Gallaterra tome 1 sur 8
EAN : 9791034200009
Nutty Sheep (04/07/2016)
4.33/5   3 notes
Depuis plus de mille ans, un pacte maintient la paix entre les six royaumes de Stella. Mais Garanum, le roi de l'Est, a brisé cet engagement en réveillant un mal enfoui : Gallaterra ! Rien ne destinait Maraé, Vocorm et Farôm à se croiser, mais leur rencontre avec le tyran va tout changer. Malgré eux, ils vont être plongés au c?ur d'une lutte ancestrale qui dépasse largement leurs quêtes personnelles...
Voici la toute première parution pour Nutty Sheep, je suis ravie de compter cette toute nouvelle éditrice parmi nos partenaires ♥

Vu que c'est une toute première parution pour l'éditrice, je ne savais pas trop à quoi m'attendre (bien que je connaisse sa plume en tant qu'auteure). Eh bien, au vu de ce premier épisode, je pense vraiment que nous allons avoir pas mal de belles choses à lire venant de chez Nutty Sheep ☺

Et si je vous parlais de l'épisode maintenant ?

Vocorm va malheureusement se faire attaquer par derrière, il ne verra pas qui lui a décoché cette flèche qui aurait pu le tuer s'il n'était pas un Quidjinn, ils sont beaucoup plus résistant, ce qui fait l'affaire de notre compagnon d'aventure. Malheureusement, à son réveil, au lieu de se trouver avec sa famille, c'est un elfe qui se trouvera à ses côtés, celui-ci l'a trouver gisant et la soigner durant plusieurs jours.

Devinant que l'attaque ne peut venir que d'une seule personne, après avoir reprit quelques forces, son sauveur va lui donner deux de ses chevaux et Vocorm va partir pour savoir ce qui c'est exactement produit chez lui.

Je pense que la suite va être pas mal mouvementée ! Vivement la suite ☺
J'ai donc lu en 20 minutes ce premier épisode de Gallaterra. Comme je vous ai expliqué dans l'interview de cette maison d'édition, Nutty Sheep sort ses publications de manière épisodique. Il faut donc attendre pour lire la suite…

Oui, parce que j'ai envie de lire la suite, très envie !

Un début très accrocheur et là était tout l'enjeu : réussi à intriguer le public pour qu'il soit au rendez-vous. Eh bien, j'ai été accroché !

J'ai été prise dans les mailles du filet de ce début de saga de fantasy. J'ai été prise dans cette aventure naissante.

On retrouve les éternels elfes et les hommes. Après tout, que serait de la fantasy sans les elfes ? Mais, on découvre d'autres individus : le Quidjinn.

On découvre un monde bien ficelé. On sait exactement où on va. L'histoire est claire, l'intrigue est addictive.

Une belle plume, simple et douce. Pas de mots en trop ou de vocabulaire trop pompeux. Une lecture agréable, une belle découverte !

Un roman prometteur au format atypique qui nous garde en haleine ! Vivement la suite !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..

Lire un extrait