Citations sur Bahamas, tome 3 : Un paradis perdu (57)

Le bonheur d'un couple, ne tient pas uniquement au plaisir de la procréation.
Quand les dames sont nombreuses, il s'en trouve toujours une pour créer des complications.
 Les femmes acceptent qu'on les quitte, mais pas qu'on les oublie.
Libre et disposant de copieux revenus, elle ne songeait guère au mariage, « institution qui fait de la femme l'esclave, non seulement d'un homme, mais aussi de rites mondains, de tabous, de préjugés encombrants.
 C'est bien Dieu qui créa l'électricité. Elle est contenue dans la foudre et l'homme n'a fait que domestiquer ses effets.
 Ceux qui veulent voler, comme l'oiseau, provoqueront la colère du Créateur et périront. L'espèce humaine n'a pas été créée pour voler. L'homme doit rester à sa place sur la terre.
La valeur d'un individu s'exprime en billets verts, comme celle d'un cheval de course ou d'une paire de chaussures. Les capacités intellectuelles d'un homme, ses connaissances en art ou en science, son éducation, sa manière de se comporter dans la vie ne sont pas prises en considération. Il vaut ce que vaut son compte en banque !
 La lucidité est le premier ennemi de l'amour.
 Une beauté qui se conserve au-delà de la jeunesse est une faveur des dieux.
La jeune femme se révélait mieux préparée qu'il ne craignait à l'étreinte conjugale, événement aussi intimidant qu'affolant pour une vierge, mais qu'elle semblait avoir hâte de vivre.