Un petit livre (54 pages) que j'ai, pour ma part, trouver sans intérêt aucun. Benoît est un musicien de jazz talentueux, marié avec Anna. Leur couple se défait, se déchire – Anna semble même avoir tourné définitivement la page de leur histoire et vivre une nouvelle histoire dont son époux est exclu. Benoît, dans les rues de San Francisco, croise un de ses anciens copains de lycée qu'il avait perdu de vue, Yann. Ce dernier, à l'inverse de Benoît, vient de retrouver l'amour après une vie sentimentale plutôt tristounette. Les deux hommes se racontent, échangent sur le cours qu'a pris leur vie.
Bon, alors, très rapidement on comprend quel est ce « pur hasard »… Ce pourrait être le premier chapitre d'une comédie romantique, d'un roman sur le couple ou encore sur la création artistique et ses mystères (San Francisco n'inspire pas Benoît qui peine à composer). Au lieu de cela, on a l'impression que l'auteur veut nous faire passer un message du style « C'est drôle la vie ?? le hasard ne fait pas toujours bien les choses hein ? ».
Aussitôt refermé, aussitôt oublié…
Une intrigue dévoilée dès le départ par le titre et la couverture.
Pas que je n'ai pas aimé, ce fut une bonne distraction dans le train ; mais j'ai trouvé que le scénario était trop simple, pas assez de suspens. Et cet aspect est pour moi primordial dans un livre.

À lire si l'on n'a rien d'autre sous la main.