Beghyn Benoit (Autre)
Secret d’étoiles (16/04/2021)
4.67/5   3 notes
Plus de vingt projets de décoration tels que des amulettes végétales, des baguettes magiques, des herbiers, des runes, des poupées rituelles ou encore une boîte à souhaits.
Que lire après Le grand livre du DIY de sorcièreVoir plus
Très beau livre regroupant pas mal de bricolages faciles et très utiles pour commencer dans le monde de la sorcellerie.
La présentation est très épurée et lumineuse que ce soit pour les textes comme pour les illustrations. On se sent comme proche des soeurs Denis, un peu comme si elles étaient avec nous en train de nous montrer comment faire tellement les explications sont suffisamment faciles à comprendre, il y a même quelques informations complémentaires super intéressantes autour.
Seul petit bémol que j'aurai à relever, c'est qu'il faut parfois un peu chercher dans la page la recette mais pas tout le temps, heureusement!
Pour le vocabulaire, les auteures ont fait au plus simple et au plus compréhensible pour tous (pas de termes ésotériques que seuls les initiés hyper calés peuvent comprendre en vue!)
J'ai déjà pu tester quelques-unes des créations proposées et je n'ai eu aucun problème pour le moment avec la mise en pratique sinon mon niveau de bricolage est toujours aussi peu élevé malheureusement.
Je garderai donc précieusement ce livre, au moins le temps de tenter de réaliser tout ce qui m'intéresse!
La promesse de ce livre ? Permettre à la sorcière ou au sorcier de réaliser une partie de ses outils et matériels de manière autonome.
La promesse est tenue, le livre regorge d'idées et de conseils. le livre est didactique et clair, même le débutant en DIY peut réaliser les bricolages.