En passant dans le rayon livre d'un magasin, j'ai vu ce joli portrait en première page et puis j'ai lu la quatrième de couverture et Hop dans mon caddy!
J'ai dévoré ce livre en deux jours.
Une histoire vraie en tout cas qui lui ressemble.
Nina, Lou ou Luz qui aimerez-vous?
Moi, j'ai aimé les trois qui sont très complémentaires....
Une histoire peu banale empreint de douceurs, d'amours, d'aventures, d'amitiés, de souffrances, de morts et de compréhensions.
Une histoire qui nous replonge dans la vraie vie.
Une histoire d'adolescente perdue qui aider par ses amies va se reconstruire mais de quel manière?.
Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage et l'histoire m'a touché profondément, la mort de ses parents, sa musique...
Je vous laisse découvrir le reste.....
L'histoire est riche fluide et l'écriture vous emporte au fil des pages.
A recommandé même pour une lecture de young adult.
Superbe petit roman, agréable, dépaysant avec beaucoup de charme et de sensibilité.

Cette jeune qui s'échappe pour aller vers son destin, fuir la douleur, un voyage initiatique en quelque sorte.
C'est simple mais efficace, peut être lu par les ados également puisque cette fille à 16 ans.

Elle fait plein de rencontres, comme disait notre cher Arthur, les voyages forment la jeunesse. rien de tel, hormis les dangers et les profiteurs qui profitent toujours des plus faibles .
Très beau voyage qui nous mène en Espagne puis au Maroc. Des beaux personnages également plein d'humanité.
Lecture plaisante, sensée, et détente malgré tout.

Une de mes plus belles lectures de l'année, un joli récit d'été, du soleil entre les pages pour une saison capricieuse.
Frédérique Deghelt signe une fois de plus, un livre remplit d'émotions, d'évasion, de leçon de vie, léger et constructif.
259 pages qui se laissent dévorer très facilement, rythmées par une "bande son" (que l'on peut retrouver à la fin du livre) qui fait voyager le fil de nos sensations. C'est une idée originale et extraordinaire, pleine de découverte musicale.
Jamais déçue par cette écrivaine, elle offre encore à ses lecteurs une bouffée d'optimisme à travers le parcours de Nina.
Nina perd ses parents dans un accident d'avion. N'ayant pas de contact avec ses grands parents c'est pourtant eux qui obtiennent la garde. Nina ne s'habitue pas au mode de vie qu'on lui impose alors elle fugue. C'est son voyage que l'auteur nous raconte avec sensibilité et poésie.
Un roman superbe presque trop court.
Elle s'appelle Nina, comme la chanteuse de jazz Nina Simone. Elle est la little blue girl de ses parents artistes. La vie est une fête jusqu'à leur disparition dans un accident d'avion.
Placée chez ses grands-parents qu'elle ne connaît pas, Nina décide l'impossible : s'enfuir vers l'Espagne, où des amis de ses parents pourront l'accueillir et ainsi, attendre d'avoir la majorité pour revenir, surtout pour revoir ses ami(e)s…
Elle a 16 ans.
Ce roman sensible et émouvant est une jolie découverte et ce voyage initiatique, nous fait rencontrer une jeune fille à la personnalité forte attachante.
Nina, 16 ans perd ses parents dans des circonstances tragiques. Elle se retrouve chez ses grand parents qu'elle n'a jamais rencontré. Des anciens de la vieille école.. Ses parents étaient des artistes et des aventuriers. Elle ressent le besoin de partir loin d'ici, de vivre sa vie libre. Un road movie démarre!
On s'embarque direct avec Nina, on passe de beaux moments en Espagne, des personnages attachants, une protagoniste que ne veut lacher!
Roman au final trop court!
Une merveille!
Nina, fille d'un musicien et d'une peintre, est orpheline suite à un accident d'avion. Élevée désormais par ses grands-parents, les parents de son père à qui il ne parlait plus, et qu'elle déteste, Nina fugue. Une fugue comme une grande symphonie collégiale où chacun de ses amis va jouer un rôle important. Elle part en quête d'un de leurs amis, un guitariste de flamenco et traverse l'Espagne à sa recherche. Musique pop espagnole et Flamenco duro s'entrelacent dans ces pages d'un roman rouge sang. C'est très beau. Nina va danser le flamenco, elle va découvrir «  El duende », le truc magique qui t'habite quand tu danses le flamenco… très très beau roman.
décidément l'écriture de F . Deghelt est magnifique , on est entrainé dans cette histoire d'adolescente fugueuse avec le plus grand plaisir