Citations sur Le Guide du mauvais père, tome 2 (12)

- Ha ha ! On voit tes fesses ! Hi hi ! Je t'ai trouvé, tu étais trop mal caché !
- Comment ça: "trop mal caché"? Non mais je rêve ! T'as vu où tu te caches, toi ? D'abord, tu choisis toujours les deux mêmes endroits ! Aussi discutables, en termes d'efficacité, l'un que l'autre, soit dit en passant. Alors, soit derrière la porte que tu laisses ouverte... Ou soit derrière le rideau où on fait plus que te deviner parce que le tissu est trop fin. Et aussi qu'on voit tes gros pieds qui dépassent ! Et si d'aventure on était juste trop stupide ou tout simplement aveugle pour te rater, tu ne manques pas de rire assez fort pour qu'on te trouve ! Alors, hein ! J'ai pas de leçons à recevoir d'une gamine de six ans en matière de cachette, je te signale. Ça fait 47 ans que je me cache, moi ! 47 !
- Pfff !... Papa il a perdu, il est pas content. Pfff !
- Et si je me fais mordre par un requin, est-ce que je peux mourir?
- Bien sûr que tu peux mourir. Pas plus tard que la semaine dernière, y'a un enfant qui s'est fait attaquer et il est mort. Le spectacle était pas beau à voir, il paraît. Du sang et des boyaux partout.
- Et est-ce que ça fait mal de mourir?
- Ben... Heu... Ça dépend... Ce qui ferait surtout mal, c'est s'il fallait que j'annonce ça à ta mère! Ça, ça ferait mal.
Tu vois, il y a deux drapeaux.
Un qui est orange, ça veut dire qu'il faut faire attention au courant. ça, ça va !
Et un deuxième drapeau avec un requin dessiné dessus. ça, c'est moins bon.
— Et au lieu d'aller à l'école, on va s'acheter une PS3 et on va jouer à Mario Kart toute la journée !
— Papa !
— Papa !
— Tu es le meilleur papa du monde !
— Oui.
— Le meilleur papa de toute la Terre !
— Oui.
— Oui, c'est moi le meilleur.
- Et est-ce que ça fait mal de mourir?
- Ben … Heu…
Ça dépend …
Ce qui ferait surtout mal, c’est s’il fallait que j’annonce ça à ta mère!
Ça ça ferait mal.
On va nager uniquement là où il y a déjà des baigneurs et on va faire gaffe à ce qu'il y ait toujours des gens devant et à côté de nous. Comme ça, si le requin arrive, il va croquer quelqu'un d'autre avant de nous croquer nous. Ça nous fera une barrière de protection.
- Et pourquoi c'est comme ça ?
- Parce que c'est pas autrement...
- Et pourquoi c'est pas autrement ?
- Parce que c'est comme ça...
Mais..! C'est pas lui qui te donnait des coups de poing et qu'on a demandé à la maîtresse de changer de place?
_ Oui, c'est lui.
_ Bon, Ben... J'imagine que maintenant il te donne plus de coups de poing, alors?
_ Non, il est trop loin, il tape Jinan.
- J’ai un plan. On va nager là où il y a des baigneurs. Et on va faire gaffe à ce qu’il y ait toujours des gens devant et à côté de nous. Comme ça, si le requin arrive, il va croquer quelqu’un d’autre avant de nous croquer nous. Ça nous fera comme une barrière de protection.
- Des appâts.
- Voilà, un peu comme des appâts.
Alors... c'est très simple: tu massacres tes ennemis et tu gagnes.