AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hanah Baxter : Récidive (71)

Le rideau tombe, et plus rien. Comment peut-on faire ça à quelqu'un ? Comment peut-on tuer, enlever la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
La nature de ce qui nous relie les uns aux autres, à nos parents, à nos frères, nos sœurs, notre famille élargie, nos animaux de compagnie, à nous-mêmes, est infinie.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques minutes plus tard, dans la coupe posée devant Alexandre, le chocolat noir fondu épouse les poires gonflées de jus et va se mêler à la glace vanille faite maison. L’ensemble est chaud, sensuel et envoie des messages subliminaux.
Commenter  J’apprécie          00
Se sentant blêmir, elle coupa et plaqua le combiné sur sa poitrine toute résonnante des battements affolés de son cœur. C’est lui, c’est sûrement lui… Il m’a retrouvée.
Commenter  J’apprécie          00
j'avais déjà lu Dust qui se passait en Afrique dans le milieu de l'albinisme, j'ai tellement aimé que je me suis lancée dans "la neige tombe" je l'ai aussi dévoré, et bien sûr est arrivé "récidive" dont je n'ai fait qu'une bouchée. Ce roman est une vraie pépite, sandra Delzongle est une de mes écrivains préférées je ne peux que vous la recommander ce serait dommage de passer au dessus de cette talentueuse auteur
Commenter  J’apprécie          00
Karen savait que la plupart des gens qui opte pour un tatouage quand ce n'est pas un simple coup de tête, sont en rupture avec une période de leur vie, avec eux-même ou leurs proches. Une telle décision de se marquer la peau reflète une volonté de changement en profondeur. Peut être Hanah était elle en train de se trouver, enfin, après tant d'années d'errance. Et Karen n'y ferait pas obstacle. Elle préférai encore s'effacer, malgré le déchirement qu'elle en éprouverait.
Commenter  J’apprécie          00
"Bougez la main, dit-il. Elle obéit, et il sourit de plaisir. Admirable, elle vivait. [...] Et elle avait succombé, tout aussi admirable qu'Ariane, dans l'intimité de ses mains autour de son cou. Il avait souri de plaisir, lui aussi. En mourant, elle lui avait obéi. Belle du saigneur.
Commenter  J’apprécie          00
Erwan Kardec est une force de la nature. Un corps d'environ 1,85m, 95 kg dont 60% de muscles, pointure 44, des mains aussi larges et puissantes qu'une plance à battre le linge, une mâchoire aux dents si saines qu'elles pourraient broyer un fémur, un regard clair et perçant qui vous donne l'impression d'être quantité négligeable.
Commenter  J’apprécie          00
Le 11-Septembre, la crise, la misère croissante, le chômage, les guerres… Il a été à l’abri, tout ce temps, à l’abri des agressions extérieures, mais pas de lui-même. Sa haine l’a rattrapé. Ou bien est-ce la culpabilité ? Un détonnant mélange des deux ? Quoi qu’il en soit, il est condamné. Il va l’avoir, la peine capitale qu’il s’inflige tout seul. La neige lui fouette le visage et il a envie de pisser, mais elle n’est pas assez dense ni froide pour effacer son sourire naissant. 2 800 euros, de quoi voir venir pendant deux ou trois mois sans toucher à ses économies. Il a un toit qui ne lui coûtera rien, c’est déjà ça. Et il sait se contenter du minimum vital. Or ce qui est vital désormais, c’est de la retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
À partir d’un seul fragment déchiffré, la science parvenait à déterminer et dater les événements cosmiques, les traumatismes ou les collisions subis lors de la rencontre avec la Terre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (694) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hanah Baxter, à la Proust N°2

    Si elle était un instrument d'investigation ?

    Une loupe
    Un smartphone
    Un carnet moleskine
    Un pendule
    Une pipe
    Des jumelles longue portée
    Des bottes Sorel Caribou
    Un burberry froissé

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}