Dyroles (07/02/1977)
2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Cercle d'UlysseVoir plus
Le Cercle d'Ulysse est signé Jean Delaude et daté de 1977. le pseudonyme donne le ton général, celui de la grosse farce. On y retrace la belle histoire de Bérenger Saunière qui trouve un petit trésor et de savoureux parchemins (documents généalogiques ) qu'il part faire décrypter à Paris. Parchemins qui se retrouveront dans l'héritage que recevra sa tante James de Montazels, laquelle les vendra à une Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. On y apprend ensuite que Pierre Plantard rend visite à Marie Denarnaud en 1938 et récupère chez elle de nombreux documents …. Puis à Noël Corbu en 1966. Les vrais parchemins sont bien sûr ces documents généalogiques, ceux cités par de Sède étant des faux fabriqués par de Chérisey. On zappe ensuite sur la dalle de la Dame de Blanchefort pour arriver par un cheminement incompréhensible au fait que le rejeton ardent de la lignée des Mérovingiens s'est réfugié dans le Razès. le tout se terminant par une ouverture sur un mystérieux Prieuré de Sion !