Un super livre d'action Young Adult !
Joseph Delaney étant connu pour sa série "L'apprenti épouvanteur", j'ai été plus que ravie de découvrir Arena 13 son nouveau roman qui regroupe absolument tous les éléments du livre divertissant et original.
Le lecteur est directement plongé dans ce nouvel univers totalement unique et ne cesse de retenir sa respiration tout au long de ces presque 400 pages.
Un roman à conseiller à tout lecteur qui souhaite une lecture intense écrite par un auteur créatif et talentueux !
Est-ce qu'il est nécessaire de préciser que je suis une grande fan de Joseph Delaney et de sa célèbre saga "L'épouvanteur" ? Ca explique donc le fait que je me suis jetée sur sa toute nouvelle saga que j'ai tout simplement dévoré en deux ptits jours, et je n'en suis point déçue !

Dans ce nouvel opus, Jospeh Delaney se renouvelle tel un phoenix et nous envoie avec cette histoire dystopique dans un futur pas très joyeux. En effet, même si Jospeh Delaney nous a habitué à des scènes parfois mouvementées avec l'épouvanteur, là il tape encore plus fort avec des passages sanglants et peu ragoutants.

Nous faisons la connaissance de Leif, fraîchement arrivé à Gindeen avec l'idée d'intégrer l'arène 13 et d'avoir la peau de Hob. Ambitieux, déterminé c'est vers Tyron qu'il se tourne pour obtenir un apprentissage au cours duquel il sera entraîné dans le but de
combattre dans l'Arène 13...

Avant que l'histoire débute, les règles des combats nous sont présentées, chose judicieuse et même indispensable pour la bonne compréhension du milieu dans lequel évolue Leif, et à la fin nous avons également un glossaire avec plusieurs définitions. J'avoue que j'étais heureuse de trouver tous ces petits compléments d'informations qui m'ont pas mal aidé à suivre l'histoire.

J'ai énormément aimé ce premier tome, la couverture représente totalement l'univers lugubre dans laquelle l'intrigue se déroule, aussi sombres certains passages font froid dans le dos et sont facilement imaginables, totalement entraînant et addictif je n'en ai pas perdu une seule miette (ou goutte de sang).

Encore une fois l'imagination de Joseph Delaney m'épate, son écriture est passionnante et d'une puissance remarquable, c'est un grand plaisir de la retrouver à chaque fois pour de nouvelles aventures avec des personnages et des créatures toujours plus étonnants les uns que les autres.
Ça va sans dire que j'attends le deuxième tome impatiemment n'est-ce pas?
Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Joseph Delaney est en train de venir un de mes auteurs favoris!
Son nouvelle ouvrage est, pour moi, encore mieux que l'Epouvanteur! le personnage et assez mystérieux et est prêt à tout pour participer dans les arènes. le cadre est sombre et je commence à aimer de plus en plus ce genre de livre! Et je trouve les lacres vraiment déroutant! Ils me font froids dans le dos...
Vivement la sortie du prochain tome! Cela fait un an que je l'attends... Un tome à chaque anniversaire!
Je dois avouer que j'ai démarré la lecture de ce roman sans m'attendre à grand-chose, un peu à reculons.
Le résumé (qui franchement ne dessert pas le roman) m'avait laissé imaginer un univers lu et archi lu.

Comme beaucoup j'ai eu du mal au démarrage : les 2 premiers chapitres ne me motivaient pas vraiment. Je m'attendais vraiment à ne rien voir de nouveau : toujours les mêmes ingrédients, les mêmes recettes. Et bien non

Tout ceci s'est vite éclipsé et je suis vite rentré dans ce monde.

Une fois le décor planté, on prend pleinement conscience de l'univers qui nous est proposé et qui laisse la porte ouverte à énormément de piste.

Les personnages se livrent petit à petit, ne tombent pas dans la mièvrerie ou la caricature.

Je n'ai plus pu poser le roman une fois lancé, avec toujours cette faim de savoir ce qui allait se passer.

Le potentiel est énorme : tant sur les personnages, sur les lieux ou les époques. C'est tout un nouvel univers d'histoires et d'aventures qui s'ouvre à nous.

Je suis bien évidement resté sur la faim : la fin du premier tome correspond à la fin d'un premier chapitre. Je suis devenu accroc à cette époque, à ces personnages. Je veux savoir comment nous en sommes arrivés là, quelles aventures vont vivre les personnages.

Fascinant, sombre, parfois violent, humain et passionnant.

J'ai hâte de lire la suite.
J'ai reçu ce livre de la part du site Babelio dans le cadre d'une rencontre avec l'auteur le 4 décembre et wahou ! J'ai eu une véritable claque avec ce livre, un vrai coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps ! Joseph Delaney est un auteur époustouflant à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas déjà fait !

Leif est un jeune garçon orphelin qui souhaite réaliser son rêve : être entrainé par Tyron et combattre dans l'Arene 13 mais son rêve n'est pas sans risque ; le terrible Hob guette dans l'ombre…

Toute petite phrase de résumé personnel car je ne tiens pas à vous dévoiler les éléments importants de l'histoire. Ce livre est époustouflant tant il prend aux tripes, tant il est impossible de le lâcher avant la fin ! J'avais un peu peur au début que ce soit un « banal » tome d'introduction un peu lent mais il n'en est rien ! Certes le début est un peu lent car il pose les bases de ce monde fantastiquement original mais une fois le tout posé, on se laisse transporter par l'imagination de l'auteur et quel auteur ! Ceux qui ont déjà lu du Joseph Delaney savent qu'il est machiavélique avec ses personnages, il n'hésite pas à les sacrifier dans les plus atroces souffrances. Ici nos pauvres petits coeurs de lecteurs sont mis à rude épreuve et je vous avouerai même avoir versé ma larme (et pas qu'un peu) à la fin du livre ! le monde qu'a mis en place l'auteur est enivrant tant il est sombre, lourd. On ressent la tension que vive les personnages à cause de ce Hob si vil et mystérieux ! On comprend qu'il y a de grandes choses qui se trament dans l'ombre et on n'a qu'une seule hâte : avoir la suite entre les mains et vite !

Les personnages sont excellents ! On s'attache tout de suite à Leif et quand on découvre petit à petit son passé on est surpris et époustouflé : ce personnage nous présage de grandes choses, on ne risque pas de s'ennuyer avec ! Les personnages secondaires sont une grande force dans ce livre, parfois ils sont fades par rapport au personnage principal mais jamais dans les livres de Joseph Delaney, ils sont aussi bien construits que le personnage principal et on s'attache tout autant à eux qu'à lui. Tyron, Kern, Tina, Dreinon, Kwin tant de personnages à découvrir ! Vous verrez que les antagonistes sont particulièrement machiavéliques et c'est fort appréciable ! J'adore les personnages forts dans les livres et ici on n'est pas du tout déçus !

En ce qui concerne l'écriture de Joseph Delaney, elle est puissante et vraiment prenante ! Dès les premières lignes on se laisse transporter dans ce monde où il est possible de se sentir réellement en sécurité et on se cramponne au livre tant on ressent la tension ambiante ! Quel talent mais quel talent !

En bref, vous l'aurez bien compris, j'ai été époustouflée par ce premier tome et je trouve déjà le temps long avant le second ! Foncez en librairie/bibliothèque pour découvrir ce livre de toute urgence vous ne le regretterez pas !
Lien : http://love-of-book.eklablog..
Ce qui m'a le plus attiré dans ce roman, je ne vais pas mentir, c'est la couverture qui est tout simplement sublime (un grand bravo à l'illustrateur) et qui reflète à la perfection l'univers du roman. le résumé quant à lui m'a laissée un peu dubitative, je dois l'avouer et pourtant…

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'univers de l'auteur, ses arènes, ses gladiateurs des temps modernes. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, tellement l'histoire était prenante et arrivée à la fin, je n'avais qu'une hâte, savoir la suite… mais je vais un peu trop vite.

Dans ce roman de Joseph Delaney, nous suivons des combattants, des jeunes et des moins jeunes qui se battent dans des arènes. Si les combattants sont armés, ils ne sont pas seuls face à l'adversaire… ceux-ci sont accompagnés de « lacres », qui ne sont pas réellement humains, mais pas non plus de simples robots… Et c'est autour de cette univers que Joseph Delaney nous entraîne en suivant les aventures de Leif, jeune humain, ayant gagné un ticket « bon pour une formation ». Ce dernier rêve de combattre dans l'arène 13 et de suivre les traces de son père…

Bon comme dans tout bon roman, il y d'un côté les bons et de l'autre, le grand, vilain méchant qui nous flanque la frousse et que nous ne voudrions pas retrouver dans le noir et bien sûr, c'est cet être immonde, Hob, que le jeune Lief veut combattre.

Autour du jeune homme gravitent son maître en arme et en programmation, les filles de ce dernier et d'autres apprentis. Bien sûr ce ne sera pas facile pour le jeune Lief. Entre Kwin qui l'entraîne dans des situations impossibles, Palm, qui le déteste et Deinon qui est le « sage » du groupe… sans compter la menace qu'Hob fait peser à la fois sur la ville et sur Leif..

C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. L'auteur a mis dans ce roman tous les ingrédients pour nous rendre accro à sa nouvelle série. Il y a de l'action en pagaille, du suspens, un petit rapprochement amoureux… il y a du drame, des pleurs, des morts, de l'amitié, de la haine et nos propres sentiments en prennent un coup… on ne peut s'empêcher de frémir avec les personnages, de ressentir de l'empathie pour Leif, pour Tina, quelques scènes aussi sont insoutenables et il est difficile la « vision » de ses scènes vous suit pendant de longues heures.

Mais malgré tout, on ne peut qu'en redemander encore et encore…

En conclusion : Un premier tome au top, j'ai adoré, j'ai frémis, bref… à lire absolument.
Dès les premières lignes, le style de Joseph Delaney (« L'épouvanteur ») est reconnaissable. Une fois de plus, dans cette nouvelle série, on va trembler… Les tomes de l'Epouvanteur (je viens juste de terminer le 14ème volet de la série) ont su planter un univers de terreur, bien dosée ; la série Arena 13 nous emmène dans un tout autre univers. Mais dans les deux cas, Delaney sait décrire des personnages passionnants.
J'ai hâte de commencer le tome 2 et je place une fois encore l'auteur parmi l'un des meilleurs écrivains jeunesse Y.A.

Lien : https://imaladybutterfly.wor..
J'ai vraiment aimé cette histoire, très prenante. Cette plongée dans un univers assez difficile à classer, entre les combats de gladiateurs antiques et les simulations d'Ender (Orson Scott Card, La stratégie Ender), m'a captivée. le monde développé par Joseph Delaney est original et bien trouvé, ce qui est très appréciable dans le genre des dystopies YA. Bien qu'on se doute du tournant que prendra la suite, j'ai envie de découvrir comment et quand cela arrivera. le tome 2 est sorti, il faut que je me le procure!
Lien : https://lirelafolie.wordpres..
L'auteur d'Arena 13 est Joseph DELANAY, il était professeur d'anglais avant de devenir un écrivain célèbre.C'est l'auteur de la série "L'Epouvanteur" dont les deux premiers tomes on été adaptés au cinéma sous le titre "Le septième fils".
Il vit en Angleterre dans le Lancashire.

Dans ce livre,on va suivre l'aventure de Leif.
Il a 15 ans et vit dans un ville fictive qui se nomme Mypocine dans le sud de son pays, Midgrad.
Il a pour ambition d'aller a Gindeen où se trouve l'arène 13 pour défier Hob,qui terrorise les habitants et vole leurs âmes.
Leif veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille.
On est dans un monde parallèle au notre, dans un univers qui gravite autour des gladiateurs.
C'est un roman d'aventure et de science fiction.

J'ai adoré ce livre car l'écriture de Joseph Delanay est très fluide, l'histoire est envoûtante, limite addictive. C'est un très bon livre que je conseils aux personnes en quête d'aventure et d'action.
Un coup de maître avec ce nouveau roman de Joseph Delaney. Il m'a agréablement surpris car cet auteur a réussi à se renouveler et à proposer un récit différent de sa célèbre série littéraire de L'épouvanteur. C'est un coup de maître d'avoir réussi à recycler le thème des combats antiques et des gladiateurs dans une dystopie futuriste.
Et ça marche, je me suis beaucoup attachée au personnage de Leiff, à son douloureux passé et à sa soif de réussir à tout prix son rêve de combattre dans l'arène 13 malgré les obstacles.
C'est un récit haletant avec une intrigue suffisamment bien rythmée pour garder en haleine les lecteurs avec un style très à propos.
Une très belle découverte littéraire qui m'a permis de découvrir une nouvelle facette de cet auteur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite …..Une nouvelle série à dévorer !!