Citations sur La liste de mes envies (618)

Les femmes sont toujours seules dans le mal des hommes. P. 108
Être riche, c'est voir tout ce qui est laid puisqu'on a l'arrogance de penser qu'on peut changer les choses. Qu'il suffit de payer pour ça. (P. 101)
Je suis heureuse avec Jo.
Ce n'est pas la vie font rêvaient mes mots dans le journal du temps où maman était vivante. Ma vie n'a pas la grâce parfaite qu'elle me souhaitait le soir; lorsqu'elle caressait doucement mes cheveux en murmurant : tu as du talent, Jo, tu es intelligente, tu auras une jolie vie.
Même les mamans mentent. Parce qu'elles aussi, elles ont peur.
Je possedais ce que l argent ne pouvait pas acheter.
Le bonheur.
Mon bonheur, en tout cas. Le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesse. Mais le mien.
On envoie des mails, des textos sans se relire, on perd l élégance de l orthographe, la politesse, le sens des choses.
Il m’avait alors semblé être riche. Je comprends aujourd’hui que je fus riche de sa confiance ; ce qui est la plus grande richesse
Il n'y a que dans les livres que l'on peut changer de vie.
Je pense à moi, à tout ce qui me serait possible maintenant et je n'ai envie de rien. Rien que tout l'or du monde puisse offrir. Mais est-ce le cas de tout le monde ?
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Trois millions trois cent soixante et un mille deux cent quatre-vingt-seize euros et cinquante-six centimes étaient venus à bout de son rêve et du dégoût de lui-même