Je m'attendais à du jeûne, du moderne.
J'ai eu tout ça ... hélas.
Personnages caricaturaux des dérives de notre époque, consuméristes sans âme, et que dire de la domina trop belle , jeune et gratuite, qui ne connaît que l'insertion de tout et n'importe quoi dans l'anus de ses soumis en guise de supplice ...
Enfin un livre érotique avec une histoire autour qui tient la route. A prendre peut être parfois au second degré, mais j'ai beaucoup aimé l'humour et je dirais même un soupçon de suspens !!! au moins ça change de tous ces livres jeunes adultes ou il y la beau gosse riche....et qui dure sur 3 tomes !!!
Amusant
Je n'ai pas pu sélectionner d'extrait à diffuser tant ils me plaisent tous, en même temps ce serait bien que j'en choisisse un. le ton est vraiment fort et percutant.
Un des meilleurs livres que j'ai lu
Un croisement entre Bridget Jones et la plume de Françoise Rey. Très sympa à lire, pour se détendre, et pour sourire!
Que dire de ce roman... ? Il me laisse pour le moins perplexe.
L'histoire tourne exclusivement autour de Charlotte, une jeune femme qui travaille en tant que maquettiste dans un magazine, Côté Cuisine. Elle tient en parallèle un blog culinaire de cuisine bio qui a su faire son trou parmi les internautes et elle a comme projet, avec son meilleur ami photographe, d'en faire un roman...
Son petit ami, Bruno, quitte vite le décors, et à dire vrai, on ne le voit jamais, on en entend juste parler un peu. Charlotte est une insatisfaite, sexuellement parlant, et sa libido est bien plus développée que ce qu'elle ne laisse paraître.
Et avec les deux meilleures amies qu'elle a, il serait difficile d'en être autrement...
Morgane, la fashionista, est une jeune femme volage, qui change d'avis comme de chemise, et qui change tout aussi rapidement de boulots... Elle couche à tire-larigot avec un certain nombre de mecs. Déborah, quant à elle, est une dominatrice qui tient régulièrement des séances SM avec ses soumi(e)s. On y assiste d'ailleurs beaucoup, et il ne faut pas craindre le vocabulaire grossier, voir carrément vulgaire. Les hommes sont irrémédiablement de petites choses soumises entre ses mains, et elle les prête à tout va. Enfin, il y a Benjamin, le meilleur ami photographe, et le puceau de la bande. Sûrement le plus "normal" d'entre eux, bien que Charlotte ne soit pas aussi "follasse" que ses copines.
Et surtout, il y a Stan, cet internaute que rencontre Charlotte, et à qui elle se livre entièrement, corps et âme, à visage couvert. C'est ici le fantasme de coucher avec un inconnu qui est mis dans toute sa splendeur en avant, et on y prend goût. Stan, cet homme dont elle ignore même qui il est, celui à qui elle livrera ses rêves érotiques, son corps également, mais sans jamais voir à quoi ressemble son visage... C'est assez érotique, en sommes, et très sympathique. Si je n'avais pas été, dès le départ, sûre de savoir qui se cachait sous le masque de Stan. La surprise n'en a pas vraiment été une pour moi, qui était déjà persuadée de son identité (et à raison...).
Au final, c'est un livre assez sympathique, dont les situations m'ont enchantées, parce qu'elles changent du quotidien. Par contre, je dois dire que je suis définitivement rebutée par le SM, et sa trop grande présence dans le livre m'a un peu rebiffée. Sans compter que le langage vulgaire me refroidie énormément...
Une lecture donc mitigée, et j'ai trouvé que la fin du livre (sans prendre en compte l'épilogue, qui était lui aussi couru d'avance) tombe à plat : les personnages, les dialogues, les situations, sont surfaites et m'ont laissé sur ma faim...
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Merci aux éditions La Musardine de m'avoir fait découvrir ce livre. Ce livre nous permet de croiser la route tout d'abord de Charlotte, jeune femme travaillant dans un magasine de cuisine et qui passe son temps libre à cuisiner de nouvelles recettes 100% bio pour alimenter son blog dont la cote ne cesse de grimper. Puis il y a ces deux meilleures amies : Morgane qui est totalement accro à la mode, qui enchaîne les petits boulots pour financer sa passion et qui tombe amoureuse de chaque garçon qu'elle croise, puis il y a Déborah qui partage sa semaine entre ses deux professions : orthophoniste et dominatrice, qui invitent ses amis à ces soirées SM. Pour terminer, il y a Benjamin le meilleur ami de Charlotte, assez effacé et puceau à 26 ans.

Ces personnages n'ont a priori rien en commun et pourtant grâce à leur amitié, ils vivent des aventures assez incroyable en autre grâce à leur franc parler et leurs anecdotes. Je me suis particulièrement attachés à ses personnages et encore plus à Charlotte.

C'est un roman bien écrit qui mêle une histoire bien ficelée avec de l'humour et des scènes érotiques assez diversifiés. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui mélange bien érotisme, humour et univers féminin mais avec surtout dans le fond une très belle histoire d'amour.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Bon, comme toujours, connaissant certains lecteurs de ce blog, je tiens à préciser que ce livre érotique est pour un public averti, connaissant le contenu des oeuvres publiées par les éditions La Musardine.

Voici un roman pouvant être classé dans la chick-lit, mais plutôt hard. Exit les scènes romantico-sensuelles et bonjour au côté plus sombre de la sexualité. BDSM*, comédie, cuisine, mode et camaraderie sont les maîtres mots de ce roman.

Un récit plein de peps, d'énergie à l'état pur, voici une petite bombe d'érotisme lâchée entre vos mains, lecteurs avides de jeux pervers et libertins. Un trio d'amies si différentes mais très complices. Entre une domina qui s'assume, qui nous livre toute une panoplie de scènes coquasses et de mâles soumis, une fashinonista exubérante et déjantée qui ne sait pas garder un job et enfin une blogueuse calme et posée qui va s'éveiller aux plaisirs divers, vous ne vous ennuierez pas.

Certes, il faut aimer la sexualité débridée et être ouvert d'esprit. Car, si en lisant dès la première page, que Déborah est en train de plugger Poupette, vous êtes choqués, passez votre chemin. Passages et mots crus font partie intégrante du récit.

En dehors de tout ceci, nous suivons les péripéties de Charlotte qui devra affronter les ennuis aussi bien au niveau personnel que professionnel. Avec sous-jacente, une petite romance piquante, ce livre a tout pour récréer les fans du genre. C'est drôle et sulfureux. de quoi se vider l'esprit sans prise de tête.

La plume d'Octavie Delvaux est accrocheuse et dans l'air du temps. Vive et efficace, crue et émoustillante, amusante et touchante. Voici une comédie érotique à ne pas rater pour passer un bon moment pour des lecteurs friands du genre et qui n'ont pas froid aux yeux !

* Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sado-Masochisme
Lien : http://kamanadreamtraveler.w..
Depuis sa sortie, il me faisait de l'oeil mais je n'arrivai pas à me laisser tenter… J'ai donc profité de la Masse critique pour le découvrir.
Merci aux éditions La musardine et à Babelio pour leur confiance.
Il n'y a pas vraiment d'histoire.
Habituellement, les livres érotiques que je lis sont composés d'une histoire qui permet plus ou moins de scènes érotiques. Là c'est plutôt l'inverse. En effet, c'est principalement des scènes érotiques qui les unes à la suite des autres permettent plus ou moins à une histoire de se mettre en place.
J'avoue que ça m'a assez dérangé. J'aime les histoires et j'aime y trouver de l'érotisme mais l'inverse bof bof.
Malgré tout, je me suis laissée emporter car j'avais envie de connaitre l'identité de l'amant mystère de Charlotte. Sans lui, je pense que j'aurai vraiment eu du mal à terminer ce livre.
Les personnages sont plutôt nombreux mais beaucoup sont seulement de passage. le livre est concentré sur un groupe de quatre amis, trois filles et un jeune homme.
Charlotte, notre personnage principal, m'a été dès début plutôt sympathique. Jeune femme séduisante, réservée, intelligente et passionnée. Son comportement, notamment sexuel (c'est clairement ce qui est mis en avant pendant tout le roman) va évoluer d'une façon assez étonnante et à mon goût trop rapidement. Je n'ai pas trouvé ça très réaliste mais bon.
Morgane, une jeune femme riche mais tellement dépensière dans les vêtements qu'elle doit se trouver un travail. Dès qu'elle croise un charmant jeune homme, elle tombe amoureuse. Absolument pas pudique, elle en fait voir de toutes les couleurs à son colocataire Benjamin.
Benjamin, seul homme de la bande, est puceau et passe son temps à se faire chambrer par ses amies et notamment Morgane. J'ai souvent eu mal pour lui. J'avais envie de prendre sa défense, le pauvre quand même.
Enfin, Déborah, la dominatrice de la bande, m'a totalement déplu. Son comportement, ses histoires… n'étaient absolument pas de mon goût.
Quant à la plume de l'auteure, je suis assez partagée. Les scènes de sexe sont parfois plus pornographiques que érotiques mais surtout elles sont surtout très vulgaires. A l'inverse, certains passages sont vraiment très bien écrits. L'auteure a dans l'ensemble une belle plume, dommage pour la vulgarité.
Que ce soit sur la couverture ou sur la quatrième de couverture, on sent bien que la maison d'édition a cherché à comparer ce livre avec Fifty shades tout en montrant les différences. Alors oui, on en est très loin. Ici, pas de mièvrerie et on ne fait pas que promettre du sexe. Exit les belles histoires d'amour et bonjour le plaisir sexuel pour les personnages.
Bien que j'ai été surprise par ce livre, je ne m'attendais pas à autant de vulgarité, j'ai eu du mal à le lâcher mais qui est ce mystérieux Stan (seule histoire réellement présente dans ce livre).
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..