J'ai beaucoup ris et me suis reconnue dans ce livre. C'est bien simple: Crapule est le mix parfait de mes deux chats.
Une bd facile et sympa à lire! Moi qui ai un petit chat noir, j'ai pas mal rigolé en me retrouvant dans de nombreuses situations.
Un petit livre qui donne le smile!
Nous sommes invités à faire la connaissance de Crapule, le chat de la couverture. L'album est réalisé dans des teintes blanches, bleues et noires. Un dessin simple, mais cela ne nuit pas à l'album. Une jeune femme dans la vie active, mais nous ignorons ce qu'elle fait exactement, rentre de vacances chez elle. Elle y trouve le passage de sa mère dans sa boîte aux lettres à qui elle n'a pas voulu laisser ses clés. Une surprise de taille l'attend, à elle qui n'avait rien demandé, un chat. D'abord inquiète, car il semble y avoir des lacunes dans la communication entre la mère et la fille, elle trouve un chat en bonne santé qui miaule. Sa mère lui demande de l'accueillir provisoirement, c'est le chat de la voisine. Ils font donc connaissance, mais suite à un concours de circonstance, elle va le garder. Même si elle n'a rien demandé au départ, elle va adopter ce chat noir, qu'elle va nommée Crapule. Pourquoi un tel nom ?! Si sa petite bouille fera fondre le lecteur, c'est aussi un sacré phénomène, il griffe, il fait les 400 coups. Pourtant quand elle en parle avec d'autres, c'est avec chaleur et affection, en le disant adorable. Elle reste très zen par rapport à l'attitude de son chat, et nul doute que Crapule fera sourire le lecteur, que les gens aimant les chats y trouveront leur compte, et que ceux ayant un chat pourront se reconnaître dans certaines situations. D'ailleurs, notre jeune demoiselle passe également pas mal de temps sur l'ordinateur et à lire. Elle et son chat sont pour le moment tout seuls et apprennent à vivre ensemble. Nous croquons des instants de vie tout au long de la BD, il y a pas mal d'ironie, et de gag. Cette histoire se lit comme un rien, les pages défilent et d'un seul coup nous sommes déjà à la fin. Oserez-vous faire la connaissance de Crapule ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tout lecteur ayant un chat reconnaîtra son compagnon ronronnant (ou pas) dans cette BD délicieuse et amusante !
Une jeune citadine se retrouve sans le vouloir avec un petit chaton noir sur les bras. Entre grosses bêtises et petits câlins, elle apprend à découvrir et à aimer cette petite boule de poils, qu'elle a baptisée "Crapule".
J'avoue, c'est la couverture qui m'a fait craquer et m'a donné envie de lire cette BD (oui, je sais, je me fais facilement avoir par un chat sur une couverture !). Mais je ne regrette pas du tout : c'est vraiment très drôle, et tous les propriétaires de chat reconnaîtront des situations qu'ils ont déjà vécues !
Une petite BD vraiment sympa, très drôle, que je recommande à tous les amoureux des chats.
J'ai adoré cette BD et partir avec Crapule !
Je me suis beaucoup reconnu et identifiée à l'univers. Ayant un chat noir qui fait des bêtises, j'ai immédiatement craquée. Les dessins sont super bien réalisés.
Bref, j'ai beaucoup ri !

Je recommande cette petite BD et je vais aller me procurer le deuxième tome !
Crapule, c'est un p'tit chat adopté par une femme qui vit seule. Un chat complètement fou et tellement adorable, le chat que n'importe quel propriétaire de félin aura eu un jour. Gags d'une page et une histoire attachante
Si vous êtes propriétaire et/ou êtes complètement amoureux des chats, cette bande-dessinée est indéniablement faite pour vous. On y retrouve tout ce qui implique l'adoption d'un chaton, puis nous suivons le quotidien d'un chat avec sa maîtresse avec tout ce que cela comporte: attitudes bizarres, incompréhension des deux côtés envers l'autre, bêtises, éducation etc… le tout est incroyablement drôle et surtout bluffant de réalisme!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Crapule, petit chat noir, maigre, aux yeux globuleux cohabite avec sa jeune humaine célibataire dans un petit appartement. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble.

Une petite BD composée de petits gags (1 page = 1 gag de 4 vignettes) qui fait passer le temps. le dessin est agréable, le trait simple. Les gags sont amusant, surtout grâce aux personnages expressifs mais sans plus. Beaucoup de BD dans le même genre sont sortis depuis quelques temps. Celui est sympa mais sans plus. Difficile de sortir de lot d'autant plus que j'ai regretté qu'il n'y ait pas de progression dans la relation entre la demoiselle et son chat.
Me voilà étonnée en voyant le nom du dessinateur, je pensais que c'était encore plus ou moins autobiographique !

Dans cette bd, l'héroïne doit s'occuper du chaton de la voisine de sa mère et finalement, se retrouve à adopter ce petit chat. Un petit chat indépendant, affectueux, très joueurs, surtout lorsqu'il s'agit de mordre et griffer sa maîtresse !

Des trois, c'est mon préféré, j'ai trouvé une tendresse supplémentaire et si elle n'est pas d'une originalité folle, cette histoire est toute mignonne, autant dans les dessins que dans l'humour !

A découvrir de toute urgence !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..