[Extrait] On va commencer par le plus croustillant : les scènes classées X de ce roman. Autant dire qu'elles sont nombreuses et variées, l'auteure avait beaucoup d'imagination pour mettre en scène tant de moments charnels qui émoustillent ! Des conversations téléphoniques, des orgies publiques, des solos sous la douche... Franchement, il n'y a pas de quoi se lasser ! Je suis ravie d'avoir lu ce livre en privé car j'aurais rougi beaucoup trop souvent si je l'avais découvert dans le métro ! C'est hot, c'est imaginatif, c'est suffisamment bien décrit pour s'y voir... J'avoue avoir beaucoup aimé, ce n'est pas glauque du tout ! Mais âmes sensibles et surtout prudes s'abstenir, c'est La Musardine qui édite et ils sont bien connus pour ce genre de lecture...
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Tombé par hasard sur ce livre dans une liste des meilleures ventes érotiques du moment et "aguiché" par la 4e de couverture, j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage. Je le dis de suite: même si c'est plutôt adressé à un public féminin, je ne regrette pas du tout cet achat. C'est un écriture simple avec une intrigue qui tient la route et un vocabulaire parfois très hot (âmes chastes s'abstenir, la température peut rapidement monter). Oui oui il y a une vrai histoire, moins "gnan gnan" que Christian et Anna par exemple! Les aventures des 3 complices trentenaires sont passionnantes et la chute est inattendue dans le dernier chapitre. Bref un très bon roman! Se lit bien évidemment très vite... Je le recommande vivement! J'espère qu'il y aura une suite, ça le mérite!
J'ai vu passer ce livre sur un groupe de lecture et les retours m'ont intriguée. Suite à ceux-ci, je savais déjà que ça serait trash mais pas à ce point-là. C'est vraiment cru. Pas du tout le style que j'ai l'habitude de lire.
Enfin, passée cette surprise, j'ai trouvé l'histoire plutôt marrante.
Il faut la prendre au 2ème degré au moins. Les personnages caricaturaux à l'extrême et absolument pas crédibles sont néanmoins très sympathiques et leurs dialogues et "loisirs" surréalistes m'ont beaucoup amusée.
Aucun temps mort dans l'intrigue, tout s'enchaîne à toute vitesse.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait un "amoureux mystère" avec quelques fausses pistes pour faire douter et des problèmes de boulot qui étoffent l'intrigue de quelques péripéties secondaires.
Puis également de trouver ici des clichés totalement inversés, sans oie blanche séduite par le bad boy de service comme on le voit beaucoup trop en littérature.
Je n'ai pas adhéré plus que cela à la narration, pas spécialement pour son côté un peu vulgaire, mais plutôt à cause de la distance qu'elle instaure avec l'héroïne. Cela m'a semblé un peu bizarre par moment.
En bref, une lecture amusante, originale et trash qui m'a changée de mes lectures habituelles.
A déconseiller aux âmes un peu "fleur bleue".
C'est l'histoire de trois filles qui aiment le cul comme cela n'existe pas. Normal, c'est une fiction !

Le style est assez littéraire et certaines expressions font preuve d'une imagination .métaphorique. Jugez plutôt:

"Il m'a fait voir trente-six chandelles, et dans des positions super cochonnes ! Il m'a pliée dans tous les sens comme un origami !"

ou bien:

"on aurait dit que tout ce fatras de chair froissée, si mystérieux pour bon nombre d'hommes, n'avait aucun secret pour lui."

La quatrième de couverture mentionne: "un roman avec des vraies scènes de sexe à l'intérieur"...
Pour ma part, j'aurai plutôt dit: "des vraies scènes de sexe, avec à l'intérieur un peu de roman."
Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à ce genre d'histoire.
Je ne suis pas rentré dedans. Je n'ai pas accroché avec les personnages. Je trouve l'histoire "décousue" et partant dans tous les sens. Charlotte et ses copines sont bien barrées et j'ai du mal avec ça.
Point positif, on ne s'attend pas forcément à une telle fin et surtout à un tel dénouement concernant le fameux "Stan" mais à part ça, je n'étais pas mécontente d'en avoir terminé avec ce livre.
Une petite lecture sympathique, qui se lit vite, sans prise de tête, drôle, coquin, avec un léger soupçon de suspens !!! Un bon moment de détente et de légèreté. Des situations parfois assez cocasses. Des scènes de sexe mémorables ! Vraiment une très bonne écriture, dans l'air du temps.
Charlotte s'ennui dans sa vie sexuelle de couple, elle souhaiterait plus d'audace, mais son compagnon est assez rigide. Et tout à coup, sa vie bascule, devenant beaucoup plus pimentée !! Et alors, les personnages secondaires, quel phénomène !!!
Charlotte est une jeune femme qui travaille dans un magazine. Passionnée de cuisine, elle tient un blog culinaire qui ne cesse d'avoir du succès. Elle est accompagnée d'un groupe d'amis assez original : Déborah une maîtresse bdsm qui n'hésite pas à convier ses amis à ses représentations; Morgane, une accro du shopping qui tombe amoureuse de chaque mec croisant sa route ; et Ben, un jeune homme plutôt effacé et puceau.
Les personnages sont attachants, bien que totalement différents les uns des autres. Les anecdotes de Déborah et le franc-parler de Morgane donnent du piment aux échanges entre les filles. La plume de l'auteur est très légère, fluide.

-La suite sur WeLovesLit -
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
Apres avoir lu les premières pages je savais que ce livre n'allait pas me plaire.J'ai persisté jusqu'au bout croyant qu'a chaque chapitre quelques chose remonterait le niveau mais non ce n'est vraiment pas mon style.

Trop de sexe hard (à chaque page ou presque), des mots crus à foison , des personnages loufoques mais qui ne m ont fait rire que les premières pages et qui deviennent vulgaires,répétitifs.

Je pensais que l'intrigue avec son patron et son admirateur secret me tiendrait en haleine mais non.On devine vite son identité (à trop vouloir noyer le poisson il est devenu apparent comme un néon allumé en pleine nuit).
Titre surprenant Sexiste ou humoristique ...Je penche pour la seconde hypothèse....Bonne surprise, un livre très bien écrit, original, super drôle et dont on a envie de connaître la fin (très étonnante d'ailleurs). Bravo à cette auteure française très douée. Rien à ajouter :c'est bien sans être un chef d'oeuvre de la littérature (Sourire !)
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai d'abord était hyper étonnée du côté vulgaire et j'ai pas compris ou l'auteure voulait en venir et finalement arriver au milieu du livre on prend goût à l'écriture trash, et au idée complètement décousue de l'auteure et on passe un super moment, c'est remplis d'amitié, de sexe et de rire. J'en garderai un bon souvenir même si c'est quand même très clichés pour certains cas