de cheval, après un pari stupide, et les vacances qu'elle avait prévues se retrouvent fichues, puisqu'elle a le bras immobilisé. Rapidement, la colère va faire face. C'est bien simple : elle en veut à tout le monde. Et, sincèrement, son personnage m'a agacée à un point... Bien que ce qui lui arrive soit regrettable, elle en fait tout un fromage, jusqu'à pourrir les vacances des autres ! Lily est totalement égoïste et centrée sur elle-même, elle veut être au centre de l'attention.

Elle en vient à oublier qu'elle n'est pas la seule à être "handicapée", puisque son petit frère, lui, l'est réellement. Grâce à lui, elle va justement apprendre et comprendre beaucoup de choses. Son petit frère est un personnage très attachant, et j'ai éprouvé de la peine pour ce qui lui arrivait. Contrairement à Lily, qui ne faisait que geindre d'une situation, certes désagréable, mais ponctuelle, et pas si dramatique que ça...

Au-delà de ça, j'ai trouvé que l'auteure parlait très bien de l'acceptation du handicap, et la relation entre le frère et la soeur est touchante. Son petit frère, qui a l'habitude qu'on s'occupe de lui, qui est assez dépendant, va venir en aide à Lily. J'ai trouvé ça touchant.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
La collection D'une seule voix propose souvent des textes percutants. Celui-ci l'est beaucoup moins.
Les plaintes de cette demoiselle au bras cassée semblent bien futiles et , même si elle s'en rend plus ou moins compte, on a l'impression d'entendre beaucoup de bruit pour rien.
Finalement, le monologue n'est peut-être pas le traitement qui convenait le mieux à cette histoire. le personnage du frère aurait mérité un peu plus de place.