EAN : 9782811202378
Milady Graphics (13/11/2009)
5/5   5 notes
Six planches en quadrichromie sur l'univers des fées. Publié en même temps que l'artbook Elixir.
LVI
  17 mars 2012
Gardiennes de l'entre-deux-monde !

Mélanie Delon est une jeune artiste française (née en 80), qui a fait des études d'archéologie et d'histoire de l'art, et travaille maintenant comme dessinatrice, illustratrice et peintre sur ordinateur et donc tablette numérique, pour de nombreux magazines et aussi des jeux vidéo ('game design').

Ses tableaux sont en général reproduits dans de petits 'artbooks' (17,5cm de large sur 26,5cm de haut) d'une cinquantaine de pages (seulement malheureusement) sur des tiers, des demies et des pleines pages, et parfois même sur des double-pages. Ils représentent sur fond de fantasy des femmes, des jeunes femmes et parfois même des jeunes filles, voire des petites filles, habillées le plus souvent (de superbes vêtements et bijoux), nues de temps en temps, vraiment magnifiques (et parfois aussi inquiétantes), qui pourraient être les principaux personnages d'histoires de fées et de sorcières, de vampires et de goules.

Son travail est d'une facture assez classique, gothique mais pas trop, romantique surtout (les superbes papillons et petits oiseaux multicolores ne manquent pas sur certaines peintures), jamais de mauvais goût (même s'il y a quand même quelques visages un peu abîmés). Si vous aimez rêver en contemplant de la vraie belle peinture à l'ancienne (même si en fait elle est réalisée avec l'aide d'ordinateurs), n'hésitez pas : Mélanie Laurent est une créatrice d'univers et vous aurez du plaisir à voyager dans ses univers en si belle compagnie!

Et là, il s'agit donc d'un portfolio grand format (26cm de large sur 40cm de haut) qui contient 6 magnifiques reproductions beaucoup plus conséquentes. Ne vous en privez pas !
Audreyl
  06 octobre 2010
Six magnifiques illustrations de Mélanie Delon en grand format de dimension : 26cm x 39cm x 0,7cm.
Parfait pour encadrer et décorer les murs de sa maison si on est un amoureux du genre !
On regrette peut être le fait qu'il n'y ait pas la petite histoire de la jeune femme représentée sur la graphie, comme dans le livre dont elles sont extraites.

Amelire_enrougeAmelire_enrouge   10 novembre 2012
Emmene-moi avec toi, vers les rivages éternels, là où notre amour vivra éternellement.