AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, Lola tome 1 sur 2
EAN : 978B086XDGYLT
241 pages
BMR (24/04/2020)
4.65/5   10 notes
Résumé :
Moi, c’est Lola. J’ai trente ans, un meilleur ami du tonnerre, quelques gros kilos en trop et une vie amoureuse au point mort.

Un soir, dans un bar, je fais la rencontre d’une vodka tonique glacée et de celui qui la tenait encore, une minute avant qu’elle ne se déverse sur mes vêtements. Quand mon regard croise le sien, c’est le coup de foudre. Ce mec est beau comme un dieu. Autrement dit, hors de ma portée.

Je termine donc la soirée se... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les attentes pour Moi, Lola étaient plutôt hautes, je dois vous l'avouer. L'héroïne est ronde (une vraie!) et est boulimique. Pour moi qui suis ronde également, c'est un sujet qui me tient à coeur, et je suis toujours curieuse de voir comment cela va être traité. Et autant, pour le coup, le sujet est amené de façon sympathique et pétillante, autant dans le scénario en tant que tel, j'ai eu beaucoup de mal.

En fait, la romance s'installe beaucoup trop vite et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Raph, qui arrive tel un prince charmant sur son cheval blanc. Il tombe amoureux au premier regard et certifie tout de suite que Lola est la femme de sa vie, et pendant toute ma lecture, je me disais : « Mais nan, c'est bien trop beau pour être vrai ». Ajoutez à cela une « méchante » bien décidée à malmener les deux tourtereaux, et je me suis retrouvée avec un rendu bien trop « fake » à mon goût.

Néanmoins, c'est une romance avec énormément d'humour. Les personnages secondaires sont très sympas (mais clichés!) et bon, je ne peux pas dire que j'ai détesté cette histoire. Mais avec le recul, je sais que je ne lirai pas la suite. Dommage! Je ne recommande pas.
Commenter  J’apprécie          40
Nous suivons l'histoire de Lola, une personne ronde et boulimique. Sa maladie lui complique particulièrement la vie et sa morphologie la complexe encore plus. Convaincue qu'elle n'a pas le droit d'être aimée, pire, qu'on ne peut pas l'aimer. Elle ne comprend pas lorsque Raphaël, cet inconnu rencontré par hasard, tente de la séduire.

Moi, Lola est un livre que j'ai adoré. Je l'ai trouvé sensationnel à sa façon. le roman se veut léger au début et au fur et à mesure, on sent que cela se complique et le style de l'autrice devient plus dur malgré la douceur apparente des mots. Il y a beaucoup d'humour, d'auto dérision et c'est vraiment rafraîchissant. J'ai aussi trouvé que les sujets sont vraiment très bien abordés, parler de la boulimie se révèle souvent compliqué et Delphine LC l'a fait avec brio. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas seulement parlé du fait de vomir, mais aussi de la honte qu'on ressent, du mal être qui s'insinue en nous et de toutes les répercussions que cela peut avoir. Tout ça sans plomber le récit et sans le rendre sombre.

Lola est un personnage que j'ai adoré. D'une certaine façon, j'ai pu m'identifier à elle. Pourquoi ? Parce qu'elle est bornée, a du caractère (haha), mais pas que. Comme elle, je me sens souvent nulle, je ne comprends pas pourquoi les s'intéressent à moi. Son mal être se traduit tellement bien qu'on peut percevoir clairement ses sentiments et ses peurs, parfois les partager. Qui ne s'est jamais senti mal dans sa peau ? Qui n'a jamais compris pourquoi on l'aimait ? Qui n'a jamais douté de soi ? En plus de ça, Lola est patiente, bienveillante, loyale et honnête. Je l'ai vraiment trouvé très sympathique et très forte.

Jules, son meilleur ami, est aussi un personnage qui m'a particulièrement plu. Comme Roger, le patron de Lola, il est fidèle au poste et veille sur son ami. Plus qu'un ami, c'est un frère. Lola a vraiment de la chance de l'avoir, il est adorable, réfléchi et présent à n'importe quel moment. On voit bien la complicité qui les lie et j'ai adoré voir ce binôme.

Je pourrais évoquer les autres personnages, mais je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir. Mais il y en a pour tous les goûts, avec une répartie d'enfer ou une jalousie d'enfer, à voir ! Vous vous en doutez, Moi, Lola est exactement une romance comme je les aime : des sentiments, pas de scène érotique à gogo, des messages forts et des personnages très chouettes. Pour revenir aux messages, je trouve ça très fort la façon dont l'autrice a adapté son style entre le début et la fin de l'histoire.

Il faut dire que le roman nous réserve des surprises, rien d'extravagant, juste des événements qui peuvent arriver dans la vraie vie. C'est quelque chose que j'ai apprécié, on découvre petit à petit les sentiments de tous les personnages et ce qui les motive. L'histoire est bien menée, bien rythmée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour moi, ce fut un vrai régale de découvrir cette histoire.

J'ai été complètement embarquée par ce roman et j'ai déjà hâte de lire la suite.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          20
Cette lecture fut une très bonne lecture, tout simplement car j'ai adoré la plume de l'auteure, l'histoire et surtout les thématiques qui étaient abordées. On retrouve une Lola qui n'a pas confiance en elle, qui n'a pas confiance aux hommes jusqu'au jour où elle va rencontrer Raphaël. Lola n'a pas confiance aux hommes tout simplement car pour elle les hommes ne peuvent pas l'aimer à cause de son physique. Raphaël va réussir à lui faire changer d'avis au moins un petit peu. J'ai adoré la plume de l'auteure, car l'histoire se lit rapidement, on est attaché aux personnages, on a envie d'en savoir plus. Cette histoire se lit très vite, c'est très fluide. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, des révélations. Mais surtout les thématiques qui sont abordés dans ce roman est très important je trouve, je ne les vois pas dans énormément de romans , je vous laisse allez découvrir cette histoire pour savoir les thématiques qui sont abordées. En tout cas vous n'allez pas être déçu de cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui a l'air vraiment super.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai fini ce livre il y a deux jour et n'étant pas une grande fan de romance je dois avouer que j'ai quand même été assez bien conquise . Lola , le personnage principal est une fille boulimique . J'ai bien aimé comment l'auteur a su aborder ce sujet .

Dans ce livre , on ne s'ennuie jamais , il y a toujours des rebondissement de l'intrigue du suspense ! On s'attache assez vite à l'histoire comme à Lola et l'histoire ce lit très vite , il ne m'a fallu qu'une soirée pour lire ce livre .

le seul petit bémol pour moi , c'est que j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de coïncidences . Mais ça reste tout de même une bonne lecture que je recommande .

Je vous laisse il faut que j'aille commencer le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre est plein de rebondissements. Il est addictif. Lola et ses proches sont très attachants... Il n'y a pas que des moments positifs dans ce livre est c'est ce que j'aime, il est réaliste. L'écriture est simple et fluide. Un beau feel good. C'est pour ce genre de livre que j'aime lire de l'auto édition. On découvre de vraies pépites.
J'ai apprécié ce livre et je vais de suite lire le tome 2 .
Commenter  J’apprécie          40


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur ce livre

{* *}