EAN : 978B00185DHPG
(30/11/-1)
3.5/5   6 notes

Dès le seuil de Runsdorf, cerné par son immense forêt, la douce Marysia s'est sentie inquiète... mais il lui faut cependant rester auprès de son père, nouveau précepteur des jeunes châtelains, auprès de son frère Alexy, à demi paralysé.

Bientôt Marysia découvre avec effroi quels souvenirs tragiques hantent ce château vétuste ; elle devine les déchirements des Lendau, aristocrates qui se sont enfermés dans une morgue amère, souvent ble... >Voir plus
Que lire après Une misère doréeVoir plus
- Le parc est très étendu. Il y a un siècle, les domaines des comtes de Lendau occupaient une grande partie de la contrée ; mais, peu à peu, tout s’est fondu, absorbé par les prodigalités des seigneurs de Runsdorf, qui menaient la plus fastueuse existence. Aujourd’hui, il ne reste à leurs descendants que la demeure seigneuriale et quelques terres sans importance.
Néanmoins, les Lendau semblent avoir encore une large aisance. Ils mènent le train de grands seigneurs et n’ont pas perdu un pouce de l’immense orgueil de caste héréditaire dans cette famille. Mais leur réputation est irréprochable, et je crois que vous pouvez, sans crainte, répondre à cette offre.
Les yeux des promeneurs se reposaient avec délices sur les sous-bois éclairés, se perdaient dans les profondeurs rayées d’ombre et de lumière, où les arbres séculaires profilaient leurs silhouettes superbes et mêlaient leurs branches garnies de claires feuilles printanières. Leurs poumons aspiraient avec délices l’air pur de la montagne, chargé d’exhalaisons résineuses et des senteurs mystérieuses, doucement enivrantes, de la forêt.

Lire un extrait