J'ai découvert cette comédie romantique de Frédérique Deghelt par hasard, alors que ma cadette faisait ses emplettes chez notre libraire préféré. La couverture rose bonbon suggérant plus une chick-lit qu'un roman, c'est une agréable surprise de lire en peu de temps une cinquantaine de page où l'auteur nous parle d'amour (toujours), avec des mots authentiques, des douleurs profondes, des dialogues justes.
On peut regretter un dénouement qui se laisse deviné trop rapidement et un prix trop élevé (12.50 €) pour un si petit format.
Lien : http://bibliobleu.blogspot.f..
Un tout petit livre pour une petite histoire d'amour. Très vite on comprend où l'auteur nous emmène et c'est dommage ! Toutefois ce court roman a le mérite de nous faire réfléchir sur l'amour et sa pérennité, sur la vie de couple.
Un livre que se lit d'un trait.
On se met dans la peau des personnages facilement, car ils nous touchent.
Pas mal, mais dommage que la fin soit très prévisible.
Yann et Benoît. Deux anciens copains de lycée que la vie a séparés, comme pour beaucoup.
Des caractères différents, des vies qui ont fait leur chemin. Vingt ans plus tard, ils se croisent dans une rue de San Francisco.

Benoît est pianiste. Il a eu son heure de gloire mais il traverse maintenant une période creuse. Et côté coeur, lui qui a toujours eu du succès traverse une période moins glorieuse de douloureuse séparation.

Yann était le plus introverti des deux, passionné par les maths et pas très chanceux avec les filles.
Aujourd'hui il est épanoui, et vit les premiers moments d'une passion amoureuse.

Deux amitiés qui se rejoignent, lorsque les vies s'inversent, lorsque l'une est au bord de l'implosion alors que l'autre crépite de passion.

Un petit roman très court,
une histoire toute simple,
une chronique sentimentale pas très originale avec un ton très juste, pas larmoyante pour un sou,
en bref, une lecture très appréciable (même pour ceux qui ne sont pas très fleur bleue...)
Lien : http://casentlebook.blogspot..